module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] infos IFO et BUP dans le même bloc ECC

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par clevitte, 16 Septembre 2009.

Tags:
  1. clevitte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voici en titre ce que me répond le prestataire pour un pressage de dvd dont le master à été fait sous scénarist.
    J'ai bien compris d'ou venait le probleme (le fait que les codes ECC soient intégrés avec les fichiers vidéo est que leur role de redondance en cas d'erreur, comme ils sont censés le faire lorsqu'ils ne sont pas intégrés ensemble, risque de na pas rentrer en ligne de compte en cas de rayure sur le dvd) mais là où je peche c'est sur le comment y remédier...
    Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'expliquer la manip à suivre pour remédier à ce soucis, ce serrait vraiment sympa!!
    :-)
    Merci par avance
    Cyrille
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le probleme sur un DVD simple, c'est que le fichier BUP et IFO sont tres petit, alors ils peuvent tres bien tenir dans le meme bloc ECC. Le bup etant la copie de sauvegarde de l'ifo, c'est effectivement bete qu'ils se retrouvent dans le meme secteur ECC.

    C'est du a une mauvaise gestion de la gravure par l'application de gravage, comme NERO par expl. D'autres applications (come IMGBurn) on l'option d'activer le "padding" , qui permet de remplir les petits fichier avec des blancs, pour qu'il aient la taille minimum.
     
  3. clevitte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Giroudf et merci de tes eclaircissements
    Apres plusieurs recherches sur le net j'en susi arrivé à cette supposition que tu me confirme que le "soucis" vient du soft de gravure et non de scénarist
    J'ai en effet gravé mon master a l'aide de néro qui visiblement ne gère pas au top ce point
    Je vais essayer un nouveau master avec IMGBurn que tu cites
    Merci en tous cas!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page