module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

inscrire un texte dans un arc de cercle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Pascal, 20 Janvier 2021.

  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour, j'essaye d'inscrire les lettres d'un titre dans un arc de cercle, la base des lettres suivant la corde. Donc, ce sont les lettres qui forment l'arc de cercle. Je ne cherche pas à écrire suivant une courbe, mais à former un arc de cercle avec les lettres. Et je n'y arrive pas. J'ai une vieille version CS5.5 (et ce n'est pas une excuse :laugh:) Merci pour l'aide.
     
  2. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu crée ton calque de texte, tu crée un cercle avec ton calque de texte activé pour que ce soit un masque et non pas un nouveau calque de forme.
    Puis dans Option de chemin de ton calque de texte tu choisis le masque correspondant
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci beaucoup, mais est-ce que tu peux recommencer plus lentement ?
    Je crée le calque de texte, ça c'est fait, je tape mon titre et puis je fais comment pour créer un cercle avec le calque de texte activé ? Moi, je crée un masque à partir de mon titre et puis avec l'outil plume je remonte le côté supérieur du masque pour former un arc de cercle. Ensuite je vais dans options de chemin et là rien ne s'affiche...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    hehe, tu n'as que lire plus lentement...
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    1) Une fois ton texte créé il faut que ton calque soit sélectionné pour créer un Masque sur ce calque, sinon tu vas créer un nouveau calque de Forme.
    2) Ensuite tu prends l'outil Ellipse pour créer ton cercle et pour ce faire tu tiens appuyée la touche Shift.
    3) Une fois ton cercle créé (ton masque), dans les options de ton calque de texte tu ouvres l'onglet texte, tu ouvres option de chemin et tu remplace "Aucune" par le masque correspondant à ton cercle.
    Voilà, je crois que çà ne peux pas être plus clair.
    Cordialement
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon, je me prends la tête mais je n'y arrive pas. J'ai bien crée un masque et non pas un nouveau calque de forme, j'ai pris l'outil ellipse touche shift enfoncée. J'ai bien mon texte dans mon cercle, je vais dans les options du texte j'ouvre l'onglet texte > options de chemin > chemin, et là, rien, même pas "aucune", la seule possibilité est, en faisant un clic droit, de réinitialiser, sinon que dalle.
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Soit tu rates une étape, soit il y a un problème car l'option Aucune est bien présente même sans rien faire...
    005679.jpg
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,

    Charlie47 a très bien résumé ton problème. J'utilise AE CC 2020 mais cette fonction marche très bien avec toutes les versions CC. Quant à CS5.5 je ne sais pas ?
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Il ne faut pas créer de masque :
    • d'abord cliquer sur l'outil Texte et taper le texte, n'importe où dans l'écran (ou sélectionner l'onglet de texte déja existant)
    • sans rien faire d'autre, cliquer sur l'outil Ellipse et tracer le cercle à l'endroit voulu. C'est cette manip qui va créer le masque à l'intérieur de l'onglet Texte
    • aller dans Options de chemin et choisir Masque 1
    Cordialement
     
  10. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le chemin mène nulle part, un cul de sac. Il se peut que dans cette version 5.5 ça se passe autrement...
    chemin.jpg
    Merci à tous.
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Tu crois qu'ils auraient mis une option qui ne mène nulle part ?? Quel intérêt alors... ?
    Il doit y avoir un autre truc qui n'est peut-être pas activé sur cette version ..
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non, je ne crois pas. J'ai plutôt l'impression de faire une erreur de débutant (que je ne suis pas complétement pourtant) et je ne comprends pas laquelle. Mais merci à tous encore une fois.
     
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ben y a pas vraiment d'erreur puisque cette option (Aucune) apparaît dès qu'on écrit un texte... Bug de cette version ?

    Sur ta copie d'écran tu n'as pas non plus l'option Animer... Est-ce lié ? Existait-elle ?
    Tu as un picto Chrono dans dans tes options peut-être chercher par là ??
    005681.jpg
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Voici un tuto qui me semble correspondre à la demande:
     
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je pense que ce n'est pas la procédure en elle-même mais le fait qu'aucune option n'apparaisse dans le Chemin...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous