module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] installation emetteur recepteur IR pour trigger camera

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Figura, 29 Juillet 2011.

Tags:
  1. Figura

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    et à Jean Claude et Jean Luc tout spécialement car j'ai bien lu leur intéressant site sur le transfert argentique et qui explique, entre autre, toute la partie d'électronique.
    Mais je suis novice en éléctronique :sad:

    je tente d'installer (sur un heurtier 240) un capteur IR par réflexion.

    Mais j'ai du mal encore à :
    - bien placer les deux leds
    - calculer les valeurs des résistances

    L'emetteur/recepteur sont les CQY 89 et PR 331 : http://www.selectronic.fr/upload/produit/pagecatalogue/4-22.pdf (dans mon cas les deux leds sont blanches mais elles sont complémentaires)

    Pour le placement :
    Pour l'instant je tente de les placer côte à côte face à une surface de test miroir souple et carton noir afin de tester la réflexion.
    Cette surface est assez petite (car ce sera le cas sur le projecteur) et je ne sais pas si je dois placer les leds de façon parallèle ou legèrement inclinés pointant tous les deux vers un même point.:suspicious:

    Pour les resistances:
    POUR L'EMETTEUR
    - J'ai donc 5V de tension de source (Arduino)
    - 4.5V de tension de la led blanche --> c'est bien ça? :perplexe:
    - 20mA (0.02A)
    - donc je trouve 25ohms

    Est-ce que ce calcul est bon????

    POUR LE RECEPTEUR
    - J'ai donc 5V aussi
    - 4.5V de tension de la led blanche --> c'est bien ça? :perplexe:
    - ?????? et là je sèche je ne sais pas :weird: