module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation DC10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par loicl, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Vu que toutes les tentatives précédentes se sont soldées par un échec, tu pourrais peut-être essayer la version béta de studio 8 (8.7.7) afin d'écarter un problème logiciel?

As-tu installé le service pack 1 pour Win XP?

@+

2. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour rvrproduction:

oui le compteur de temps continue de tourner, par contre je m'aperçoit du pb en cours d'acquisition car le compteur de quantité d'espace disque lui ne bouge plus.

C'est quoi un pb d'overlay?
    J'ai une Radeon 8500, comment puis-je savoir qu'elle aurait un pb d'overlay?

Réponse pour superloupiot:

je n'ai pas le SP1, quel en serait l'intérêt d'après toi au vu de mon pb??

merci

Loïc

3. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

J'ai découvert un raccourci : Control de la DC10+, il y a 3 cases à cocher qui sont cochées, il y aurait-il quelque chose de ce coté la?

Faut il modifier une case ou laisser en l'état

j'ai attaché un fichier qui est une copie d'écran du controle de la DC10

Fichiers attachés:

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que tu ne peux pas lever le doute d'un bug software tant que tu n'as pas mis l'ensemble de ton système à jour et cela concerne :

- Les différents drivers de ton matériel
    - La correction des divers bugs de l'OS (par le service pack 1)
    - Le logiciel studio en lui-même.

Tu as en fait le choix, soit c'est un bug software, soit c'est un bug harware. Dans ton cas, je penche pour un bug software car j'ai déjà eu le problème que tu mentionnes.
    J'ai d'ailleur temporairement retiré studio 8 car il me pose continuellement problèmes. Ces problèmes dépendent du patch pour studio 8 que tu installes et sont du genres :

- crash pendant le rendu mpeg2
    - crash lors de la génération de l'avi
    - refus de démarrage de l'acquisition (un petit fichier .avi de 72kB est écrit sans plus).

Pour l'instant, je solutionne tout cela en installant studio 7 qui fonctionne pas trop mal et en tout cas ne me pose pas de problème.

Chacun des problèmes mentionnés ci-dessus peut probablement trouver une solution qui consiste à appliquer une recette empirique fournie ci et là par pinnacle, mais ca fonctionne bien jusqu'au bug suivant.
    Par exemple, j'ai lu sur le site de pinnacle que certaine fonction de studio 8 fonctionnaient mieux si studio 7 avait été installé au paravant et ensuite désinstallé.

En tous cas, je pense que pinnacle mène ses développement sur une plate-forme XP mise à jour et qu'il est très possible que si tu n'as pas appliqué les mises à jours de XP, tu expérimentes un bug que pinnacle n'a pas décelé car leur environnement logiciel est différent du tien.

@+

5. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loicl

tu a les meme symptome que moi

l'overlay c'est lincrustation video dans l'interface windows
    c'est la que les logiciel font leurs captures.
    quand j'avais ce probleme donc avec ma carte vidéo de 8 mo + mon duron 1.3ghz.
    une chose tres bizarre les images etait saccadée dans la fenetre studio avec un cordon rca ou s-video de 1 mettre alors qu'avec un autre cordon de + de 10 mettre(montage pour le sattelite)tout etait ok .
    j'ai donc fait la chasse aux drivers et mise a jour sans resultat.
    et puis un jour j'ai eu l'occas d'une ati rage fury 128 32 mo pour 100 balles et la plus de problemes.
    au niveau des mes logiciel vidéo je suis a jour et ppe de pinnacle est installé .
    je peut te dire que cela doit etre le fruit du hazard mais ca marche.
    je ne sais pas si le fait que je suis passé d'un agp x1 à x2 a rendu les choses plus facile ,mystere et boules de gum.
    encore une petite chose ma dc 10 (miro)a plus de 5 ans et j'ai fait 2 mise a jour celle de dc10+ et celle de studio8 donc dans l'ensemble elle supporte bien les logiciels.
    pour info voici ma config

amd duron 1.3
    320 mo de ram
    carte mere elite k7s5a
    100 go de dd 7200 trm
    carte video ati rage fury 32 mo
    dc10 (miro) avec studio 8
    pctv rave
    pas encore de graveur de dvd

si cela peut te permettre de résoudre ton pb

a+
    remi

6. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé SP1 et j'ai toujours le meme pb, je viens de faire un test : capture de 3mn 03
    Il n'arrive pas a me faire des fichier de 340 Mo...
    les images capturées sont nickels, pas de saccade de l'image, ni du son ...
    Je vais esssayer de mettre les dernier drivers de ma carte graphique (Radeon 8500)

sinon je vais résoudre le pb en réinstallant ma DC10 sur mon vieux p2 400 en win98 et mettre en réseau les deux PC.

Si vous avez des idées, merci elles seront bienvenues

Loïc

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé la version 8.7.7?

Avant de changer de config, essaye la dernière béta. Tu ne dois rien désinstaller. Juste installer le nouveau patch.

@+

8. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai mis les derniers drivers de ma Radeon
    Le pb persiste : 2,59 mn de capture

je n'ai pas mis la version 8.7.7 de studio
    j'ai toujours un peu peur des versions beta, si je me prends une galère supplémentaire!! une à la fois c'est suffisant.

enfin je pense que vais l'essayer en faisant un point de restauration avant, je ne risque pas grand chose

Loic

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, on passe à la béta lorsque le version officielle ne fonctionne pas.
    Dans ton cas, studio est inutilisable puisqu'il plante après 3 minutes => tu n'as pas grand chose à perdre en passant à la version béta.

Par contre, tu pourrais peut-être essayer de retirer ta carte DV pour vois si le problème ne viendrait pas de la combinaison DC10/DV que studio ne gèrerait pas convenablement.

@+

10. loicl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet je n'ai rien perdu ni gagné, c'est pareil j'ai un fichier de 330 Ko et 2 mn 58 de capture...

je vais donc changer de PC et remettre la carte DC10+ sur mon P2 400 avec win98

Chargement...

Partager cette page