module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Installation DVD Architec Pro 5.2

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 10 Juillet 2012.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Ayant un nouvel ordinateur j'ai installé facilement Vegas Pro 11.
    Puis je passe à DVD Architec, et là surprise il m'est impossible de l'installer car une fenêtre s'ouvre et me dit
    "pas suffisamment de place dans le dossier spécifié"

    soit C: progarmme files (x86àSonyDVD Architec Pro 5.2
    dossier choisi par Architec.
    avec l'ancien ordi je n'avais pas eu ce problème.
    y a t-il une astuce ?
     
    #1 breaux, 10 Juillet 2012
    Dernière édition: 10 Juillet 2012
  2. Celluloïd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si tu tentes un clic droit sur le fichier d'install et "exécuter en mode administrateur" ?
    (j'ai déjà eu ce truc et il me semble que j'avais fait comme ça...)
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai même essayé via le site de Créative de Sony sans succès, puis avec un ancien DVD Vegas Pro 10, et c'est la même chose.

    La marge de manoeuvre est faible, mais je vais essayer ce que tu me dis, seulement c'est avec le DVD Vegas, qu'on choisie sur la liste DVD Architec, alors je ne sais pas où je vais faire le clic droit ...
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le problème ne vient pas de ce que tu me dis, car c'est la mémoire insuffisante dans le dossier qui cause problème ...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut ouvrir avec l'explorateur les dossiers sur votre disque d'installation, et trouver le programme "setup.exe" et la faire clic droit et "executer en tant qu'administrateur".

    Olivier
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ça ne marche pas, en fait je me retrouve avec la même fenêtre d'installation ...
    dommage !
     
    #7 breaux, 11 Juillet 2012
    Dernière édition: 11 Juillet 2012
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Essayez de créer manuellement le dossier :
    C:\ program files (x86)\SonyDVD Architec Pro 5.2
    à partir de l'explorateur,
    donc se positionner sur C:\ program files (x86)
    puis Fichier => nouveau Dossier
    donner le nom SonyDVD Architec Pro 5.2

    ensuite dans le setup choisir ce dossier pour faire l'installation.

    Olivier
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Bonjour,

    J'ai essayé de créer un nouveau dossier mais c'est la même chose si je l'impose à DVD Architec il me dira toujours pas assez d'espace ...
     
    #9 breaux, 12 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si effectivement il y a la place sur le disque (ce dont je ne doute pas, combien ?), il faut essayer d'installer ce produit dans un répertoire autre que les répertoires système (Program Files et Program Files (x86))

    Par exemple créer sur le disque un répertoire "Produits" puis un sous répertoire "Sony" et essayer de l'installer là.

    Sous W7, les répertoires systèmes sont très protégés, et il faut vraiment tous les droits administrateurs. On peut aussi désactiver l'UAC (voir gestion des utilisateurs dans le panneau de configuration).

    Olivier
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une idée, comme ça. On ne sait jamais ...

    Peut être est-ce dû à ton installation de Vegas qui aurait aussi installé quelque chose de néfaste à une installation d'Architect.

    1- Enlever totalement TON Vegas actuel (y compris Registre). Eteindre, rallumer ...
    2- Le ré-installer à partir d'un téléchargement depuis le site SCS.
    3- Faire ensuite de même avec Architect.
    4- Tentative bis : Ré-installer Architect avant Vegas.


    Le problème ne vient pas de ce que tu me dis, car c'est la mémoire insuffisante dans le dossier qui cause problème ...

    La fenêtre qui apparait telle quelle est un cache-misère général lorsqu'un problème inconnu se pose. La mémoire n'y est pour rien mais cela signifie que la "faute" est imputable à l'utilisateur. Bonne façon pour Windows de se dédouaner en rejetant la faute sur autrui. "C'est pas moi, M'sieur, c'est lui !"
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    J'ai plus de 2,6 To d'espace libre.
    J'ai déjà essayé un autre répertoire sans succès.
    Il n'y a aucun blocage dû à une protection quelconque

    j'arrive pas à comprendre.
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    C'est pas la mémoire qui est insuffiante mais l'espace disque du fichier réservé.
    Sur un autre ordi, Vegas est installé sur le C dans le répertoire "programmes" et DVD Architec dans le répertoire "Program Files (x86)"
    C'est idem pour Vegas dans ce nouvel ordi
    là je planche sans savoir pourquoi et je n'ai pas beaucoip de marge de manoeuvre.

    Je viens de désinstaller Vegas, puis installer Architec, et bien ça ne change rien.

    Mise à jour :

    Quand on installe Vegas Pro 11 ou DVD Architec Pro 5.2, le logiciel charge d'abord dans la mémoire ram de l'ordi tous les éléments nécessaires à l'installation AVANT de passer à l'installation proprement dite (on accepte des termes du contrat, et on dit OK au choix du dossier répertoire ....)

    Sauf que sur mon nouvel ordi avec DVD Architec Pro 5.2 il n'y a pas de chargement du fichier dans la mémoire ram et on passe directement à "Bienvenue dans l'assistant d'installation ...." puis l'acceptation des termes du contrat, le choix du répertoire, et c'est là que ça bloque ....

    J'ai constaté ce fait en désinstallant DVD Architec Pro 5.2 sur mon ancien ordi pour ensuite le réinstaller, le chargement du fichier dans la mémoire ram de l'ordi se fait normalement avant de passer à l'installation ...

    C'est mon Windows qui bloquerait alors ....
    Mais c'est quoi qui bloque puisque DVD Architec Pro 5.2 est le seul logiciel à bloquer !
     
    #13 breaux, 12 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est pour cela qu'il faut voir cette solution :
    1- Désinstaller TOUT Vegas. Aucun fichier ayant à voir avec lui ne doit risquer d'interférer, registre compris. Eteindre puis rallumer l'ordi.
    2- Réinstaller ensuite d'abord DVD Architect. Puis Vegas.
    Surtout pas depuis un DVD. Mais depuis un téléchargement de SCS : Sony Creative Software - Download: Vegas Pro

    On ne sait jamais ...
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Quand on installe un logiciel dans son ordi, en l'occurence "Vegas Pro 11" il se charge d'abord dans la mémoire ram tous les éléments nécessaires à l'installation AVANT de passer à l'installation proprement dite.

    Sauf que sur mon nouvel ordi, le DVD "DVD Architec Pro 5.2" ou depuis le site Sony Créative, il n'y a pas de chargement du fichier dans la mémoire ram et on passe directement à "Bienvenue dans l'assistant d'installation ...., choix du pays, acceptation des termes du contrat, emplacement du dossier d'installation" et c'est là que ça bloque puisque la mémoire ram est vide !

    J'ai constaté ce fait en désinstallant "DVD Architec Pro 5.2" sur mon ancien ordi pour ensuite le réinstaller de suite sans problème puisque le chargement du fichier dans la mémoire ram de l'ordi se fait normalement avant de passer à l'installation ...

    C'est mon Windows qui bloquerait alors ? ....malgré que je suis le seul utilisateur en tant qu'administrateur.

    Pourtant dans ce nouvel ordi j'ai installé tous les logiciels sans problème, même "Vegas Pro 11" et c'est uniquement "DVD Architec Pro 5.2" qui ne passe pas.

    Quelqu'un aurait-il une idée ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous