module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Inserer des Gifs animés dans un film

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par big olive, 1 Février 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ou j'ai rien compris

Bonjour à tous
    Je vois pas tellement la difficulté ou alors j'ai rien compris!!!.
    J'ai pris les cocinnelles de mon avatar que j'ai importé sur la piste 2.
    Evidemment elle se sont mises immédiatement en 720x586.
    Un clic D sur l'élement en piste 2 et >trajectoires>zoom>20 par ex: pour debut et fin
    Positionnement de l'image sur la piste inférieure en fixe ou en trajectoire avec les images clef et
    hop! previsualiation,et ça tourne.
    Tant que je suis la Chapeau G Maurice pour ta Cigogne Animée elle est magnifique et j'apprécie.
    Je joins une image fixe extraite de l'essai vidéo que je viens de faire .
    Matos DV500+Premiere6
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

2. benji50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message à focekifo

Alors là, je suis trés interressé par la solution de focekifo !
    Mon problème est le suivant :
    Je capture en avi, des suites d'écran d'un logiciel de gestion, pour pouvoir faire une présentation sur cassette VHS.

J'incorpore l'avi dans Studio DV et je réalise mon film, mais sur la télé c'est pas beau du tout, en fait les écrans capturés scintillent et saute. Evidement ma capture n'a pas été faite en Interlaced.

Comment à partir de ce fichier AVi refaire un encodage AVI enterlaced pour qu'il soit propre sur télé !

Tmpencoder permet de faire du Mpeg1 ou 2 mais est t-il capâble d'encoder un avi non interlaced en avi interlaced ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !

Merci de vos réponse :
    j.besnard@jade.fr

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi l'image saute, car les images d'écran sont des images fixes. Je te signale à ce sujet un petit programme freeware Camstudio qui enregistre en avi tout ce qui se passe sur un écran. http://www.atomixbuttons.com/vsc/index1.html
    C'est genial de simplicité.

4. benji50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Julien

Non, il ne s'agit pas d'images fixes, il s'agit de séquence capturée en avi. La saisie et le déplacement dans le logiciel sont enregistrés comme étant un film.

Je vais esssayer ton logiciel sur le lien que tu as mis.

Merci !

5. benji50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Julien

En fait ton lien fait référence à CAMRecodrer, c'est avec cet outil que j'ai enregistré mon avi.

Le problème, à mon avis est que l'enregistrement est en mode non-entrelacé et que pour avoir une vidéo correcte sur télé il faut être en entrelacé.

Si je repasse le film sur mon micro, c'est bon mais pas sur la télé.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

D'avance Merci.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu n'avais pas dit avec quoi tu capturais, je pensais qu'il s'agissait d'une capture soft. Evidemment avec un camescope, tu as en plus les battements dus à la différence de fréquence de l'écran et du camescope (ex 65 Hz - 50 Hz = 15 Hz très visible). Essaie donc le logiciel, tu n'auras plus ce problème. Il n'en reste pas moins qu'une image sur téléviseur de salon est toujours de qualité inférieure à celle vue sur un moniteur PC. Les videoprojecteurs par contre sont parfaits.

7. benji50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Julien

Non, tu avais bien compris ! Je capture avec un soft. Camtasia Recorder. Je capture des séquences de saisie d'un logiciel pour faire une démo. La capture est en avi.

Si je la repasse à l'écran du micro c'est OK, mais si je créé une cassette VHS pour TV c'est trés moche. A priori à cause de l'entrelacement.

Chargement...
Discussions similaires - Inserer Gifs animés
  1. JCDP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    611
  2. Phildebougi
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    907