module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par zoriona, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. beubeuh

beubeuh Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais ce que je lis me donne à réagir.

Je ne trouve pas que la protection mise en oeuvre par pinnacle soit contraignante: pas de dongle, pas d'activation longue et touours délicate, juste un cd à mettre dans le lecteur lors du premier lancement, cela n'a rien de bien méchant.

tu es précautionneux, alors voici la démarche à suivre: tu installe le soft a partir de ta copie, et lors du premier lancement tu pose délicatement le cd sur le tiroir et tu lance le tout. le cd va rester pas plus d'une minute dans le lecteur, a chaque install, c'est pas bien méchant.

en cela je trouve que la protection mise en oeuvre par pinnacle est respectueuse de l'utilisateur, pas comme d'autre éditeur qui t'impose un enregistrement forcé et la communication de données.

Par contre, il me semble que si pinnacle persistait dans cette voie, il serait bon qu'il propose un programme échange de média défecteux. on pourrait leur renvoyer l'original rayé ou cassé, et moyennant une petite somme forfaitaire, il renverrait un cd tout neuf. Cela légitimerait définitvement leur système de clés et rassurerait l'utilisateur légal qui ne serait plus obligé de recourrir à des moyens illicite pour réaliser sa copie et se rassurer.

m'enfin moi je dis ca...

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom zoom a dit :

Je voulais te demander un truc zoom. La mise à jour 5.5 requiert 2 serials. Or, Il y en a qu'un avec le cd livré. Au début j'ai cru qu'il fallait mettre le serial du 5.01

Pour ma part, j'ai pas réinstallé la 4.5 mais j'ai dû réinstaller la mise à jour 5.01 pour ensuite intaller la 5.5.

Cela veut il dire que lorsque on installe la 5.5 sur une platforme vierge, on est pas obligé d'installer la 5.01 ? Il suffit de mettre d'abord le serial de la v 4.5 puis en deuxième le serial donné avec le cd ; c'est bien ça ?

3. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'éffectuer une installation de Liquid edition avec une copie ( Rassurez-vous je possede bien l'original ).
    Et bien ca fonctionne parfaitement,
    Lors du 1 lancement la recherche est un peu longue mais Edition se lance sans probleme.
    Pour info j'ai éffectué la copie de mon cd Origine avec le logiciel
    CDrwin 5.02 --copie 1-1
    Donc si vous avez peur d'abimer votre cd original Pinnacle sachez qu'une copie réalisée avec CdrWin fonctionne parfaitement.
    Bon Noel à tous.
    PEGA

#18 pega, 19 Décembre 2003
    Dernière édition: 19 Décembre 2003
  4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut athanor

Moa j'ai fait l'install a partir de la mise a jour 5.5 et je n'ai entrer qu'un serial , il me semble bien que c'est celui de 4.5 et l'install c'est fait nickel , je ferais plus gaffe la prochaine fois mais je suis sur d'avoir entrer le serial de 4.5 .....................

A plus

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour à tous .

l'install de ma mise à jour 5.5 demande le serial de la version précedante : la 5, puis le serial de l'original de depart 4,5; dans le cas d'une majoration depuis 4.5 vers 5 puis 5.5...

pour ce qui est de la dégradation des CDs originaux, j'ai eu le cas deux fois avec des CDs audio : par oxydation de la couche refléchissante interne ( trous visibles par rétroéclairage ) & en dehors de toutes mauvaises manips !

Jean-marie

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je viens de verifier et c'est bien le serial 4.5 que j'ai entrer puisque c'est un numero edtxx-xxx-xxxxxx-xxx et pas celui de la maj vers 5 qui lui est un numero a base de lettre uniquement et m'a été refusé !!!!!!!!!

Voila bonne reinstallation

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais donc une copie de tous tes céd audio. J'ai acheté ma première platine laser il y a 20 ans. J'a jamais eu de soucis. Par contre, les cédé copié sur des galettes de qualité moyenne et restant dans la voiture, ca pardonne pas.

Pour l'installation : un update demande en général les deux numéro :le numéro de l'update et le numéro du cédé d'edition.

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben la non avec un seul ca marche , mais j'avais préalablement desinstaller liquid et la reinstal ne s'est pas faite sur un systeme neuf , ceci explique peut 'etre cela.

D'ailleurs avec ma version de mise a jour vers 5.5 je n'ai simplement pas de serial ?????

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il n'y a rien sur la machine, il faut les numéros de séries. S'il y a une version 4.5, il suffit de mettre le cédé qui détecte la présence de la version antérieure et qui fait la mise à jour sans rien demander.

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Phil29

Non je ne fais pas de copie de mes CDs audio, je constate simplement que le support n'est pas innaltérable, ma preniere platine, une luxman, date aussi d'environ 20 ans A l'epoque ,il n'y avait pas de graveur de CD .....
    je ne suis pas non plus parano.. ect...

Jean-marie

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci zoom et merci Phil mais moi rien avoir compris mouarfhihihihi ! Mais c'est ma faute puisque j'ai dis une bêtise. Quand j'ai reçu mon upgrade d'Edition 5.5 je n'ai eu aucun numéro de série, niet ! J'ai donc installé d'abord ma version 5.1 puis la 5.5 s'est installé par dessus sans problème. En revanche je n'ai pas pu installer ma version 5.5 toute seul.

Imaginons maintenant que je formate mon disque dur et que je réistalle XP etc. Et que je dois intaller Edtion 5.5. sans passer par la version 4.5 ou 5.1. Comment dois-je procéder ?

Bon d'abord je vais rentrer le sérial de la 5.1 et après quel sérial entrer ?

Faut il les demander à Pinnaclesys ????

Merci d'avance pour vos réponses !]

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as fait la première mise à jour depuis quoi

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé deux possibilités qui marchent avec succée !

1ier possiblité :

j'installe Edition 4.5 puis la mise à jour 5.1 puis la mise à jour 5.5

2ième possibilité

J'installe Edtion 5.1 et je mets deux numéros de série, celui de la 4.5 et celui de de la 5.1. Après j'installe la 5.5 qui ne me demande pas de numéro de série.

Dans l'absolue j'aimerai installer la 5.5 sans à avoir à installer la 5.1, histoire de se simplifier la vie !

Depuis la 4.5 !

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as donc des CD audio qui coutent 499 €.

:D

GiLd

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben ca doit marcher aussi , j'ai refait une install a partir du disque de 5.5 mise a jour et le log s'install bien avec le numero de 4.5.

Essay donc et tu me dira si il y a un micro climat chez moi :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page