module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insersion JPG différent de PNG

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gesualda, 8 Août 2015.

Tags:
  1. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Lorsque j'importe une image du format de ma video, en l'occurrence 1440x1080, il y a une différence d'affichage si c'est du JPG ou du PNG.

Je joins 2 captures d'écran où les formats JPG et PNG on la même taille, CAD 1440x1080. On voit très bien que le format "jpg" couvre l'intégralité.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Fichiers attachés:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Probablement parce que l'une des images est anamorphosée et s'inscrit donc dans un format 16/9 à la lecture alors que l'autre ne l'est pas et reste en 4/3.

Par exemple, le HDV (1440*1080) est en 4/3 mais, avec l'anamorphose (compression latérale de l'image), il se lit en 16/9 (1920*1080). Cela permettait de gagner quelques précieux Mo à une époque où les ordinateurs/moyens de stockage n'était pas aussi puissants qu'aujourd'hui...

Cordialement

3. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux,

Je modifie la taille lorsque j'en ai besoin en passant à 1920x1080. Cela a l'air de fonctionner.

Encore très novice, je te remercie pour ces explications qui m'ont éclairé encore un plus.

Bonne journée

Chargement...

Partager cette page