module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Installer Media composer sur MacBook Pro 2020 (Catalina)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chris.c78, 17 Mars 2020.

  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un MacBook Pro 2020 Full Config du coup très puissant, mais ces MacBook Pro 16’’ sont les seuls configs sur lesquelles il est impossible de downgrader l’OS donc on est piegé et obligé de rester sur Catalina (apparement seul Os Mac prenant en charge l’écran 16’’.)
    J’imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation et je voudrai savoir s’il certains d’entre vous ont trouvés des solutions ou astuces pour installer sur leur MacBook Pro 16’’ des versions stables de media composer en dehors d’une version Windows via bootcamp ou de la version Beta incomplète 2020.2 proposé ici : macOS 10.15 (Catalina) support for Media Composer, Pro Tools, Sibelius, EUCON, and Avid NEXIS

    Par ailleurs, si vous connaissez également des astuces pour downgrader Catalina et faire fonctionner un OS antérieur sur notre MacBook Pro 16’’ je suis preneur

    merci d’avance !

    (PS : J’ai installé bootcamp et media composer sur Windows 10 mais pas très pratique car la plupart de mes autres Applications sont sur Mac)
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,
    Ben ...A l'heure actuelle (17 Mars / Jour 1 du confinement :)
    pas de solutions ou d'astuces ...faut attendre la version pour Catalina
    La bonne nouvelle c'est que c'est pour bientôt
    je vous tiens au courant ...

    (ou bien voir ici Media Composer 2020.2 Public Beta for macOS Catalina

    Perso J’utilise toujours mon mac pro de 2015 pour MC...et mon nouveau MacBook Pro 16’ ben comme toi en bootcamp !
     
  3. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Cazz,

    merci pour ta réponse rapide, De mon côté j’utilise mon IMac pour monter et le MacBook Pro via bootcamp en dépannage quand je suis en déplacement.
    De ton côté sur bootcamp arrives tu à faire tourner media composer à 100% de ses capacités ? as tu des drivers spéciaux pour la carte graphique ? Pour ma part, j’ai été obligé de bidouiller les paramètres de Windows pour adapter la résolution de media composer et même si ça marche pour dépanner ça donne un effet pixellisé à l’interface et à l’image dans le composer. Du coup le résultat est pas super probant et je trouve pas ça super précis pour un montage pro.
    Merci encore et bon courage pour le confinement ;-)
     
  4. Charles Zoete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous 2,

    Je suis tres intéressé par ce MacBook Pro 16, étant monteur Avid je voulais avoir votre retour sur l’utilisation de Media Composer sur cette belle machine. La tres mauvaise nouvelle c’est qu’apparemment ce n’est pas compatible avec Catalina...pffff...ca commence mal...tres mal... Du coup Bootcamp oblige !! Mais est-ce fluide ? Avez-vous constatez des bugs ? Une réelle amelioration des performances par rapport a d’autres machines ?
    Parce que du coup acheter un Mac portable de ouf a plus de 4000€ pour l’utiliser sous Bootcamp avec des drivers qui sont pas optimisés, c’est pas un calcul judicieux...
    Du coup la vraie question est si vous avez essayé la Beta 2020.2 ? Et si oui peut-on l’utiliser professionnellement ?
    D’avance un grand merci pour votre retour!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous