module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Installation

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tazz48, 21 Août 2007.

Tags:
  1. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici le schéma d'une installation que je voudrais faire.
    Avec l'aide de vos connaissance je voudrais savoir, avant d'acheter le materiel si ce type d'installation est possible.
    Ma question concerne surtout la partie ecran TFT d'ordinateur relié au graveur DVD de salon par le biais de cable VGA vers YUV.
    Ensuite pouvez vous me donner des infos concernant le materiel et acheter au moindre cout.
    ecran TFT 15": environ 100 €
    graveur DVD sans disque dur : environ 150 € avec si possible un temps de cloture DVD faible.
    camescope mini DV : 250€ possibilité d'avoir entrée vidéo. avoir la fonction qui permet de réenregister un film sur la K7 mini DV.
    table de mixage : moins de 40 € je voudrais vraiment une toute simple basique
    baladeur CD : dur dur à trouver de nos jours je crois que c'est dans les 30€

Merci pour votre aide ;)

2. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait il m'apporter un peu d'aide svp?
    Personne ne sait si il est possible de raccorder une ercan TFT à un graveur DVD de salon?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour pouvoir connecter un écran TFT VGA à un graveur de DVD de salon, il faut que ce dernier ait une sortie vidéo en mode progressif (balayage à 31,5 KHz - sortie VGA), sinon il faut que l'écran TFT soit mixte (vidéo + VGA).

Sous réserve de faire le bon choix d'écran, ton installation est parfaitement viable. Utilise la sortie Y/C du DV vers l'entrée Y/C du graveur pour obtenir une qualité d'image décente (si des ports Y/C équipent ces deux appareils). :)

4. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info vidéo98, connait tu un graveur DVD de salon ayant ces caractéristiques?
    Je pensais que avec le cable VGA vers YUV cela suffisait. J'ai pas envie de me planter dans mon choix de materiel. n'ayant pas la possibilité de tester avant c'est pas facile...

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98 l'a dit, mais je crois que, Tazz98 etant encore debutant, il est important de lui repreciser que on ne passe pas comme ça de YUV a VGA Ce n'est pas seulement une question de prise, mais de format de signal.... Peu d'ecrans informatiques sont capables d'accepter la video standard, a ma connaissance??? et ils seront chers..A mon avis Tazz, au prix que tu souhaites, tu auras une grande chance si tu trouves...Et assure toi bien que ça marche...

:jap: :jap: :jap:

6. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je débute, c'est pourquoi je demande des conseils avant de me lancer dans l'achat du materiel. Car j'ai un doute quant au bon fonctionnement du raccordement entre l'ecran TFT et la platine DVD. Comment puis-je savoir avant d'acheter le materiel si ca va fonctionner?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense qu'il faut commencer par lire à fond les documents qui indiquent les caractéristiques complètes de l'écran TFT sur lequel tu as jeté ton dévolu. Peux-tu nous donner les références exactes du (ou des) modèle(s) ? :perplexe:

8. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en fait je souhaitais un TFT 15" de base mais je vois qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver. il n'ya que minimum des 17". Sinon niveau caractérisitiques détaillées, en général ils n'en disent pas trop : exemple d'un ecran 17"

Type de produit Ecran
    Marque Cibox
    Type d'emballage Commerce de détail
    Caractéristiques techniques

Technologie de projection Matrice active TFT
    Résolution 1280 x 1024 SXGA@75Hz
    Temps de réponse 8 ms
    Rapport de contraste de l'image 500:1
    Luminosité 300 cd/m2
    Signal d'entrée - Analogique VGA
    Angles de vue maxi - Horizontal : 140°
    - Vertical : 130°
    Certifications et Normes Plug and Play : Compatible DDC1/2B
    Caractéristiques physiques

Taille de l'écran 17"
    Ratio largeur / hauteur 4/3
    Couleur de châssis Argenté
    Connectique

Connectique d'entrée 1 x VGA
    Audio

Haut-parleurs Intégrés
    Puissance des haut-parleurs 2 x 1 Watt

mais 17" c'est un peu grand pour l'utilisation que je veux en faire, faudrait que je me rabatte sur un ecran pour les système DVD embarqué en voiture, mais je pense que c'est assez cher... de plus j'ai besoin uniquement de l'ecran pas du système complet.

9. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +53 / 284 / -1
    Plutôt que de décrire le materiel, peux-tu nous dire ce que tu souhaites en faire?
    Il a peut être d'autres solutions que celle à laquelle tu penses.

Pourquoi par exemple ne pas utiliser un écran TFT fait pour la vidéo et le brancher sur la sortie videocomposite du graveur DVD?:)
    mafach

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Juste à titre d'exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/56121711/Toshiba-15VL64-15-TV-LCD-Television.html#info
    http://www.amazon.fr/dp/B0006446PA/?tag=lerep0c-21
    http://www.amazon.fr/dp/B000KLQY0O/?tag=lerep0c-21
    http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id=417450
    http://www.webdistrib.com/cat/LG-15LC1RB-TV-LCD-15--__p_349277.html
    C'est le genre d'écran qu'il te faudrait, mixte TV/PC. Un modèle à tuner TNT serait recommandé car les transmissions analogiques devraient progressivement disparaître au cours des prochaines années.
    Il y a bien d'autres modèles sur le marché avec des caractéristiques qui te conviendraient également. :)

11. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'utilisation que je dois en faire, j'ai juste besoin d'avoir l'image transmis par le caméscope a afficher à l'ecran, en fait j'ai pas besoin d'une TV avec tuner, je ne veux pas capter de chaines, juste visionner les vidéos DV.
    C'est pour cela que je cherche un ecran à moindre cout.
    Merci pour votre aide en tout cas.

12. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98 l'a dit dans sa première réponse. Je vais l'exprimer autrement: tu ne visionneras pas le signal sortant d'un camescope sur un écran TFT de PC, sauf si celui-ci est vendu pour faire à la fois écran PC et écran TV et tuner (mais c'est probablement aussi cher qu'une TV LCD).

13. Tazz48

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je n'ai aucun autre choix que d'opter pour une TV LCD.
    C'est ce que je voulais savoir avant d'investir dans le materiel et de me rendre compte par la suite que ça ne fonctionne pas.

Chargement...

Partager cette page