module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Inspiration d'une video existante

Discussion in 'Faire son film' started by stevenewman, Jul 22, 2014.

Tags:
  1. stevenewman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

avant de poser ma question je tiens a dire que je n'ai pas trouvé d'onglet "présentation", alors veuillez m'excuser si je l'ai loupé =) ( il est assez tard ).

J'aurais aimé avoir votre avis, je voudrais réaliser une vidéo avec un danseur et je voudrais la même "couleur" que celle ci : je dispose d'un DSLR canon EOS 700D + 18/135mm - 70/300mm.

je stoppe, les quelques uns qui prendront un malin plaisir à me rappeler que le real sur le tournage avait surement une RED EPIC a 50 000 euros. La n'est pas la question pour moi. En fait en voyant le making of de cette video on se rend compte qu'il n'y a pas de lumière ajoutée. est-ce une illusion pour le MO ou est ce que la lumière vous semble "naturelle" ( uniquement celle de la rue ), j'ai ajouté sur mon 700D un profile picture appelé "Cinestyle" pour faciliter le travaille en post prod. je n'ai malheureusement pas de Magic Lantern .. voila voili voilou, est ce que vous avez des conseils pour que je me rapproche le plus possible de cette image la ?

Merci bien pour vos réponses.

Steve Newman

#1 stevenewman, Jul 22, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. stevenewman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est plus un sujet pour le forum prise de vues, lumière que pour celui-ci conscaré à l'écriture, au scénario, au casting ... ca a été fait vraisemblablement "dans le jus", avec une optique à grande ouverture (vu les ratés au point), ce qui a aidé, c'est que ça a été tourné après la pluie.
    En lumière d'appoint : peut-être manchonnage couleur des deux lumières violettes et le contre-jour monté suspendu au milieu de la rue en hauteur qui me semble particulièrement bien en place. Peut-être aussi une boule chinoise perchée pour déboucher légèrement de visage.
    Le reste ça peut être fait en post-prod.

4. stevenewman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha .. je ne savais pas si j'avais posté au bon endroit .. désolé merci pour tes précisions. il y a quand même deux trois lights d'appoint alors .. je me disais que certaines étaient vraiment bien placées ..

il faudrait donc j'aille voir du coté du 50mm (f1.8) plutot que le 18-135 alors ?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Avec un bon repérage on trouve parfois des lumières qui conviennent ... une des bases de l'éclairage aavec les sensibilités des capteurs actuels, c'est d'enlever ou de diminuer la lumière ambiante qui peut gêner et de ne rajouter que là où il en faut pour préciser les reliefs, par contre la place doit être super-précise.
    Le 50 mm sur un capteur APS-C c'est déjà un peu longue focale, mieux vaudrait trouver plus large sinon pas d'effets de perspective possibles en plan d'ensemble.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous