module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HOuartna, 2 Août 2002.

Tags:
  1. Loutre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention pour les français décidant d'étudier en Belgique, tout de même.
    Etant française, ayant émigré en Belgique depuis peu, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes passant ou ayant passé les concours de l'IAD, INSAS et INRACI.
    Conclusion : beaucoup de français sont rejetés pour la simple et bonne raison...qu'ils sont français !
    Trop d'étudiants venant de France, ils veulent plus d'étudiants belges.
    Ce n'est pas ici une critique que je fais (bien que ça le mériterait) mais bien un fait réel. On en parle même aux infos.
    Du coup, à présent, l'entrée pour les français est limitée et si vous vous faites jeter, ça n'est pas forcément que vous n'êtes pas talentueux, mais parce que vous risqueriez de faire dépasser le quota !
    Ah la la ça devient comme les boîtes de nuit, maintenant.
    Et sinon pour ceux qui passent en section réa, j'ai rencontré un jeune réa belge qui a fait un an à l'INSAS et qui est parti de lui même parce qu'il estimait au final de son année que la réalisation ne pouvait pas s'étudier.
    Et pour avoir passé plusieurs années en université en section cinéma à Paris, c'est bien aussi ce que j'y ai ressenti.

2. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Loutre

Merci pour ces informations, j'avais cru comprendre que seulement les écoles médicales voulait "ralentir" les entrées de français... de toute façon, faut toujours tenter sa chance! C'est vrai qu'on apprend toujours mieux par soi même, mais avant de se lancer, je pense que c'est bien d'avoir une base, surtout au niveau culturel. J'ai cru comprendre en lisant les discussions sur le forum que le concours d'entrée à l'insas (comme les autres) était chaud, mais c'est pas pour ça qu'il faut se décourager! Alors je fonce, et si je suis pas prise, et ben je m'instruirai par moi même! Bonne chance à tous pour réaliser vos rêves les plus chers! (et peut être à bientôt sur les plateaux de tournage ou derrière les caméras...)

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'INSAS ya bien que les francais pour croire que c'est une bonne école ...

4. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas, j'ai eu des écho d'une belge que j'ai rencontré et d'après elle, c'est une bonne école...après, tant que j'ai pas vu par moi même, je peux pas dire.
    Pourquoi c'est pas une bonne école?

5. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'INSAS se repose sur ses lauriers, les batiments sont vétustes, ils ont pas de matos et ils se prennent pour "des artistes", bref l'IAD ou l'INRACI je pense que c'est bien mieux

6. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis inscrite aussi à l'iad mais j'ai pas eu de réponses...

7. HeWhoMustNotBeName

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Essaye ici

Si tu ne trouves rien, contacte moi par MP, on pourra peut-être s'arranger.

A+ et bonne chance

8. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, je vais peut être passé pour ignare mais s'est quoi MP?

9. HeWhoMustNotBeName

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message Privé

10. Vincent2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis inscris pour les épreuves de l'insas en réal. Mais j'ai cru comprendre que les personnes qui avaient tentés cette option ont été déçu de l'apprentissage... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il s'agit d'un problème de jonction entre la technique et la création "artistique" ? Merci d'avance.

11. NqqB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !!

je viens de voir que l'INSAS m'avait accepté en Image pour cette rentrée ! ! je suis super content, et un peu surpris !! est-ce que cette formation vaut vraiment le coup ?? les débouchés ?? l'ambiance ?? je sais que ça ne sera qu'un avis subjectif parmi d'autres, mais ça serait bon à prendre !! en te remerciant d'avance ...

12. nilsotiaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    INSAS --- Image

Bonjour,
    Je me présent, Nils je suis belge mais expatrié en Roumanie. En fait l'année prochaine je voudrais tenter d'entrée a l'INSAS en section "image". Donc voila j'ai vu que certains d'entres vous ont réussit à passer le concours donc s'il avait quelques informations concernant
    1 - La formation image a l'insas, est-elle une bonne chose?
    2- Pour le concours, l'épreuve de science me fait le plus peur vus que j'ai passé (enfin que je suis entrain de passer) un bac L :s donc moi et les maths et la physique c'est pas mon point fort et je sui surtout, il me semble, pas au bon niveau. Donc si quelqu'un à des informations, merci d'avance :)

13. xLuciolex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    Je me presente, Léa et je suis francaise
    J'aimerais bien tenter le concours a l'INSAS mais je comprend pas sur leur site (assez mal fait et pas super bien lisible je trouve) ce qu'il faut pour y rentrer (s'il faut un baccalaureat francais ou plus ... )
    Si quelqu'un pourrait m'aider :)

Merci d'avance

14. copingalere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    Par rapport a l'insas, a priori la date limite pour l'envoi des dossiers est le 10 juin.
    Je voulais vous demander si passant mon bac cette année, ayant une culture ciné pas mal mais pas non plus énorme et une expérience assai faible, c'était intéressant de tenter l'insas ou ca ne servait pas a grand chose ...
    Merci

15. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut copingalere, bienvenue à toi.

Sur que ça vaut la peine! Bruxelles c'est vraiment pas loin, et c'est une chouette ville à visiter. J'ai moi-même passé le concours juste après mon bac, une bien bonne expérience même si ça n'a débouché sur rien de concret, j'en garde de bons souvenirs de rencontres et de visite là-bas.

Mon conseil: fonce!

Tu veux tenter le concours dans quelle section?

Partager cette page