module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

instructions avant tournage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ceubri, 27 Octobre 2006.

Tags:
  1. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne des interviews (souvent avec pompter) en DV,
    et je cherche à rédiger un texte à donner à l'interviewé avant le tournage pour lui donner quelques instructions pratiques...

J'ai souvenir qu'il y avait une liste d'instructions sur le repaire, mais je n'arrive pas à la retrouver, quequ'un aurait-il cela en archive ?

sinon, voici un début de doc dédigé vite fait, si certainson des remarques à mettre en plus, n'hésitez pas ;):

Voici quelques consignes utiles avant le tournage :

• Eviter les chemises à motifs tels que les rayures ou carreaux
    • Eviter de porter du rouge vif
    • Pensez à continuer de regarder la caméra (l’objectif) même après avoir fini de parler
    • Eviter de rester trop « statique », détendez-vous, n’hésitez pas à appuyer vos propos par des gestes (mains), votre discours n’en sera que plus persuasif

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tu peux ajouter aussi : "Soyez concret, n'hésitez pas à utiliser des exemples".

Sinon "Pensez à continuer de regarder la caméra (l’objectif) même après avoir fini de parler", là tu fais totallement fausse route (à moins que cela soit un style que tu veuille imposer à ton ITW) .
    Au contraire, jamais l'interviewé ne doit regarder l'objectif !! :non: En revanche il doit regarder l'intervieweur et continuer à le regarder après d'avoir fini de parler !

Si le cadreur est aussi l'intervieweur, il doit demander à l'interviewé de regarder son oeil gauche (je dis toujours aux personnes que j'interview "Regardez l'oeil que je ferme").

Enfin, ne submerge quand même pas trop ton futur interviewé d'instructions : il y a rien de tel pour faire monter le stress et faire perdre toute spontanéité.

Bon courage

Celdoche

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a un prompteur , c'est pas une itv mais il s'addresse au public donc il regarde bien la cam.

4. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite oui, c'est pour qu'il continue de regarder le prompter (devant l'objectif)...

Suis d'accord pour ne pas le submerger de consignes.

Chargement...

Partager cette page