module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Insas

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HOuartna, 2 Août 2002.

Tags:
  1. martin-eden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr qu'étudier la réalisation à l'iad ne t'apprendra ni à cadrer ni à éclairer, ni à faire la prise de son (...) par contre vu qu'on n'y apprend que par l'expérimentation, tu apprends tout de même à toucher à tout. Mon point de vue là-dessus à moi qui me débrouille pas trop mal en technique, c'est que ça te concerne personnellement. Sauf bien sûr si tu veux effectivement être toi-même le chef op potentiel de ton film, là il vaut mieux se lancer dans la section image. Ceci-dit, la section réa te met face à des questions évidentes sur l'art du récit et le langage cinématographique, et tout ça avec très peu de théorie.

2. Leenilaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour braves gens!
    Je trouve votre conversation très interessante.
    Pour ma part, je suis une jeune parisienne qui sinquiète pour son futur: je voudrais faire du cinéma mais avec tous le tas d'écoles qui existent et vu que je n'y connait rien j'ai peur de suivre un mauvais chemin. Pour l'instant je suis en seconde, que me conseilleriez vous de faire?
    Je vous remercie d'avance!

3. lulabie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petits conseils sollicités

Bonjour à tous!
    J'ai lu tt ce que vous avez dit jusqu'à maintenant ac grd intérêt!
    J'ai décidé de tenter les épreuves d'admission pour l'IAD en section réalisation pr la rentrée prochaine.

Je voulais savoir ce dont on peut avoir besoin pr réviser les épreuves, s'il y a des annales, etc...si en gros il faut juste réviser l'hist du ciné ac les différents mouvements, voir bcp de films cultes à "merdiques"lol...et puis réaliser des courts-métrages....en gros tt ce qu'on a besoin de savoir (et ne pas savoir) pr réussir à rentrer ds l'école. :help:

Et puis un ptit truc aussi; quel "type"de films sont plutôt "appréciés"ds cette école...(question conne lol). En fait je demande ça parce que j'ai tendance à faire des films un peu incompréhensibles, à libre interprétation à la Lynch qui st pas tjrs tres appréciés (ds les concours, festivals de court-métrage, je parle...). :rolleyes:

Voili voilou!
    Merci par avance! :approb:

4. martin-eden

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sois toi-même, ne cherche pas à te conformer à quelque chose. C'est cela qu'ils apprécieront. On te demande peu de références. Le seul danger que tu cours c'est de ne pas te distinguer des autres car tout le monde est fan de lynch à l'examen d'entrée.

5. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prepare deja une liste de film que tu as aprécié, et ceux dont tu as le plus aimé au niveau de ta section....

Tu peux dire tout c que tu veux, le tout est de le justifier...

-> Star Ac si tu vx mais tu peux trouver des arguments convaincand ca marche!

6. lulabie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki! Merci pour ces conseils!

7. rizzo20

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai vu de la lumière et je suis rentrée.
    Je voulais juste dire à ceux que ca interesse que je suis en section Image a L'INSAS et que je suis prète a répondre a toutes vos questions. Concernant l'école, la formation et aussi le concours.
    Voili voilou!

8. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! je suis convoqué aux concours d'entrée de l'insas seulement je sais pas où loger pendant les 3 semaines... Peut être que l'un d'entre vous peut m'aider?

9. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es blonde a forte poitrine...

10. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage! T'aime pas les brunes?

11. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des dérogations éventuelles seront analysées cas par cas. En cas d’acceptation, celle-ci doit être confirmée par écrit et sur envois d'une photo par email.

12. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya pas moyen de s'arranger? Parce que sinon je suis bien dans le caca! le concour c'est du 1er au 18 septembre et j'ai pas envie de faire des allés retour de la bretagne à Bruxelles!

13. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, plus sérieusement, je suis dans l'incapacité de t'aider... Mais a Bxl ya des auberges de jeunesses qui doivent pas etres trop chères...

Bonne merde pour ton exam...

14. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi sa m'intéresse! si tu as des informations concernant le concours d'entrée, surtout niveau scientifique?

15. gwaldis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même! :lol:

Partager cette page