module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inscrusation chrominance vegas.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gluckman, 13 Août 2009.

1. gluckman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je sais qu'il existe de nombreux topics sur incrustation en chrominance sur vegas mais mon cas est un peu particuliers.
    Contrairement aux topics que j'ai trouvé (j'ai fait tous les topics sur 10 pages trouvés avec en mots clés "inscrusation chrominance vegas") il ne s'agit pas d'incruster à partir d'un fond vert et compagnie...
    Moi je pars avec des scènes déjà crées que je monte (scènes de dessins animés), de fait je ne peux pas faire en sorte que tel personnage soit devant un fond vert, en conséquence quand j'utilise la chrominance je n'arrive jamais à faire qqc de propre.

Pour être bien clair, voici quelques exemples, avec ces scènes (prises au hasard), comment faire pour bien isoler un personnage du reste de la scène.
    Je parle bien de scènes animées, là ce ne sont que des screen pris à un instant T.
    http://www.noelshack.com/up/aaa/Sanstitre2-af6fd2fb87.bmp
    (j'aurai voulu en faire plus mais j'ai un bug étrange qui m'en empêche :perplexe: )

Donc voilà, j'aimerai pouvoir employer la chrominance sur n'importe quelle scène, si vous avez ou connaissez des tutos ça m'arrangerait :push:
    Merci d'avance :)

PS: ça n'a rien à voir mais tant que j'y suis.
    Je cherche le nom d'un effet, il est employé notamment pour observer les animaux ou on le voit souvent avec des images de surfeurs.
    C'est (dans le cas présent), une photo d'une personne ou d'un animal qui est en réalité la somme de très nombreuses photos prises à la suite, et de fait on voit tous les instants de l'action représentée, de son commence à la fin (j'espère être assez clair).
    Et j'aimerai savoir si c'est réalisable en vidéo et si oui avec quel programme et comment.
    Encore merci pour vos réponses ;)

2. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Euh, le fond de ton image de Nicky Larson n'est pas du tout homogène. C'est clair que tu vas avoir un mal fou à le détacher du fond!!
    Peut-être que les plugins keylight 2.0 ou ultimatte sur After Effects pourraient t'aider à le faire, mais avec l'incrustation en chrominance sur vegas c'est un travail de titan.
    A la limite tu aurais peut-être même moins de mal en le rotoscopant (découper à l'aide de masques) (voir image) et en animant le masque avec les keyframes

Pour ce qui est de ta deuxième question, oui, c'est extrêmement simple.
    Pour exporter ta vidéo en images, va dans Outils > Script > Render Image Sequence
    Pour importer une séquence d'images en tant que vidéo, il suffit que ta séquence d'images soit nommée de la même façon et numérotée (001, 002, 003...).
    Ensuite tu vas dans Fichier > Importer > Média, là tu choisis la première image de ta séquence et tu coches la case en bas "Ouvrir la séquence d'images fixes"

Fichiers attachés:

3. gluckman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Désolé, je suis parti inopinément en vacance juste après avoir posté ce message^^'

Donc, il semblerait que le masque soit malheureusement la seule solution :/
    Par contre, je crois que ma 2nde question a mal été comprise^^'

En fait, pour reprendre l'exemple à partir du image, ce qui est plus simple à comprendre qu'une vidéo.
    Sur une image fixe, c'est comme si on avait superposé toutes les images de l'action (par ex, le saut d'une vague).
    Donc, on voit (sur la même image), le surfeur en bas de la vague, des "clones" de lui lorsqu'il la monte, quand il est en haut etc...
    Pour illustrer mon propos, j'ai fait une image avec paint (très, très rapidement :rolleyes: )
    http://www.noelshack.com/up/aaa/Sanstitre-d892aa7328.bmp
    En gros, le carré symbolise (par ex) la position du surfeur, et c'est sur une seule image

Et moi, je voudrais faire pareil en vidéo.
    C'est-à-dire, si on voit un personnage levé son bras, sur la vidéo c'est comme si son bras se décuplé pour prendre toutes les positions de l'action.
    J'espère cette fois être suffisamment clair, ça aurait été plus simple si je m'étais souvenu du nom de cet effet :D
    Donc comment le faire (par forcément avec vegas)

Merci pour vos réponses :jap:

4. Djino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Cet effet s'appelle "StroMotion" en anglais.

Je pense que le seul moyen de le faire (sur Vegas en tout cas) est aussi l'utilisation de masques, en dupliquant plusieurs fois la piste vidéo puis en arrêtant et en coupant la vidéo au fur et à mesure que le personnage évolue dans le décor.

5. gluckman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok!
    thank you very much :D

Chargement...
Discussions similaires - Inscrusation chrominance vegas
  1. jube