module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installation d'un routeur

Discussion in 'Archives moteurs' started by taureau1951, May 3, 2006.

Tags:
  1. taureau1951

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je viens de faire l'acquisition d'un routeur de marque "TRENDnet" compatible mac os x et window et je cherche à comprendre comment configurer ce fameux routeur sur mon mac qui est mon ordi de bureau et mon portable PC qui fonctionnera sans fil naturellement. Mon routeur peut fonctionner avec ou sans fil donc je pensais installer un cable de liaison entre le routeur et le mac et fonctionner sans fil pour le portable mais je ne suis pas capable de configurer ce routeur , il vient un logiciel avec le routeur mais il sert seulement de guide et dans le guide on demande au départ " ouvrir votre navigateur internet et tapez-y l,adresse http://192.168.1.1 " mais çà fonctionne pas du tout ....:col:

faut-il que je change quelque chose dans ma configuration internet sur mon mac avant de commencer ce rituel de configuration :perplexe: pourrait-on m'envoyer un mini tutoriel de configuration ou bien ai je acheté un routeur difficile à configurer:rolleyes:

merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas trop un pb de vidéo, mais …
    Le contexte de ta question suppose que ton Mac comporte une connexion ethernet et qu'il soit sous macOS X (10.4 ou inférieur ?).
    Ton routeur est connecté avec un câble ethernet.
    Tu ouvres "Préférences Système, Réseau, Si, Ethernet intégré n'est pas activé, clique dessus puis sur configurer:
    C'est là où tu configures ("Automatique") ton routeur …
    - dans l'onglet TCP/IP (via DHCP et adresse du Routeur : 192.168.1.1) …
    - dans l'onglet "Ethernet" tu mets "Automatique" …

3. taureau1951

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour tes conseil, mais j'ai changé de marque de routeur et ce fut très facile de l'installer alors tout est ok mainteneant:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous