module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insérer un personnage de dessin animé dans une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kamashir, 28 Février 2010.

1. kamashir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vois qu'il y a déjà eu quelques questions sur le sujet, mais je ne trouve pas d'éclairage dans les réponses, donc, je suis désolée je pose une question qui a déjà été posée.. (Je suis nouvelle ici pardonnez moi si je post au mauvais endroit..?)

Je réalise actuellement un court dont le personnage est dessiné. J'ai réalisé l'animation de ce personnage sur fond vert, grâce aux recommandation lues ici. L'animation a été construite a partir d'une suite d'images tiff, fond vert mais calques fusionnés (je peux réenregistrer sans fusionner si nécessaire). J'ai ensuite créé des séquences .mov avec première pro. Maintenant je bidouille tant bien que mal avec l'option "masquage par couleur" d'after effect, mais je n'arrive pas à faire disparaître proprement ce fond vert et à rendre le fond de l'animation transparent, il y a toujours soit un contour qui reste, soit si la "tolérance" est trop élevée, mon image est rognée... et c'est pas bôoo. Donc j'en suis là, je n'arrive pas à détourer proprement mon image (quand j'enregistre les tiffs avec arrière plan transparent, première pro et after effect lisent un fond blanc).

Merci^

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peus tu nous dire avec quel logiciel as tu créé ton perso en fond vert?

sinon, concernant l'incruste en découpe du fond vert, il ne faut pas avoir peur d'utiliser plusieurs fois le plugin, je m'explique. tu l'utilise une premiere fois pour un détourage grossier, puis sur le même calque, rajoute le même effet mais en affinant un peu plus, puis encore une fois et encore une fois... tu verras au bout du compte ta découpe s'affinera vraiment..
    Il m'est arrivé de mettre le plugin plus de 5fois sur un même calque pour avoir un résultat parfait...

bon courage...:laugh:

3. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, tu t'es compliqué la vie avec ton fond vert ( mais bon , c'est l'experience comme on dit... ;) )
    si j'ai bien compris tu as fais tes dessins sur photoshop...
    tu te crées un dossier où tu enregistres tout tes dessins (juste le dessin ou fond transparent ) au format .psd
    tu vas direct dans after et tu fais importer fichiers...tu selectionnes les fichiers psd , n'oublie pas de cocher la case " Séquence photoshop" en bas à gauche , (et ordre alphabetique , en fonction de comment tu as nommé tes fichiers)
    tu importes et tu as ton dessin annimé avec une couche alpha ( donc fonds transparent)....et y 'a plus qu'a .... ;)

4. kamashir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool! :D les réponses sont rapides par ici! Si je peux me passer du fond vert c'est tant mieux^^ je vais tester ça dès demain. Sinon, du coup j'en profite pour poser une autre question (j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts si je ne crée pas un topic exprès?)
    Je dois insérer certaines séquences de cette animation dans des vues qui ne sont pas toutes des plans fixes, souvent des travellings, donc comment puis-je éviter à mon personnage de parcourir 10 km sans bouger comme si il était sur un tapis roulant? autrement dit, est-ce que je peux permettre à ma séquence animée de se déplacer comme la séquence de film? Lui faire faire un travelling par exemple après coup?:unsure:

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux que ta séquence ne reste pas fixe avec la caméra, mais bouge avec le décor ? Si c'est bien ça, regarde du côté du tracking (suivi de mouvement sur after effects);-)

6. kamashir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps mais bon.. la solution pour laquelle j'avais finalement opté a été la suivante:

Sous photoshop:
    - Enregistrement en .psd de mon personnage proprement détouré avec calque de fond transparent

Puis passage directement à première pro sans passer par after effect:
    - Ce n'était sans doute pas la meilleure méthode car ça a été très fastidieux.. mais j'ai eu au résultat une qualité vraiment parfaite. J'ai importé les formats .psd en sélectionnant les calques désirés à chaque fois. (très long de sélectionner pour chaque image d'une animation :weird: ) ... Heuresement que mes séquences étaient courtes sinon je ne pense pas que cette solution soit optimale.

voila voila..:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous