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installer bouton "Clé à Molette " dans Panneau Montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jc35, 27 Mars 2015.

  1. Jc35

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  2. jakovideo

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    Bonsoir , il faudrait attendre l'avis du spécialiste Premiere Pro ( ogt ) mais je possède aussi la CS6 et j'ai cherché partout ..............pas trouvé la clé à molette . J'ai cherché dans "Préférences " de l'onglet Edition . En parcourant ton lien en anglais , il semblerait que c'est seulement la version CC qui proposerait la clé à molette , mais je me trompe peut être .
     
  3. Jc35

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    Bonjour
    Dans le même ordre d'idée je recherche aussi
    s'il existe une fonction qui ferait apparaître
    des zones inutilisées des rushes dans la
    fenêtre Source.
     
  4. Arroeux

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    Bonjour,

    Pas sûr de bien comprendre : tu ne parles pas de rushes inutilisés mais de parties inutilisées d'un rush donné ? Dit autrement des rushes où tu a posé des points In et Out au dérushage ?
    Si tu veux utiliser plusieurs fois un même rush sur la timeline avec des points In et Out différents, tu peux créer un double (clic droit et "Dupliquer").

    PS: J'ai oublié de répondre à ta 1ère question : la clef à molette n'existe que depuis CC. Mais dans le panneau "Projet", il y a 2 colonnes "Utilisation vidéo" et "Utilisation audio" (si tu n'as pas touché aux réglages d'usine). C'est facile de repérer les clips qui ont été utilisés 2 fois : il y a un "2" dans une des colonnes (ou les deux) ;-) Et en sélectionnant le clip puis en cliquant sur les petits triangles en haut à côté de la vignette, Première va te dire le time code de chaque occurence

    Cordialement
     
    #4 Arroeux, 27 Mars 2015
    Dernière édition: 27 Mars 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "je cherche à détecter les Doublons éventuels sur la TimeLine."

    La boite à outils représentée par la clé et la fonction
    "Afficher les marques de trames en double"
    ne sont apparues qu'a partir de la version CC, donc après CS6.

    Cependant, il est très facile de repérer dans le chûtier les clips utilisés plusieurs fois (et la position sur la timeline), avec l'indicateur d'utilisation dans les métadonnées .
    Il suffit de cocher les cases correspondantes dans les métadonnées. (voir image1)

    "s'il existe une fonction qui ferait apparaître des zones inutilisées des rushes dans la fenêtre Source."

    Ca c'est tout à fait standard : double clic sur l'élément dans la timeline, qui apparait dans le moniteur source, avec ses points In et Out (image2)

    PS : entre le début et la fin de rédaction de ma réponse, Arroeux à complété la sienne avec les mêmes éléments de réponse.

    Olivier
     

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  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour,

    je recherche aussi
    s'il existe une fonction qui ferait apparaître
    des zones inutilisées des rushes dans la
    fenêtre Source.

    Ca non plus je ne pense pas que ce soit possible . Ce qu'un logiciel est capable de faire , par contre , c'est :
    - Tu as un rush dans la fenêtre Source
    - Tu choisis les passages intéressants pour les mettre en timeline donc
    - à la fin , tu obtiens ton montage
    A partir de ce moment là , le logiciel est capable de voir ce qui a et ce qui n'a pas été utilisé . Sur ta demande , Il ne garde que les rushs "utiles " . cela s'appelle la fonction "Consolidate "
     
    #6 jakovideo, 27 Mars 2015
    Dernière édition: 27 Mars 2015
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "cela s'appelle la fonction "Consolidate "

    Dans Premiere CS6, cela peut être réalisé par le Menu Projet :
    - Supprimer les élément non utilisés (clips entiers non référencés)
    ou
    - Gestionnaire de projet : Créer un nouveau projet conformé, qui regroupe tous les éléments utilisés pour un montage et écarte les autres.

    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/trim-or-copy-project.html

    Olivier
     
  8. Jc35

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    Merci pour vos aides
    OK pour CC / CS6
    .
    Je nai pas " tout dit ", je ne travaille pas en "Dérushage"
    par Détection de scènes.
    .
    C'est peut être un inconvénient mais je trouve que cela
    génère un très grand nombre de fichiers à gèrer.
    ( J'ai rarement eu à monter quelques 400-500 éléments ! )
    .
    J'ai le sentiment d'avoir une vue plus globale de mes scènes
    dans la fenêtre Source et de les organiser selon mon plan
    de montage dans un ordre quelconque.
    Donc cela exclut que je puisse voir tous les In/out d'un
    Rush long et que puisse en faire la consolidation.
    ( Tant pis pour moi ? )
    .
    Pour ce qui est de vérifier les Doublons, je vérifiais bien le
    nombre d'occurences dans les rushes mais n'avais pas
    cliqué sur la petite flèche.
    qui me donne le résultat sur la PHoto_1 jointe
    .
    Je constate parfois un temps qui donne plus de 24 images
    ( le dernier chiffre, par exemple 00;41;24;28 )
    C'est pas grave ...
    .
     

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  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , quand tu as un montage comportant tant de plans à monter , il vaut mieux morceler ton montage en créant autant de séquences qu'il le faut comme , par ex , pour une video de mariage :
    Séquence 1 : préparatifs des mariés - séance photos
    Séquence 2 : Mairie
    Séquence 3 : Vin d'honneur
    Séquence 4 : Eglise ( pour ceux qui croient en Dieu )
    Séquence 5 : Soirée dansante
    Presque tout le monde travaille comme ça car il y en a plein qui craqueraient en voyant cette montagne de plans à monter et , crois moi , ça peut décourager le plus passionné des monteurs
     
  10. Jc35

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    L'Acquisition avec détection de scènes génère une
    grande quantité de fichiers, il faudrait les nommer
    j'imagine ....

    J'ai vu que l'on pouvait créer, à partir de rushes,
    des Sous Elements .
    .
    Dans le cas de Montages séquentiels, c'est moins
    utile je pense, mais dans le cas présent, je n'ai
    pas pensé à le faire dès le départ, je n'imaginais
    pas trop l'ampleur que prendrait le projet.
    .
    Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pratiquement tous les projets que je monte comportent au départ entre 1000 et 1500 clips (issus d'un camescope AVCHD qui crée autant de fichiers que de start/stop).

    Cela ne pose absolument aucun problème de tout mettre sur la timeline de Premiere et de travailler à partir de là :
    - dérushage pour éliminer les clips inutiles, bougés, flous, ...
    - découpage des clips pour ne garder que la partie utile
    - montage proprement dit avec repositionnement des clips et applications des effets et transitions.

    C'est quand même beaucoup plus simple de travailler sur une time line ou toutes les scènes sont découpées.

    Premiere offre toutes les possibilités ensuite pour réarranger ces clips dans des chutiers séparés, et même de créer des sous clip pour un usage multiple.

    Je pense que vous auriez intérêt à changer votre façon de travailler !

    Olivier
     
  12. Arroeux

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    Je crois que la méthode utilisée par Olivier s'appelait (s'appelle) la "méthode de l'ours" (n'y voir aucune allusion, hein...), consistant à procéder par éliminations successives.
    Perso je ne fais pas comme cela : je me fabrique un chutier super organisé, avec sous dossiers, sous sous dossiers, titres explicites.... Ça prend du temps, mais ensuite, je n'ai plus qu'à aller piocher dedans.
    Mais le résultat est le même : il n'y a aucune difficulté à gérer une time line avec largement plus de 1000 clips. C'est même bcp plus facile que de gérer plusieurs séquences : on a tout sous la main.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "Perso je ne fais pas comme cela : je me fabrique un chutier super organisé"

    L'un n'empêche pas l'autre, car j'organise mes chûtiers au fur et à mesure du dérushage sur la timeline, et déplace éventuellement les clips dans ces nouveaux chûtiers (pour les vidéos, ils sont au départ organisés par dates)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. Jc35

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    Bonsoir,
    Merci pour votre attention et vos conseils, je vais effectivement
    changer de méthode , nommer les rushes avec précision
    et les organiser dans une arborescence explicite.
    Pour l'existant, je créerai des Sous Eléments organisés comme ça.
    .
    Dans ce cas, comment procède la fonction Consolidate
    et surtout à quel moment il faudra l'activer ?
    .
     
  15. Arroeux

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    Je pense qu'il doit y avoir une image jointe à ton précédent message ?
    Pour info, il n'y a pas de "fonction consolidate" ou autre terme franglais du même genre dans Premiere mais, comme indiqué par Olivier plus haut, une fonction "Supprimer les éléments non utilisés" ou un "gestionnaire de projet", beaucoup plus puissant.
     
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