module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insérer des videos en suivant des formes d'une image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SOHO, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le novice doit apprendre.
    Puis poser des question.
    Et apprendre.
    Puis expliquer.
    La il n'est tout a fait novice.

Ceux qui ne font pas la seconde partie sont des ingrats.

En plus, d'essayer d'expliquer nous montre le niveau de maitrise atteint. C'est tres formateur.

Et a moins d'etre un "premier de la classe" qui se debrouille toujours tout seul (ce qui est possible), il y a quand meme des chances que sequelles ait su "profiter" de l'experience de son entourage.

C'est tout a son honneur de NOUS faire partager ses connaissances.

2. SOHO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Luc_iman, et dès que je le peux j'essaye d'aider les autres, mais je n'ai pas encore un niveau suffisant pour le moment mais cela viendra (un jour je serais comme sequelles... dans quelques années!!) !!

:D :D :D

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis, dans quelques années. Il faudra attendre d'etre vieux pour arriver a son niveau. Et a ce moment la, on n'osera pas mettre un photo de nous comme a fait Reglisse22. Tant pis, on mettra la photo d'un de nos enfants. C'est pas une bonne idee, ca ?

D'ailleurs, on peut se demander si, avec la connaissance qu'il a, il n'a pas fait pareil ?

:lol: :lol: :lol:

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben qoui, elle est marante, ma photo... :D

Non, en fait, quand j'ai commencé sur After, il n'y avait pas de forum. Il a donc fallu que je me creuse un peu le crane pour trouver comment faire tel ou tel effet.
    Et puis, quelques années plus tard, je suis rentré dans une boite où je eu la chance de me faire former par un tout bon sur After. Il m'a appris tout ce qu'il savait en 1 an et demi, toutes ses astuces et autres. Sequelle55 le connait aussi, on a bossé pour le même boss, enfin on a deux boites en commun tous les deux.

Maintenant, je pense que je n'en connais pas autant que Sequelle. J'ai encore des petites choses à apprendre.
    Je vous dirait pas lesquelles, car je risque de passer pour un branleur qui n'y connait rien.

:lol:

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, vu la bonne volonte que tu mets a repondre aux questions des autres, tu peux compter sur nous pour te poser un jour les bonnes questions et te faire progresser.

Mais je te rassure, en ce qui me concerne, t'es tranquille pour encore un bon moment.

:lol:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là, faut pas te sous-estimer. Je pense que tu en connais plus que tu ne le crois...
    Bientôt, tu va pouvoir tous nous en montrer (oh le démago que je suis, hi hi hi :lol: ), non, mais blague mise à part, avec la pratique, tu découvres bcp de choses. Moi, ça fait plus de 8 ans que je bosses avec After tous les jours (normal, c'est mon métier)

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca fait plus de 8 semaines mais moins de 8 mois (bien moins meme). Et cela ne me generait que cela devienne mon metier, mais faut pas rever.

Mais a force de trifouiller avec AE, de regarder ce que font les autres, j'arrive meme a regarder des merdes a la tele qui ont des bon effets et m'ennuyer devant des trucs plus interessants parceque c'est du travail de .... de...enfin berf du pas terrible.

Parfois meme, ca me fait sortir d'un super film.

Ca doit etre le revers de la medaille.

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est bon à prendre; le mauvais pour nous faire marrer, et le très bon pour nous faire baver (oah les rimes... chui en forme moi ce matin...)

Le plus effrayant dans les mauvais films, c'est une toute moche intégration (les explosions, par exemple qui ne sont que des calques rajoutés sans trop d'étalonnage. A mourir de rire des fois. Maintenant, tu regardes Twister ou Armagedon, et là, c'est la claque. Les effets datent un peu, mais ils osnt toujours aussi efficaces, car ils font vraiment partie de l'image.

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai revu armagedon il n'y a pas longtemps. Il faut dire que ca se regarde bien (comme la plupart des films americains, ca bouge et ca prends pas la tete :) ). Et il y a quelque jours "2001 l'odisse de l'espace". C'est sur que les effets n'ont pas ete faits avec les meme moyens, mais je suis reste impressione par le resultat obtenu pour l'epoque. Ce film restera surement l'un des plus grands chefs d'oeuvre de la SF su 20eme siecle. Et je precise que ce n'est pas MON film prefere et de tres tres loin.

Allez, un petit sondage : quel est du point de vue des effets speciaux, le film le plus abouti ? (hors film d'animation)

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi : LOTR

12. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Perso, j'hésite vraiment entre Matrix, LOTR et StarWars (celui-là, parce que j'ai la nostalgie de mon adolescence, aussi !...). Seulement, je pense que les effets de Matrix et StarWars se démoderont plus vite que ceux de LOTR et qu'on fera rapidement aussi bien voire mieux (donc on risque de voir assez vite l'incrustation).

A +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page