module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Inspiration d'une video existante

Discussion dans 'Faire son film' créé par stevenewman, 22 Juillet 2014.

Tags:
  1. stevenewman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    avant de poser ma question je tiens a dire que je n'ai pas trouvé d'onglet "présentation", alors veuillez m'excuser si je l'ai loupé =) ( il est assez tard ).

    J'aurais aimé avoir votre avis, je voudrais réaliser une vidéo avec un danseur et je voudrais la même "couleur" que celle ci : je dispose d'un DSLR canon EOS 700D + 18/135mm - 70/300mm.

    je stoppe, les quelques uns qui prendront un malin plaisir à me rappeler que le real sur le tournage avait surement une RED EPIC a 50 000 euros. La n'est pas la question pour moi. En fait en voyant le making of de cette video on se rend compte qu'il n'y a pas de lumière ajoutée. est-ce une illusion pour le MO ou est ce que la lumière vous semble "naturelle" ( uniquement celle de la rue ), j'ai ajouté sur mon 700D un profile picture appelé "Cinestyle" pour faciliter le travaille en post prod. je n'ai malheureusement pas de Magic Lantern .. voila voili voilou, est ce que vous avez des conseils pour que je me rapproche le plus possible de cette image la ?

    Merci bien pour vos réponses.

    Steve Newman
     
    #1 stevenewman, 22 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. stevenewman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est plus un sujet pour le forum prise de vues, lumière que pour celui-ci conscaré à l'écriture, au scénario, au casting ... ca a été fait vraisemblablement "dans le jus", avec une optique à grande ouverture (vu les ratés au point), ce qui a aidé, c'est que ça a été tourné après la pluie.
    En lumière d'appoint : peut-être manchonnage couleur des deux lumières violettes et le contre-jour monté suspendu au milieu de la rue en hauteur qui me semble particulièrement bien en place. Peut-être aussi une boule chinoise perchée pour déboucher légèrement de visage.
    Le reste ça peut être fait en post-prod.
     
  4. stevenewman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha .. je ne savais pas si j'avais posté au bon endroit .. désolé merci pour tes précisions. il y a quand même deux trois lights d'appoint alors .. je me disais que certaines étaient vraiment bien placées ..

    il faudrait donc j'aille voir du coté du 50mm (f1.8) plutot que le 18-135 alors ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec un bon repérage on trouve parfois des lumières qui conviennent ... une des bases de l'éclairage aavec les sensibilités des capteurs actuels, c'est d'enlever ou de diminuer la lumière ambiante qui peut gêner et de ne rajouter que là où il en faut pour préciser les reliefs, par contre la place doit être super-précise.
    Le 50 mm sur un capteur APS-C c'est déjà un peu longue focale, mieux vaudrait trouver plus large sinon pas d'effets de perspective possibles en plan d'ensemble.
     
Chargement...

Partager cette page