module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] injecter signal d'un atem tv studio dans arkaos pro

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par jjk, 30 Mars 2015.

  1. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir tout le monde
    je m'occupe d'une tv associative en Alsace et nous faisons occasionnellement des captations avec projection sur grand écran.
    J'ai besoin pour une soirée caritative, style tremplin de jeunes artistes d'ici 15 jours d'envoyer le signal que je sors de mon switcher blackmagic television studio vers un pc qui fait tourner arkaos pro 4, je pensais utiliser la sortie usb du switcher, qui est reconnue comme camera par arkaos, mais le média n'est pas affiché et seule une résolution de 0x0 reconnue ?
    une idée du pourquoi de la chose ?
    Votre avis ?
    Une solution avec une carte externe vers laquelle j'enverrai le signal par la sortie HDMI ou sdi ?

    merci pour tout conseil (sauf laisse tomber c'est galère, car cela je l'avais déjà remarqué, ha, ha, ...)

    Jean-Jacques
     
  2. dbonobo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkaos MediaMaster Pro

    Bonjour,

    Je vais essayer de vous aider au sujet d'Arkaos.

    quelle version d'Arkaos pro utilisée vous ?
    Actuellement la dernière version est la 4.1.5

    la carte d'acquisition est effectivement reconnue comme une caméra dans Arkaos.
    connaissez vous la définition de sortie de votre carte, c'est à dire, taille image, fréquence ...
    Car il faut choisir les mêmes paramètres que la carte d'acquisition, dans la caméra, en faisant un clic droit sur la camera dans le menu 254 et choisir la bonne fréquence (50 , 60 Hz) ainsi que la bonne taille image (1920, 1024 pxls..)

    Si sur votre PC vous pouvez voir les images d'acquisitions, Arkaos le fera aussi.

    j'espère vous avoir aidé, sinon n'hésitez pas

    David
     
  3. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkaos mediamaster pro

    c'est effectivement la dernière version (en tous cas la 4) qui est utilisée par notre partenaire pour cette soirée.

    On vient de m'affirmer chez un de mes fournisseurs que le signal qui sortait de l'ATEM télévision studio par l'usb n'était pas encapsulé comme un flux, et qu'il fallait utiliser un shuttle intensity pro avec carte usb 3.

    C'est de plau en plus confus pour moi.
    Merci pour les infos que tu m'as déjà données, on va tester.
    Asd tu déjà utilisé l'ATEM pour injecter un signal, ou une autre carte ? laquelle ?
    merci d'avance
    Jean-Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous