module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] insertion clip image jpeg dans EDIUS 6

Discussion dans 'Edius' créé par mathildannie, 12 Février 2016.

  1. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je me sers depuis quelques anneés d'EDIUS 6. Je fais des films montages vidéo avec des photos en format JPEG et quelque fois PNG, sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui. A l'insertion de mes clips vidéos, tout va bien et pour mes clips images fixes un message apparait dans la fenêtre du chutier ! Echec de l'ouverture d'un fichier (ouverture du fichier impossible) ? J'ai fouillé partout, il me semble, je ne trouve pas ce qui a pu changer ? Je ne m'en suis pas servi depuis environ trois mois. Aurais je fait une mauvaise manipulation ?
    Mes photos se trouvent toujours dans mes images sans aucun changement à ce niveau (windows7 familial prenium). Quelqu'un a peut-être rencontré ce cas ? Merci de votre aide.
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce qui a pu très probablement changer, c'est Quick Time qui pilote les jpeg dans Edius.
    Soit Quick Time a carrément disparu, soit une dernière version a été automatiquement mise à jour et celle-ci n'est sans doute pas compatible avec la version 6.
    Dans ce cas , réinstaller la version Quick Time qui a été livrée sur le DVD de Edius 6.

    Marc
     
  3. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment réinstaller Quick Time (quand vous aurez un moment) ? j'ai bien mis le DVD d'Edius dans le lecteur, mais je ne vois pas la version de Quick Time ? Merci de votre patience, mais tout marchait tellement bien que je crains de ne pas m'y retrouver. Je me dépatouille seule mais je n'ai aucune base solide, l'instinct ne fait pas tout ! ;-)
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir la version installée, peut être 7.79 .... la désinstaller sinon une ancienne version ne s'installera pas.
    Mettre le DVD dans le lecteur du PC, et faire OUVRIR pour voir tous les dossiers, il y en un nommé Tools, ouvrir, on y trouve Quick Time, ça doit être la v 7.5 2clics sur l'icône pour l'installer, et redémarrer le PC .
     
  5. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    :sad: Suivi à la lettre, toujours pas de Quick Time dans Tools ? Je suis désolée ! je vous joins l'image de Tools ouvert.
    Cordialement
     

    Fichiers attachés:

  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu ouvert TOUS les dossiers (ça ne mords pas) pour voir les sous-dossiers, j'avais ouvert le DVD Edius 5 le seul qui me reste !

    Et quelle est la version de QT installée actuellement ? merci
     
  7. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai ouvert pratiquement tous les sous dossiers, aucune trace de QT dans le DVD Edius 6. ;-) OUF j'en suis sortie indemne..
    Effectivement la version QT player est bien 7.7.9. Si je la désinstalle, quelle version dois je essayer ? Merci de votre patience
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pratiquement tous les doss qu'il faudrait ouvrir, mais tous, sinon avec un peu de chance QT sera là !!!!

    Je crois que c'est QT 7.2

    Voir ici : kiktime 7.2 - Recherche Google

    Avant bien désinstaller la 7.79

    Ps, une copie écran du DVD ouvert, merci
     
  9. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voilà, Je vais désinstaller Q.T. 7.9. Merci
     

    Fichiers attachés:

    • EDIUS6.JPG
      EDIUS6.JPG
      Taille de fichier:
      53.6 KB
      Nb. vues:
      184
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après recherches plus certain de QT 7.2, si pas bon essayer autre, 7.5 par ex ...
    en désinsta version à chaque fois
    c'est curieux QT est dans les outils (tools) ???
     
  11. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    EUREKA ! :) Aprés désinstallation de QT 7.9.9. j'ai installé QT 7.2. Et voilà, ça fonctionne ! mes photos ont retrouvé le chemin du chutier.
    Merci Claude vous êtes un ange de patience. :bravo:
    Bien cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tout est bien, à garder le QT dans un coin, et refuser ses mises à jour
    Il n'y aurait pas un autre DVD avec la 6 ?

    Merci dédé

    Et à tous, bons montages !

    @+
     
    #13 comptesupprime20181127, 12 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2016
  14. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Non, j'ai juste un DVD, un guide d'installaion (en anglais .. my good !)) et une clé USB
    Je garde précieusement votre site dans mes favoris. :good:
    Merci encore et bonne continuation à tous les trois.
     
  15. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Me revoilà sur le forum pour un nouveau problème "récurrent" et quasi "quotidien" ! l'offre version Windows 10 . Toujours ignorée jusqu'à ce matin où un panneau ME DIT QUE L'INSTALLATION VA DEBUTER DANS 13 MN ??? ! Alors que j'ai toujours fermer ces offres ? sachant que ma version EDIUS 6 n'est pas compatible avec Windows 10 ? Je viens à l'instant de refuser le contrat de licence et en aucun cas je ne désire cette installation intempestive. Où et comment arrêter ce casse tête ?
    Si quelqu'un a rencontré ce problème, je le remercie de son aide.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous