module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Installation d’un RAID 0 sur ICH10R

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Lionel.75, 17 Novembre 2009.

Tags:
  1. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour à tous,

    Je suis en cours de réinstallation de mon PC. Objectif :
    • faire un multiboot avec
    • Windows XP Pro 32 bits afin de pouvoir continuer à utiliser mes périphériques et logiciels un peu anciens
    • puis Windows 7 pro 64 bits pour avoir les 12Go de mémoire RAM me permettant de faire du montage vidéo de façon plus confortable avec Première Pro et After Effect CS4

    Je tente d’installer une grappe RAID 0 de 4 disques durs.

    Ma carte mère est équipée (d’un chipset Gigabyte SATA2 sans intérêt dans l’exposé et) d’un chipset ICH10R. Ce chipset permet de raccorder 6 disques SATA2.

    J’ai installer en SATA :
    • 1 disque Vélociraptor de 300Go avec 2 partitions :
      [*]1 pour XP nommée « Windows XP pro – 32 bits »
      [*]et 1 pour Seven nommée « Windows 7 pro – 64 bits »​
    • 1 lecteur/graveur de BD/DVD/CD
    • 4 disques de 1To que je veux monter en RAID0

    J’ai créé dans le Bios la grappe RAID 0 des 4 disques de 1 To que j’ai nommé « Video – RAID 0 ».
    J’ai créer une disquette contenant les drivers de l’ICH10R 32 bits qui m’a permis d’installer Windows XP pro 32 bits sur ma première partition.

    Une fois Windows XP installé, je constate que : dans « Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Lecteur de disque » j’ai 2 disques :
    • mon Vélociraptor
    • mon disque nommé « Video – RAID 0 »

    Par contre, dans « Outil d’administration/Gestion de l’Ordinateur/Gestion des disques », je ne trouve que :
    • le disque C:\Windows XP pro – 32 bits (la première partition de mon Vélociraptor)
    • le disque E :\Windows 7 pro – 64 bits (la seconde partition de mon Vélociraptor)
    • le lecteur de CD ROM
    • sans aucune trace de ma grappe Raid 0 nommée « Video – RAID 0 »

    En conséquence, je ne peux ni partitionner ni formater cette unité de disque RAID !

    J’ai probablement du oublier quelque chose dans ma procédure d’installation et je crains d’avoir le même soucis lorsque je vais installer Windows 7 sur ma seconde partition !

    Qui pourrait me donner le petit tuyau qui me manque pour rendre mon disque RAID 0 fonctionnel ?

    Merci d’avance
     
Chargement...

Partager cette page