module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insérer des sous titres dans un dvd

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by sousket, Sep 3, 2005.

1. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon ba j'ai utilisé maestro mais avant j'ai donc ripé mes épisode 1 a 1, et j'ai aussi séparé l'image et le son, pour ensuite, apres convertion des ssa en *.son, réencodé le tout, en fesant un dvd simple, avec plusieur "petit" film (mes épisode un a un), mais au final je doit dire que cette technique ne me satisfait pas trop en faite, car j'ai assez de difficulté a gardé mes menu, donc je vient a vous, pour savoir si au finale je me complique la vie ????
    Et si oui, y a t'il une autre façon de procedé ? car j'ai un peu peur qu'avec mes bidouille qu'au finale je pert en qualité donc voilà... J'aimerai trouvé une meilleur technique qui me permettrai de moin "touché" au dvd original... voilà, merci d'avance, et bonne continuation a vous

2. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ben à priori tu ne perdras pas en qualité video et son si tu extraits la video en .m2v et le son en .ac3, et qu'ensuite tu fais une compilation et non un réencodage.

Par contre, cela t'oblige à refaire un authoring, c'est à dire de recréer des menus (tu peux prendre les video et les images des menus de ton DVD) avec les boutons et surtout les liens :rolleyes:

C'est vrai que ça prend pas mal de temps, surtout au début quand on ne maîtrise pas bien Maestro, mais je pense que c'est la seule manière de faire :)

En tous les cas, je n'ai trouvé nul part, un logiciel qui te "récupère" tout l'authoring d'un DVD (c'est à dire video, son, menus, et surtout les liens entre eux) pour que tu puisses le modifier (en l'occurence ici rajouter des sous-titres).
    Il existe sûrement chez les professionnels, mais pas en accès grand public... :(

Mais je te promets qu'au niveau qualité pure, tu ne perds rien. Juste du temps ;)

3. sousket

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voilà, j'ai enfin réussi a terminé mon dvd. J'ai donc ripé les ep 1 par 1, et ajouté les sous titres aussi, j'ai aussi refait les menu et tout ça sur maestro, les menu son les meme, je l'ai ai reconstitué, quan je met le dvd sur mon pc, les menu marche bien, mais dès que je le met dans mon dvd de salon, quan je suis dans le menu acceuil et que je vais vers la selection des épisode, (il y a deux menu, un pour les 3 1er et un autre pour les 3 autre ep donc pour 6 ep deux menu de 3 ep de selection...), et il m'es impossible de bougé dans ce menu, c a dire que le curseur reste figé, sur le fond en vidéo du menu, impossible pour moi de navigué, a part sur le menu d'acceuil, et pourtant sur mon pc ça marche :s. J'ai fai ses menu sous maestro, quelqu'un peu m'aidé ???:(

4. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon ben il y a plusieurs solutions.

1) Vérifie que tu as bien fait la navigation dans ton menu. Pour ça dans DVDmaestro tu vas dans ton menu, et puis dans l'onglet "Buttons". Là, tu cliques sur tes boutons, les uns après les autres, et tu regardes si au niveau du petit carré "navigation" tu as bien des chiffres dans les cases blanches, corrspondant à d'autres boutons.

2) Vérifies que lorsque tu compiles tu n'as pas de message d'erreur ("warning") à la fin de cette compilation. Si oui, dis nous lesquels.

3) Si tu as gravé sur un DVD-/+RW ou un DVD-/+R de qualité moyenne, essaie un médium de meilleure qualité, surtout si ton lecteur de salon n'est pas lui-même un lecteur haut de gamme.

J'attends ton report ;)

5. neosquall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour j'ai un peu le meme probleme sauf que moi il s'agit d'un film et non pas d'episode
    voila j'ai un film japonais et je voudrai inserer les sous titres sans pour autant enlever les menus et les bonus et comme je suis vraiment un noob je voudrai savoir quelle methodes est la plus simple pour le fair e:)

merci de vos reponses

6. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je fais le test (des conneries que je raconte) en ce moment même:

Si le TC (time code) du sous-titre est synchro avec le début du film, tu pourrais multiplexer tes sous titres (pas en STL, mais le flux avec les images qui représentent les sous-titres) directement dans le VOB.

Ex: import STL dans maestro avec une vidéo noire, mux, démux TMPGenc, extration du flux ST "private stream 0x2x", remux dans le VOB (avec l'outil dans Scenarist c'est direct). Sinon, Demux tout et Merge tout+ST avec Tmpgenc. Rebelotte pour chaque VOB.

TMPGenc à l'air d'accord (License Mpeg2 expirée ...).

T.

7. Baf

Baf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il est peut-être possible de faire plus simple...

J'ai trouvé ça : Tutorial (en anglais)

Je suis désolé pour le lien vers un autre forum ^^ , mais ça m'a semblé intéressant.

Actuellement j'essaie de "l'adapter" à DVDMastro plutôt que d'utiliser DVD Lab Pro.

Ce serait quand même cool que ça fonctionne :)

8. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelque soit le soft, il faut effectivement trouvé le moyen de convertir le .stl en texte vers un flux sous-titre qui comprend une suite d'images 720*576 compréssée qui représentent les sous-titres, avec les TC de déclenchements (ce n'est pas la platine qui écrit le texte, ce ne sont que des images du texte).

Les points de chapitres semblent d'ailleur être un autre flux (unknow pour TmpGenc).

C'est clair que l'on réinvente l'eau chaude !

T.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous