module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insérer texte/vidéo dans vidéo

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by VailHoR, Sep 9, 2007.

  1. VailHoR

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise vega 6 depuis quelque temps, et j'aimerais savoir comment importer ou afficher du texte sur la vidéo. Quand j'essaye même si il n'y pas d'arrière plan pour le texte il me met un fond noir qui cache la vidéo. Par exemple le générique déroulant proposé dans véga me plait bien mais je ne peut pas le superposer à ma vidéo, ça me met un backround noir tout le temps même quand je sélectionne aucun background.
    De même comment insérer une vidéo dans une autre, je m'explique:
    j'ai particle illusion et jai créée mon petit effet que j'ai importer en avi et j'aimerais l'afficher dans une autre vidéo, mais juste l'effet sans le fond. Je crois qu'avec particle illusion si je met le background en vert et sous véga le chroma keyer sur green ça fonctionne mais ça alterre beaucoup la qualité de la vidéo.

    D'avance merci

    PS: si possible utilisez des mots/termes les plus simples possible, je ne maitrise que peu l'outil mais j'apprend vite.
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    22
    Messages:
    3,722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    En réponse à tes demandes.

    Première chose à bien comprendre, dans Vegas, comme dans de nombreux autres programmes graphiques un fond transparent est représenté par un damier.
    Dans les génériques déroulants proposés par Vegas nombreux sont ceux ayant un fond noir.
    Cependant, ce fond peut être rendu transparent.
    Après ouverture de la fenêtre d'édition du générique déroulant -> onglet "styles" -> couleur d'arrière-plan = cliquer sur la flèche, descendre le curseur.

    A partir de PI, il n'est pas nécessaire d'utiliser un fond vert ou bleu.
    Lors de rendu de ton effet seul, tu lui indiques d'appliquer la couche alpha (en vidéo, la couche alpha ("noir....") est la couche de gestion des transparences.
    Tu as le choix en plusieurs formats d'exportation, .Avi. en film, .png ou .tga en suite d'image.
    Dans Véga tu importes,ton film ou ta suite d'image avec couche alpha. dans la ligne temporelle tu sélectionnes ton événement -> clic droit -> propriétés -> média -> Canal alpha = prémultilié.
    (en principe le miracle se produit, le fond noir disparaît ( pour autant qu'un autre fond soit disponible dans une ligne temporelle en dessous).
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous