module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Insertion logo dans Kdenlive ou Cinerella

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par fafaneparis, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. fafaneparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu avec Kdenlive] Insertion logo dans Kdenlive ou Cinerella

    Bonjour à Tous,

    Je viens de me mettre à Ubuntu Studio.

    Auparavent, j'utilisais Premiere Elements (V 7) sous XP. :mdr:

    Je voudrais savoir comment insérer un logo sur une vidéo... Je galère avec Kdenlive ou Cinerella (je préfére le 1er)... :weird:

    Quelqu'un à une idée... :hello:

    Merci d'avance !
     
    #1 fafaneparis, 13 Décembre 2009
    Dernière édition: 27 Décembre 2009
  2. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, il est fait sur un fond transparent ton logo?
     
  3. fafaneparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, avec Première Elements, peu importe le logo.

    Il suffit de le mettre sur une piste vidéo, de le dimensioner et le positioner à l'aide de la souris directement sur le clip. :good:

    J'ai réussi à faire quelque chose de similaire sur Kdenlive mais le logo reste sur un fond noir (en utilisant l'effet vidéo "redimensionner et zoomer")... J'ai pourtant essayé de mettre l'opacité à 0 ou 100, rien n'y fait.... :sad:

    Merci d'avance pour votre aide... :D

    PS : j'ai abandonné Cinerella car j'ai un soucis de desynchronisation entre le son et l'image avec les fichiers Mpeg... :non:
     
  4. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour cinelerra il ne faut pas couper n'importe comment et surtout pas en utilisant exclusivement le curseur sous la fenêtre de montage.
    Il faut utiliser les boutons d'avances recules avant de couper si non le son ne se coupe pas tout à fait au même endroit que l'image. Ce qui occasionne des désynchronisations. (il est expliqué dans le manuel si je me souvient bien)
    Peu importe aussi le logo pour cinelerra, mais si c'était juste un logo sans transparence (jpg), avidemux peut le faire facilement. (moins lourd)
    Cinelerra peut le faire aussi (transparent ou pas) mais il faut le paramétrer pour la transparence.

    Kdenlive j'ai abandonné, le système de transition sur 2 pistes ne me convient pas. Openshot, est issus du même moteur que Kdenlive, donc même principe.

    Reste un petit nouveau VLMC pour février, mais il faudra attendre qu'il mûrisse.
     
  5. fafaneparis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai trouvé pour Kdenlinve : :hello:

    - dans la fenêtre de gauche, il faut cliquer sur l'onglet "arborescence du projet" (tous les éléments ouverts y sont),
    - faire un clique droit sur l'image et choisir "propriété du clip",
    - sur la boite de dialogue qui s'ouvre, le premier onglet cochez "arrière plan transparent".

    Après, on peut redimensionné le logo avec l'effet vidéo "Redimensionner et zoomer", l'arrière plan sera transparent et laissera donc apparaître la vidéo... :good:

    A noter que le logo est sur la première piste et la vidéo sur la suivante (ou les suivantes).
     
Chargement...

Partager cette page