module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Installation caméra sans fil pour compétition sportive en exterieur

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Johnpoete, 24 Septembre 2016.

Tags:
  1. Johnpoete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis complètement novice dans le domaine et j'aurai besoin d'avis éclairés pour une installation bien spécifique exigée pour une compétition de ski nautique pour un usage semi fixe. Voilà un peu le problème j'ai besoin d'un minimum de 4 caméra dont je doit enregistrer le flux et le visionner en même temps avec possibilité de revisionnage immédiat pour 1 des flux vidéo.
    3 caméras sont fixe mais à environ 400m du point de visionnage et 1 caméra mobile sur le bateau (c'est celle ci qui doit avoir la possibilité d'être revisionne de suite)
    J'ai vu déjà des installations avec émetteur récepteur sans fil mais lesquels utiliser pour éviter les interférences du au moteur au systeme de chronométrage GPS ?
    Quel type de caméra pour les points fixes en sachant que le sujet a filmer est à environ 40 m de la caméra est ce que des caméras genre vidéo surveillance ? Je me doute que pour la caméra mobile j'ai pas trop le choix que du genre camescope car on doit suivre le sujet
    Merci de prendre le temps de lire ce long post et d'excuser mon ignorance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu trouves facilement des emetteurs/recepteurs videos pour le vol de drones qui portent sur les distances demandees.
    tout depend de la qualite exigee (HD ou pas). C'est pour enregistrer ou pour les juges sportifs. ?
    Vmix, dans les versions les plus evoluees ( et les plus cheres) permet de mixer plusieurs cameras et d'avoir un replay (ou 2) instantane..
    tu peux aussi envisager de passer en wifi, ce qui permet de passer des resolutions plus hautes, mais ca demande des encodeurs souvent assez chers et des antennes wifi (si possible directionelles).
    pour les cameras, tu trouves des cameras de surveillance pas cheres, etanches, avec zoom.
    Si ton truc se passe en plein air, de jour, n'importe quelle camera devrait faire l'affaire.
    tu peux aussi monter un gps sur la cam et diffuser la position dans un canal audio.
    de l'autre cote, un recepteur orientera l'antenne de reception ( AAT automatic antenna tracker) en direction du la camera meme si elle bouge. pour un bateau ca pourrait etre utile pour avoir une liaison stable.
     
    #2 giroudf, 24 Septembre 2016
    Dernière édition: 24 Septembre 2016
  3. Johnpoete

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse c'est effectivement pour les juges pas pour la retransmission alors pas besoin d'une grosse résolution. Pour les émetteurs j'avais pensé oui à ceux pour drônes mais je m'y perd dans les fréquences plutôt haute ou basse ?
    Pour le Wi-Fi oui un peu complexe je trouve si on doit rajouter des encodeurs
    Merci encore
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour les frequences, on a en general 4 frequences dispo (enfin en theorie, parce que si on suit les regles sur les attributions de frequences, ca peut se limiter a pas grand chose)..
    alors 900Mhz (pas tellement courant), 1.2Ghz (utilise quand on a des problemes avec les autres frequences) , 2.4Ghz (le plus courant), 5Ghz (la frequence qui devient a la mode vu l'encombrement du 2.4).
    plus la frequence est "longue" (donc le chiffre petit) en general mieux ca porte.
    en 2.4, tu as generalement facilement 4 canaux disponibles, voir plus, donc pas trop de problem pour faire cohabiter plusieurs canaux ensemble, a condition d'utiliser des antennes directionelle (sur les recepteurs au moins) et de emetteurs pas trop puissant.

    idealement , tu mix le signal avec un pc et vmix, et tu le stream en wifi sur des smartphones ou des tablettes.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page