module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Installation DVD Architec Pro 5.2

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 10 Juillet 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir ma réponse dans mon dernier post .

    Olivier
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ce n'est pas propre aux disques durs supérieurs à 1 To, mais à ceux supérieurs à 2,2 To avec partitionnment GPT, ce type de configuration disque système > 2,2 To GPT n'est pas forcément très courant sous windows 7 .
    Cette configuration peut engendrer des dysfonctionnements et représenter un danger pour tes données si tu les stockes avec l'OS, (disque système de 3To "non partitionné").

    Si tu as essayé d'installer DVD Architect Pro 5.2, à partir de la version d'installation téléchargée sur le site de Sony, sans succès sur ton disque système de 3 To, ou sur des partitions ou disques "GPT" et que sur un disque externe "MBR" l'installation se passe sans problème, tu peux considérer logiquement que le problème peut potentiellement venir de là.

    Mais ce n'est qu'une hypothèse probable, il peut y avoir d'autres causes.

    Pour s'en convaincre, Il faudrait vérifier la reproductibilité du problème, qu'un Repairenaute ;), équipé d'une config identique (Disque système 3 To/GPT) essaie d'installer cette version d'évaluation sur le DD de 3 To, pour nous confirmer s'il arrive à installer DVD Architect Pro 5.2 ou pas.

    ;)
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai controuné le problème en installant d'abord Architec sur le disque dur externe, puis j'ai fait glisser ce fichier (295 Mo) là où il devait normalement se trouver, sur le disque C dans progammes files (x86)

    Pour info le fichier Architec qu'il vienne du DVD ou d'un téléchargement depuis le site Sony Créative c'est la même chose.
    C'était pas facilité, le DVD étant plus long à réagir qu'un téléchargement.

    J'ai posé la question à l'assistance Sony seulement ils sont très long à répondre ....
     
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    bien d'accord avec toi, mais dans tous les cas la version Internet est préférable car souvent plus à jour, et parfois avec les corrections de bugs apportées, cela peut résoudre ton problème, s'il a déjà été identifié.

    Maintenant identifier les raisons d'une installation non possible implique de vérifier les différences matérielles et logicielles entre les 2 configs.
    Le fait d'avoir déplacé le dossier du programme sur ton disque système présuppose que le système n'est pas en cause mais l'installeur qui lui pourrait considérer que la configuration n'a pas le minimum requis pour installer (Espace disque dispo...).

    Donc ... Wait & See, tiens nous au courant pour la réponse de Sony.

    ;)
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai préféré prendre le logiciel en téléchargement plutôt que la version DVD qui est moins pratique (mise en oeuvre trop longue)
    Quant à la mise à jour, bien sûr que je l'aurai fait par la suite.

    Concernant l'installation Windows j'ai posé la question à mon assembleur, il m'a dit qu'il a tout coché en tant qu'administrateur et que rien ne peut s'opposer à une éventuelle interdition.

    Faire des comparaisons entre les 2 PC ? basiquement tout est coché/décoché à l'identique, sinon il faudrait approfondir les recherches, travail long et fastidieux ...

    La réponse de l'assistance Sony ? rien depuis mercredi dernier, ou alors quand je leur téléphone dans la journée, un message dit qu'il faut appeler pendant les heures d'ouvertures (9h/17h) ou alors j'ai de la musique mais sans jamais de réponse !

    Si j'ai une réponse je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il faut appeler pendant les heures d'ouvertures (9h/17h)

    SCS est dans la banlieue de Madison.
    Ajouter 7 heures pour le Wisconsin : 16h/24h.
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38

    Bravo, tu as raison j'ai pu les joindre, ils sont effectivement aux US et il faut bien leur téléphoner entre 16h et minuit

    Sinon je vais leur envoyer mes infos système de mon PC qu'ils me demande pour que leurs services techniques étudie mon cas !!
     
    #37 breaux, 17 Juillet 2012
    Dernière édition: 18 Juillet 2012
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je viens de recevoir la réponse de Sony suite à mon problème d'impossibilité d'installer DVD Architec Pro 5.2


    "Je crois que, bien que l'erreur disait ""Pas suffisamment d'espace..."" l'installation s'est échouée parce que votre système a trop d'espace libre.

    Il y a un problème connu pour l'installation de nos applications que l'installation ne peut pas s'effectuer sur un système avec plus que 2 To d'espace libre.

    Si votre disque dur externe n'a pas plus que 2 To d'espace libre, c'est pour cela que l'installation s'est passée sans problème"


    Mais quand ils disent que le problème est connu, OK, mais connu par qui ? par eux, et celui qui ne le sait pas, il va galérer le pauvre ...

    Effectivemement mon PC est équipé de plusieurs HDD de 3 To chaque, et mon HDD amovible de 500 Go, donc si c'est votre cas et que ça vous arrive, vous savez comment faire maintenant !
     
    #38 breaux, 21 Septembre 2012
    Dernière édition: 21 Septembre 2012
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous rappelle quand même, qu'avec Gaston HD, on vous avait donné la cause de votre problème le 12/07

    "Personnellement je suis contre le partitionnage des disques durs, mais là c'est un autre sujet puisque ce n'est pas la cause du problème.
    OGT :
    Justemement on pense avec GastonHD que si, car le programme d'installation n'a probablement pas prévu d'avoir un espace disque qui dépasse 2 TB (préanalyse de l'espace disponible)"

    Olivier
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Certes une réponse m'a été donné le 12 juillet, mais maintenant j'ai la vraie raison et on peut espérer que Sony fera un correctif inclus lors de sa prochaine mise à jour.

    Je suis obligé d'avoir des disques durs de grande capacité pour mes vidéos.

    Par exemple un évènement de 2 heures en multicaméra, c'est 80 Go sur le disque dur, à ce rythme un disque de 3 To est bien vite remplie ...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais maintenant j'ai la vraie raison"

    Certe, notre raison n'était pas la vraie !
    Mais vous avez attendu 2 mois la réponse de SONY , pour confirmation.

    "on peut espérer que Sony fera un correctif inclus lors de sa prochaine mise à jour"

    L'espoir fait vivre, mais comme les disques de 3 T ne sont pas très répandus, je doute que Sony se précipite sur cette correction (et s'ils mettent autant de temps que pour vous répondre !)


    "à ce rythme un disque de 3 To est bien vite remplie "

    Rien ne vous empêche de le partitionner en 2 disques de 1,5 T, surtout si c'est pour y mettre de vidéos sources, le logiciel de montage retrouvera très facilement ses petits.

    Olivier
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je voulais dire "officielle" mais je n'ai pas attendu 2 mois puisque si tu relis mon post j'ai pu grâce à vous tous me dépanner avec mon HDD amovible.

    Partitionner mon HDD ? non merçi !
    mais je ferai comme les pros, les ruchs au bout de 2 ans seront supprimer
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Partitionner mon HDD ? non merçi !"

    ??????


    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous