module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

installation OS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phil135, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui toute à fait.

C'est même vachement plus simple.
    Tu prends une disquette VIERGE et tu transfers tous les fichiers que je t'ai listé ds un mail précédent.

C-A-D:
    ntldr
    NTDETECT.COM
    MSDOS.SYS
    boot.ini

Remarque que tu peux facilement changer la sequence de boot sous NTFS (WINNT, WIN2000, WINXP)
    Tu édites le fichier boot.ini
    Il y a plein de site qui explique le multiboot.

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je crois qu'il faudrait avoir l'equivallent de la disquette de demarrage de win98, mais avec un acces ntfs.

donc il faut la detection du cdrom, un noyau "ligne de commande" et 2-3 utilitaires (format unformat fdisk sys delete undelete edit copy rename dir ... en version ntfs)

remarques, si ça se trouve c'est prévu dans winxp / win2000 et je ne connais simplement pas assez (?)

question complementaire: quelle est la sequence de boot en winxp ? (depuis le reset electrique jusqu'au moment où on commence à esperer controler quelquechose)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas de la faute de Microsoft, mais de IBM (inventeur du premier PC). Un PC ne sait booter que sur C: (sauf en SCSI) - en fait que sur l'IDE Primary Master - donc si tu lui demandes de mettre l'OS sur D: il va devoir toucher a C: pour le boot malgre tout.

Dan

Chargement...

Partager cette page