module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

infos sur Z2 blue-ray et arrêt production Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par chris013, 1 Avril 2006.

  1. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai tout reçu, photos et fiche technique sommaire mais fiche technique quand même (bon en anglais mais vous traduirez!) effectivement on passe à un 1/2 pouce comme le pensait D FOULLE. Il semblerait que le taux de compression ait changé lui aussi mais bon comme je suis nul en anglais je vous laisserai en débattre demain.

    Il y également un petit document interne concernant l'arrêt de production de la Z1.

    j'attends demain pour diffuser ces infos pour éviter toute confusion avec la date d'aujourd'hui
     
  2. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    espace réservé document arrêt production HVR-Z1

    poi
     
    #2 chris013, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 2 Avril 2006
  3. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réservé info HVR-Z2

    sson
     
    #3 chris013, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 2 Avril 2006
  4. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réservé photos HVR-Z2

    d'avril
     
    #4 chris013, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 2 Avril 2006
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal le montage maison mais on voit bien que c'est une photo du 1er avril, bien tenté quand même! ;)
    C'est pour cette raison que je ne veux pas d'amalgame je ne posterai mes infos que demain!
    Je mettrais un lien demain du post sur lequel j'ai lancé l'info (le même que celui que tu as mis en raccourci pour éviter les doublons) vers celui-ci!
    Cela devenait hors sujet sur l'autre thread.

    chris
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    De mon point de vue, l'appareil qui remplacerait le Sony Z1 avec un disque blu-ray ne serait pas dénommé Z2 ou alors je ne comprends plus rien au marketing de Sony. En effet, de tels changements dans le système (système d'enregistrement différent, nouveau capteur), ce ne sont pas des upgrades du Z1, mais un tout autre appareil. Or le Z1 n'a pas failli et s'il l'avait, le suivant ne se dénommerait pas Z2...

    Bob
     
  8. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est ce que j'ai noir sur blanc en tout cas.
    Pour info mon copain est en train de se faire virer de chez sony, il a un poste important mais pas sur la france, il y a restriction de personnel sur quelques sites et en cadeau d'adieu il m'a sorti ces infos, s'il peut les emmerder un peu, m'a t'il dit.
    D'autant que c'est comme une traînée de poudre déjà qu'ils avaient du mal à déstocker la Z1, les gens vont attendre soit pour la Z2 soit pour la Z1 à prix cassé.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 303 / -13
    Si c'est pour le 1° avril, c'est bien amené et bravo.

    Au cas où ce ne serait pas le cas, il serait peut-être souhaitable de vous inviter, ton copain et toi, à la plus extrême vigilance concernant l'utilisation de ces documents.;)
     
  10. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum! Si la Z2 passerait au 1/2'' et non au 1/2.5'' cela veux dire qu'elle serrait la concurente directe à la PDWF330(xdcam)... seul solution que j'entrevois ce serrait l'utilisation d'un mono-capteur au lieux d'un tri... ce qui ferrait que le gain en luminosité serrait très faible et demenderais une optique beaucoup plus couteuse... cela voudrais dire aussi que la série xdcam devrais rapidement être renouvlé(le changement des ccd pour des CMOS et tant qu'à cela un débit de plus de 35mb/s en vidéo)

    Mais y'avais bien dans le passé les dsr-200 et 250... un peu plus cher qu'une pd-150... c'est vrai
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    malgre la date et tout ce qu'on en pense, sur APPLESTORE, il s'est vendu quand meme
    un bon paquet de FX1 a 1995$ (ou 1650 euros) avec l'approbation de SONY pour ce prix.
    ca doit quand meme cacher qque chose, vu que cette camera est au moins 1000$ ou euros plus cher partout ailleurs. pas la peine de vous precipiter, ils ont retire l'article ce matin, tout est vendu.
    Comme sony a d'enorme probleme pour vendre son blu-ray, il est pas impossible que la prochaine "FX1" soit avec un disque.
    Bon , mais aussi ,le 1er avril , c'est les 30 ans d'Apple, alors coup de pub ?
    bizzarre quand meme que ce soit avec du materiel sony, ils aurait aussi pu bien faire avec des iPod a 1 euros.
    Quoiqu'il arrive, en europe, on sera surement les derniers couillons a payer le prix fort pour la derniere FX1, vu la politique pratiquee jusqu'ici.
    Ca deviendra interessant quand ce sera au tour de la Z1, vu qu'elle est multistandard.
    d'ailleurs meme la Z1 au prix de la FX1 ca m'irait bien...
     
  12. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour JLH 37.

    Quand ça fuit d'un côté généralement cela fuit de partout.

    Je ne fais que diffuser une info, ce n'est pas moi qui l'ai sortie et je me suis engagé à ne pas fournir l'auteur de la source, vu le nombre de gars qui vont se retrouver sur le pavé il sera difficile à débusquer, il n'y a pas là de diffamation ou autre donc quel est le risque?
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a tout de même une certaine invraissemblance à penser qu'une Z1 deviendrait une Z2 avec un capteur d'un 1/2 pouce et un enregistrement blu-ray à la place de cassettes mini DV !

    Déjà, est-ce qu'un optique 1/3 suffirait pour un capteur 1/2 ? Est-ce que Sony n'aurait pas intérêt à changer complètement l'appellation de l'appareil ? On ne nomme pas des appareils qui enregistrent sur des supports différents du même nom. On ne l'a jamais vu. Ce serait un tout autre modèle et une tout autre façon de concevoir la conservation des vidéos.

    Par conséquent, soit ça pue le poisson, soit ça sent l'attaque de la marque par des moyens peu conventionnels, comme d'hab.

    Bob
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 303 / -13
    Je vais te donner la réponse mais pour des raisons que pourront comprendre les autres lecteurs, en MP.
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une information qu'on acquiert dont on sait qu'elle est un secret de fabrication protégé constitue, sur le plan juridique, un recel. La diffuser en indiquant qu'elle est un secret dévoilé t'exposerait toi et le Repaire à des poursuites de la part de ceux qui seraient lésés par ta divulgation, réelle ou imaginaire.

    Est-ce que tu comprends ?

    Il y a des choses qu'on peut dire en s'amusant un 1er avril, ça c'est admis. On peut donc ce jour là s'amuser à faire courir de folles rumeurs. Au-delà, c'est risqué.

    Si tu diffusais de telles infos sur le Repaire, elles devraient, en principe, être immédiatement supprimées.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous