module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

installation liquid sur usb

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par campra, 2 Janvier 2014.

Tags:
  1. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour a tous meilleurs voeux pour 2014.

    Je recherche une solution a mon problème et cela me conduit ici...

    Je souhaiterais pouvoir copier sur une cle usb mon cd de liquid 7.13 de sorte que je puisse ll utiliser sur un autre pc portable sans avoir a l installer

    Pensez vous que cela soit possible (xp pro.)
    Par avance merci de votre aide

    Bonne journée à tous

    @+++++
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pensez vous que cela soit possible (xp pro.)"

    NON

    Liquid est une application complexe et qui utilise une licence.
    Donc il y a nécessairement des informations dans la base de registre que vous ne pourrez pas transferer à partir de votre clé USB.

    Seules les applications dites "portables" peuvent être lancées à partir d'une clé USB.

    Il faur donc faire une installation complète à partir du nouveau PC.

    Olivier.
     
  3. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et merci OGP pour ta réponse qui tu t en doute bien ne me satisfait pas du ce qui me faittout ...

    Je tente une autre hypothèse :
    si je prend un DD externe qui se connecerait par usb j'y installe XP PRO et aussi liquid 7 j'ai alors un "petit" pc portable...( deja la je sent que je suis pas bon ..mais je poursuis )
    Me serait il possible alors avec mon DD externe de me connecter sur un autre PC portable lambda par usb puis demarrer l' xp de mon DD externe et derrière LIQUID;
    Ce qui reviendrai en fait à me servir de mon DD externe comme un PC qui utiliserait l'ecran et le clavier de n'importe quelle autre machine ...

    suis je entrain de délirer ou bien .....

    MERCI DE TON AVIS ECLAIRE

    salutations
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "suis je entrain de délirer ou bien ....."

    Pas du tout.

    cette solution s'appelle le "multiboot"

    Sur la même machine, vous pouvez installer plusieurs systèmes (j'en ai 4 : XP, W7 sur disque sata, W7 sur disque SSD, W8).

    Chaque système doit être installé sur une partition ou un disque différent (qu'il soit interne ou externe).

    C'est au lancement de la machine qu'un panneau de choix s'affiche pour sélectionner sur quel système on démarre.

    Nota : il est plus facile d'installer les systèmes dans l'ordre : XP, puis W7, puis W8.
    Sinon c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre, mais très faisable.
    Bien sûr, il faut faire l'installation des différents systèmes à partir du PC final, pour prendre en compte ses caractéristiques et sa configuration.
    On peut aussi, par exemple, installer plusieurs versions de XP.

    Mais dans votre cas je ne vois pas l'intérêt de faire cette manip, il suffit d'installer Liquid sur le nouveau PC.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page