module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

instructions avant tournage

Discussion in 'Archives moteurs' started by ceubri, Oct 27, 2006.

Tags:
  1. ceubri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne des interviews (souvent avec pompter) en DV,
    et je cherche à rédiger un texte à donner à l'interviewé avant le tournage pour lui donner quelques instructions pratiques...

J'ai souvenir qu'il y avait une liste d'instructions sur le repaire, mais je n'arrive pas à la retrouver, quequ'un aurait-il cela en archive ?

sinon, voici un début de doc dédigé vite fait, si certainson des remarques à mettre en plus, n'hésitez pas ;):

Voici quelques consignes utiles avant le tournage :

• Eviter les chemises à motifs tels que les rayures ou carreaux
    • Eviter de porter du rouge vif
    • Pensez à continuer de regarder la caméra (l’objectif) même après avoir fini de parler
    • Eviter de rester trop « statique », détendez-vous, n’hésitez pas à appuyer vos propos par des gestes (mains), votre discours n’en sera que plus persuasif

2. celdoche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tu peux ajouter aussi : "Soyez concret, n'hésitez pas à utiliser des exemples".

Sinon "Pensez à continuer de regarder la caméra (l’objectif) même après avoir fini de parler", là tu fais totallement fausse route (à moins que cela soit un style que tu veuille imposer à ton ITW) .
    Au contraire, jamais l'interviewé ne doit regarder l'objectif !! :non: En revanche il doit regarder l'intervieweur et continuer à le regarder après d'avoir fini de parler !

Si le cadreur est aussi l'intervieweur, il doit demander à l'interviewé de regarder son oeil gauche (je dis toujours aux personnes que j'interview "Regardez l'oeil que je ferme").

Enfin, ne submerge quand même pas trop ton futur interviewé d'instructions : il y a rien de tel pour faire monter le stress et faire perdre toute spontanéité.

Bon courage

Celdoche

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il y a un prompteur , c'est pas une itv mais il s'addresse au public donc il regarde bien la cam.

4. ceubri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite oui, c'est pour qu'il continue de regarder le prompter (devant l'objectif)...

Suis d'accord pour ne pas le submerger de consignes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous