module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

insertion d'images dans quick titler

Discussion dans 'Edius' créé par allfa, 3 Janvier 2016.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord, meilleurs vœux aux édusiens (et édusiennes) ainsi qu'à tous les autres.

    Ensuite, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'insérer dans le texte (sous quick titler) une image de manière à ce qu'elle soit attachée à une partie du texte et ainsi suive le déroulé ou tout autre effet.
    Ceci serait bien pratique lorsqu'on a plusieurs logos à faire figurer dans le générique !

    Merci de votre aide

    Allfa
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherche à faire notament la phrase " et ainsi suive le déroulé ou tout autre effet. "
    Ce qui est sur : oui , on peut importer une image se trouvant dans ta bibilothèque : il suffit de cliquer sur la croix orange et blanche puis tu l'importes et tu peux même la redimensionner . Mais cette image est un objet indépendant dans la fenêtre de Quick Titler , Elle ne peut pas être associée à un texte . Je n'ai pas très bien compris non plus l'histoire des logos mais je suis peut être nul . Par contre , il est possible d'associer une image animée( avec le son ) à un texte mais c'est dans le module de création de DVD ( module d'authoring ) . Ou alors , tu veux peut être obtenir la même chose que ce qu'on obtient sur You tube et placant le pointeur de la souris sur la barre de progression et afficher l'image correspondante . Si c'est ça , non , ce n'est pas possible .
     
  3. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Merci de ta réponse rapide... Mais ne je vois pas de croix orange et blanche... cette croix est-elle bien sur Quick Titler ?

    Mon objectif: Dans les génériques, on a de plus en plus à insérer des logos de partenaires à coté de leur nom
    Exemple cela (sans tenir compte de la vue en fond), même si ce n'est pas très lisible, on voit bien les logos insérés dans le texte.

    upload_2016-1-3_14-3-12.png

    Ce que je veux donc faire, c'est "ancrer" (en langage traitement de texte) cette image au texte de manière à ce que lorsque le générique défile, le logo reste parfaitement à cote ou en dessous du texte correspondant.

    Certes aujourd'hui, je bidouille en mettant l'image sur une piste TL distincte puis en tâtonnant, je m'arrange avec l'outil de présentation pour que le rush image se déplace au même rythme que le texte de générique... mais bonjour quand il y a plusieurs logos donc plusieurs rushs images à caler !!!

    Est-ce que ainsi ma question est plus claire ?

    Allfa
     

    Fichiers attachés:

  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est le seul moyen disponible dans la plupart des logiciels de montage, sauf à utiliser des outils plus puissant qui font du "tracking", tel AftertEffects.

    Pour simplifier votre opération, il vaut mieux créer des textes fixes, et les déplacer eux aussi avec l'outil de présentation, simultanément avec le logo, avec les mêmes paramètres.

    Olivier
     
  5. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Mais c'est bien sûr !!! comment n'y avoir pas pensé plus tôt !
    On va parfois chercher bien loin...
    Merci
    Allfa

    ...maintenant une suggestion pour les développeur d'édius... être les premiers à permettre l'intégration d'image dans le titreur !
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On peut faire ce que tu demandes avec Vistitle qui est le titreur le plus utilisé avec Edius en mode pro : insérer un objet dans un déroulant.
    Avec QT je ne sais, il y a plusieurs années que je ne l'utilise plus.
    Mais évite de faire des déroulants qui ne sont pas hyper stables dans toutes les situations de projections ou de formats dérivés : web, ...

    Marc
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    Et Bonne Année 2016.

    Ou bien je n'ai pas bien compris la question initiale, ou bien je ne pige pas très bien les réponses (compliquées).

    S'il s'agit de faire un titre comportant par exemple une ligne de texte, puis en dessous un logo, puis une autre ligne de texte, et d'imprimer un mouvement (par ex. l'hyper-classique défilement vers le haut) à l'ensemble, c'est très facile et efficace à faire avec QuickTitler.

    Avec ce titreur, un "titre" est composé d'autant de chaînes de caractères qu'on veut (qui peuvent être de polices, couleurs différentes) à n'importe quels emplacements, et autant d'images, logos, pictos qu'on veut. Et ce "titre" est affecté du mouvement (à définir) s'appliquant à son ensemble, par exemple "défilement vers le haut".
    C'est bien ce que demandait la question initiale, non ?
    Et on peut disposer ce titre (composite, donc) indifféremment en timeline "titre" ou "video", ça marche pareil, mouvement inclus. Et quand c'est en "video" on bénéficie éventuellement de l'Outil de Présentation.
    Je viens de refaire un essai sommaire, ça fonctionne très bien.
    Non ?
     
  8. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Tu as parfaitement compris, c'est effectivement exactement ce que veut faire.!
    Peux-tu indiquer en détail comment dans quick titler tu inserts cette image
    merci de ton aide
    Allfa
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    me vient comme un doute : de quelle version de QuickTitler disposes-tu ?
    (car dans premières versions, anciennes maintenant, il n'y avait pas de fonction-image, seulement manipulation de texte)

    [ajouté :] en d'autres termes, tu devrais disposer dans la barre verticale des outils, située à l’extrême gauche de QuickTitler, successivement en partant du haut des fonctions "Sélection d'un objet", puis "Texte Horizontal", puis "Image", puis "Rectangle", etc. Est-ce le cas ?
     
    #9 hammondandco, 3 Janvier 2016
    Dernière édition: 3 Janvier 2016
  10. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'ai le QuickIitler qui est dans édius W8
    J'ai bien vu cette fonction, mais quand je l'active la seule chose sur laquelle il me semble que j'ai accès, est la bande en bas, regroupant une banque d'images toutes faites, composée de rectangles ronds, flèches, bulles de BD...
    J'arrive à modifier ces images, mais je ne vois rien qui me permet d'en télécharger ... je dois surement louper un détail, mais ne voit pas lequel.
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tssssss... un petit effort !

    1- sélection de la fonction-image dans la barre d'outils verticale à gauche ;
    2- en bas, dans les petites vignettes des images pré-composées, choisir n'importe laquelle en cliquant dessus ;
    3- amener curseur dans le grand espace noir de composition de QT, et cliquer : cela va créer une ébauche d'image à l'endroit où se trouvait le curseur ;
    4- maintenant, dans la rubrique "Propriétés de l'Image" qui devrait occuper l'espace droite, choisir rubrique "Fichier", et y sélecter l'image ou le logo désiré qui doit se trouver déjà qqpart sur disque ;
    5- l'image prend alors la place de l'ébauche ; il est possible alors de la déplacer et redimensionner en x & y, elle fait désormais partie de l'ensemble "titre".
    6- ajouter de la même manière le ou les textes désirés autres ;
    7- et enfin, quand plus aucun item texte ou image n'est sélecté, dans l'espace de droite "Propriétés de l'arrière-plan", rubrique "Type de titre", choisir le mouvement d'ensemble du titre, par exemple "Déroulement (à partir du bas)".

    bon courage...!
     
  12. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Meilleurs Vœux à tous,

    Encore plus simple, un glissé - déposé à partir d'un fichier image "jpg, png etc... "
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    " Ce que je veux donc faire, c'est "ancrer" (en langage traitement de texte) cette image au texte de manière à ce que lorsque le générique défile, le logo reste parfaitement à cote ou en dessous du texte correspondant. " . Ouf , expliqué comme ça , on comprend déja beaucoup mieux . Les explications de hammondandco sont très intéressantes car moi aussi , j'ai ce besoin dans certains films en générique de fin . Il existe peut être encore un autre moyen mais faut voir si Edius accepte les fichiers .doc ( Avid Liquid en était capable ) . J'essayerais , à temps perdu , à titre de curiosité .
     
  14. blowjazz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les explications de hammondandco sont très intéressantes...

    Cela fonctionne sans soucis, autant dans la piste titre que vidéo. Un glissé/déposé est parfait car tellement rapide. On peux, ensuite, cliquer droit sur l'image importée et l'enregistrer en tant que nouveau style, donc toujours disponible.
    Le tout, textes plus images est solidaire en déroulement.
    Top!!!
     
  15. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    246
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    merci à tous de votre aide
    ça marche super!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous