module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Information sur le AVCHD et Sony Vegas 8.0

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jlaoxy, 15 Octobre 2008.

1. Jlaoxy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Voilà j'ai lus qqe sujet mais je n'arrive pas à stoper mon choix.

Je souhaiterais acheter une caméra

Je possède Sony Vegas Movie Studio (Platinum Edition) 8.0b et un PC:
    Windows Vista SP1
    Intel Core2 Quad CPU Q9300 @ 2.5GHz
    4Go de RAM
    Nvidia GeForce GTX 280

avec un 22" Samsung.

Ma question est la suivante:

Cette caméra utilise le codec (je me trompes?) AVCHD, et il semble que ce codec soit peu maniable et énormément pompeux en ressources.

**Vais-je avoir du mal à faire mes montages?
    **Vais-je devoir modifié le fichier sortant de la vidéo (on dit fichier natif?)
    **Sony Vegas 8.0b accepteras t'il ces fichiers? Si oui, sous quelle formes?

Trop de questions... Des renseignements s'il vous plaît.

:unsure:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +780 / 2 667 / -55
    ;-) Jlaoxy
    Tu peux déja parcourir : >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html/post1969822819

Avec Vegas Pro 8.0 et ta configuration ..aucun soucis de montage même en AVC-HD à condition qu'il soit très simple ..( élagage, cut)
    Par contre pour les montages plus complexes/lourds tu auras intérêt à décompresser l'AVC-HD à l'aide d'un codec intermédiaire ( cineform)
    Pour la sortie le fichier à constituer va dépendre du support de diffusion ( DVD ; Blu-Ray etc ..)

Enfin attention à ton choix de caméra une triCcd aussi petite ( capteurs minuscules ) sera largement moins lumineuse/sensible qu'une Mono.. De plus cette caméra ne possède pas de viseur ce qui est un lourd handicap ( Soleil ..poursuite ..) Bertrand :jap:

3. Jlaoxy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parcouru ce sujet déjà.. Ce qui m'a donné suite à mon post car je n'avais pas réellement trouvé mes réponses. :s

élagage, cut => Je ne pourrais donc pas faire d'effet spéciaux? fondu enchaîné? After effect voire?

Le fichier de sortie je le ferais en .avi puis je l'encoderai en .mp4 grâce à MeGUI pour ensuite le mettre sur Vimeo et faire tourner le film à des personnes ^^

Mon utilisation sera principalement de la follow-cam en freebord et quelques petit timelapse et paysage.. Je me soucis guère d'un viseur pour l'instant, car le but est de se familiariser avec les vrais projets etc.

Merci pour ces infos Bertrand!

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ces dernières précisions entrainent d'autres réponses.

N'ai pas de crainte; tu pourras faire bien plus que du simple cut sans te compliquer la vie et éviter les codages et transcodages superflus.

- Le principal frein à un rendu rapide sera ton processeur. Bien que Quad core il ne fonctionne qu'à 2,5 Ghz. Ce n'est pas ce qui se fait de plus rapide mais suffit.
    - Les 4 GB de RAM sont suffisants aussi et ne seront pas tous utilisés avec Vista en 32 bits qui n'autorise en principe que 2 GB par programme sur un total d'un peu plus de 3 GB.
    - Vegas (même en Movie Studio) utilisera à fond les 4 cœurs, ce qui revient à dire que quatre fonctionnements se déroulent en même temps, ce qui accélère donc ces rendus.
    - Avec Vegas ta carte graphique, qu'elle soit très faible ou très puissante, ne sera pas utilisée.
    - Pour les prévisualisations, ne cherche pas à vouloir un maximum de qualité; ce ne sera que très secondaire pour des descentes de rues émotives.
    - Enfin, pour Vimeo, contente-toi de faire des rendus en 720p. De toutes façons c'est à cette norme que tes vidéos seront ramenées automatiquement avant diffusion sur ce site. Donc inutile de rendre avec plus de précision.

En conclusion (provisoire pour toi car je me base sur les fonctions de Vegas Pro 8 qu'il te faut adapter):
    1- au début tu programmes ton Fichier / Propriétés / Modèle sur HDV 720-25p si tu as un caméscope HDV ou HD 1080 50i pour des images provenant d'un caméscope AVCHD.
    2- Pour la prévisualisation (sous le moniteur, à gauche) délaisse le maximum pratique de 960x540 et prend plutôt le 480x270 en Bonne / Auto (au dessus du moniteur).
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/191237-ordi-de-avchd-confortable.html/post1969816980 post # 17.
    3- Enfin, pour le rendu: Fichier / Rendre en tant que / Type: Main Concept
    MPEG2 (si auparavant tu avais choisi des images HDV) ou AVC/AAC (caméscope AVCHD et montage en AVCHD choisi en 1-).

Tes vidéos seront convenables sur Vimeo ... si le caméscope a pris des images convenables

#4 Agdimage, 16 Octobre 2008
    Dernière édition: 16 Octobre 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous