module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Installation DVD Architec Pro 5.2

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 10 Juillet 2012.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'idée est indiquée juste au dessus.
    C'est très clair. Ne rien oublier.
    Si tu préfères chercher midi à 14 h sur ce que tu aurais fait par ailleur, c'est ensuite ton affaire.
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ton idée de télécharger Architec Pro 5.2 directement chez Sony Créative ?
    mais je l'ai déjà fait, et c'est sans succès ...
    idem aussi d'installer Architec Pro après avoir supprimé Vegas, aussi sans succès ...

    Le problème c'est qu'Architec Pro ne charge pas les éléments d'intallation dans la ram de l'ordi, et c'est uniquement sur mon nouveau PC.

    Avec l'ancien PC pas de problème.

    Les 2 PC ont la même quatité de ram, le même Windows 7 64 bits, de la place sur les disques durs, cession en administrateur.
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est bien 2,6 To disponible sur ton disque système ?
    Utilises-tu un disque dur de 3To comme disque système (mode de partitionnement GPT) ?
    Si oui, peux-tu essayer si tu as un autre disque "physique" de 2To ou moins, d'installer DVD Architect Pro 5.2 sur celui-ci.

    ;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas un utilisateur de Sony Vega ni de DVDarchitect.

    Mais par acquis de conscience, je viens de télécharger sur le site de Sony les 2 produits en versions d'essais.
    Je les ai installé sous Windows 7-64 dans mon répertoire habituel
    Produits\Multimédia.

    Absolument aucun problème, l'opération n'a pas duré plus de 5 minutes, et les 2 produits sont opérationnels.
    Je n'ai même pas eu besoin de faire "executer en mode administrateur".

    Donc comme GastonHD, j'ai un doute sur ce disque sur lequel il reste 2,6 T de libre.
    De toute façon, un disque de grosse capacité, il faut toujours le partitionner (sauf éventuellement disque d'archivage).

    Olivier
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    1) OUI j'ai bien un disque dur de 3 To non partionné.

    2) Si j'ai plusieurs disques durs, par contre on ne peut pas installer un logiciel ailleurs que sur le disque dur système soit le C
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Merci de faire des essais pour moi, mais cela ne me sert pas dans la mesure ou sur mon précédent ordi je n'ai jamais rencontré ce problème d'installation avec Architec Pro 5.2.

    C'est seulement sur mon nouvel ordi et c'est uniquement DVD Architec Pro 5.2 qui bloque, puisque j'ai installé tous les logiciels sans problèmes même, Vegas Pro 11
    Les 2 ordis sont identiques en Windows.

    Personnellement je suis contre le partitionnage des disques durs, mais là c'est un autre sujet puisque ce n'est pas la cause du problème.
    Sur mon précédent ordi j'ai 4 disques durs de 1 To chaque non partitionné bien sûr et tout va bien.

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'Architec Pro n'installe pas les fichiers d'installation dans la mémoire ram de l'ordi, comme tous les logiciels d'ailleurs, et passe directemement à l'installation.
    Bien évidemment ça bloque puisque la ram est vide !!
    Et c'est ça que j'arrive pas à comprendre.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ce qu'il faut savoir c'est qu'Architec Pro n'installe pas les fichiers d'installation dans la mémoire ram de l'ordi, comme tous les logiciels d'ailleurs, et passe directemement à l'installation.
    Bien évidemment ça bloque puisque la ram est vide !! "

    Désolé mai cette affirmation c'est n'importe quoi !
    Aucune installation n'est faite dans la RAM d'abord.
    Il y a juste une phase d'analyse de l'environnement, pour déterminer les paramètres d'installation (choix par ex 32-64 bits, vérification des pré-requis, espace disponible, vérification des versions précédentes,...)

    "Personnellement je suis contre le partitionnage des disques durs, mais là c'est un autre sujet puisque ce n'est pas la cause du problème"

    Justemement on pense avec GastonHD que si, car le programme d'installation n'a probablement pas prévu d'avoir un espace disque qui dépasse 2 TB (préanalyse de l'espace disponible)

    "Si j'ai plusieurs disques durs, par contre on ne peut pas installer un logiciel ailleurs que sur le disque dur système soit le C "

    Totalement faux : on peut installer un programme sur n'importe quel disque : je recommande d'ailleurs de créer une partition spécifique pour tout ce qui est applications non système :
    J'ai un disque P (Produits) avec un répertoire Multimedias, dans lequel j'installe tous mes logiciels et outils de gestion vidéo.

    Je vous conseille fortement d'essayer d'installer DVDarchitect sur un autre disque.

    Olivier
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Merci Olivier pour tout ces renseignements
    Bien sûr qu'aucune installation se fait dans la ram qui est volatile, je me suis mal exprimé et j'aurai dû dire préinstallation, car une fois ces éléments dans la ram, le DVD procède alors à l'installation du programme sur le disque dur.
    La préinstallation c'est en fait la mémoire tampon.
    D'ailleurs pour s'en rendre compte quand on insère un DVD d'un logiciel, on entend bien le DVD tourner quelques secondes, le temps de charger les éléments d'installation.
    J'ai essayé toutes les config. possible, autre dossier, autre disque dur, à chaque fois le DVD ne charge pas ces éléments d'installation, il passe directement au programme d'installation qu'il va chercher dans la ram mais elle est vide !!! d'où cette fenêtre indiquant pas assez d'espace ...
    Le programme Architec est issu du même DVD avec Vegas, alors pourquoi ce dernier s'installe sans problème ?
    Avoir un HDD de 1 To ou 3 To, dans les conditions requises Sony n'en fait aucune allusion pour installer Architec, et mon ordi correspond bien.
    Voilà ce que je peux en dire aujourd'hui.
    j'arriverai bien à trouver la solution.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai essayé toutes les config. possible, autre dossier, autre disque dur"

    Vraiment vous avez essayé un autre disque dur : vous dites dans un précédent post
    "par contre on ne peut pas installer un logiciel ailleurs que sur le disque dur système soit le C"

    Qui comme je l'ai dit est faux.

    je pense que la solution est là.

    Olivier
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Sur mon précédent post j'avais essayé sur un autre DD le E par exemple, et ça ne change rien ...
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est peut être un problème lié à ta config (disque système de plus de 2,2 Go avec partitionnement de type GPT) , surtout si DVD Architect Pro 5.2 est une application 32 bits et que l'installeur pourrait ne pas reconnaître ce type de partitionnement (GPT) puisque le partitionnement GPT n'est géré qu'en 64 bits et dans ce cas pourrait perdre un peu les pédales et ne pas pouvoir écrire sur C:\ les fichiers temporaires nécessaires à l'installation.

    Il faudrait demander à ceux qui ont déjà installé sur un HDD système de plus de 2,2 To s'ils peuvent ou ont réussi à installer DVD Architect Pro 5.2.

    Mais ce n'est vraiment pas une bonne idée d'installer l'OS sur des disques de cette capacité, les HDD de 2To / 3To s'installent comme disques de données (disques physiques différents du disque système).


    :perplexe:
    La plupart des logiciels peuvent s'installer sur d'autres disques ou partitions que C:\

    ;)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ton idée de télécharger Architec Pro 5.2 directement chez Sony Créative ?
    mais je l'ai déjà fait, et c'est sans succès ..."

    Avez vous essayé d'installer en version de démo, sans clé de licence (ce que j'ai fait), au cas ou votre clé serait invalide !

    Regarder également dans l'observateur d'évènements (rubriques système et applications) , s'il n'y a pas des messages d'erreur complémentaires.

    Olivier
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le téléchargement depuis le site de Sony Créative sont des versions de démo utilisable pendant 30 jours ...
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pourtant Sony ne fait aucunement allusion à une incompatibilité avec des disques supérieur à 1 To

    La configuration minimale requise pour le logiciel DVD Architect Pro est la suivante :
    Microsoft® Windows® XP (Service Pack 3 ou version ultérieure), Windows Vista® (Service Pack 2 ou version ultérieure) ou Windows 7
    Processeur 1 GHz
    400 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
    1 Go de mémoire RAM
    Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/carte IEEE-1394DV (pour prévisualisation sur écran externe)
    Carte son compatible Microsoft Windows
    Lecteur de DVD-R/-RW/+R/+RW ou BD-R/-RE pris en charge
    Microsoft DirectX® 9.0c ou version ultérieure
    Microsoft .NET Framework 3.0 (inclus sur le disque de l'application)
    Apple® QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai enfin réussi à installer DVD Architec Pro 5.2" !!

    J'ai réussi certes, mais pas d'une façon normal quand même.

    Puisqu'il m'était impossible de l'installer sur le disque C ni même sur un autre disque dur de l'ordi, alors j'ai essayé de l'installer sur un disque dur externe My Passport de Western Digital de 500 Go puisque j'avais un peu de place.

    Et bien il l'a pris et installé rapidement sans problème !

    La deuxième opération qui n'était pas encore gagné c'était de faire glisser ce fichier de 295 Mo quand même vers vers le C de l'ordi puis programmes files où j'ai crée un nouveau dossier nommé Architec.

    Par chance l'opération à réussie .... mais pas encore gagné, il faut maintenant voir si je peux l'ouvrir, mettre les codes ... et voilà que ça marche !

    Par facilité c'est DVD Architec déjà téléchargé sur le site de Sony Créative que

    j'avais mis en réserve sur l'ordi, en plus c'est la dernière version.

    Peut-être que quelqu'un aura une explication ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous