module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Info sur Micro HF

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bill B, 13 Novembre 2014.

  1. Bill B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quelqu'un a-t-il déjà tester l'ensemble Micro HF Chant BoomToneDJ - VHF Quattro HL GR2 sur une captation de conférence?

    VHF Quattro HL GR2 : Micro HF Chant BoomToneDJ - sonovente.com

    J'imagine que ça n'a pas la qualité d'un ensemble Pro Sennheiser mais je voulais savoir si cela restait convenable ou si cet ensemble rendait un son vraiment inutilisable?

    Merci d'avance pour vos avis.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Difficile de le savoir sans avoir le matériel ...
    Qui dit 4 émetteurs en activité dit 4 fréquences différentes ... sur l'émetteur pas de sortie antenne, je pense que ce sont des antennes patch intégrées au boîtier ... la VHF nécessite des antennes relativement longues (une quarantaine de centimètres dans la bande 170 mhz), pas sûr que le rendement soit là...
    Passons au récepteur : deux antennes : s'agit'il de diversity ou sont elles splittées pour les 4 têtes de réception ?
    Enfin je ne vois que deux sorties audio ... donc deux canaux à l'arrivée, il faudra donc effectuer un mixage sur le récepteur pour que deux micros se retrouvent sur chaque sortie XLR.
    Quant à la portée de 80 m ... c'est à vérifier ... c'est ce que donnent en VHF mes Shure, Sennheiser, Audiotechnica tous diversity à condition d'une liaison bien dégagée sans obstacle.
    Pas de caractéristiques de l'excursion de fréquence, sûrement de la FM étroite ... pas pour de la musique, plutôt un son talky-walkie en un peu mieux mais pour de la conférence ça suffit.
    Assurez vous de la possibilité d'un retour en cas de non respect des caractéristiques annoncées.
     
  3. Bill B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

    :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous