module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

info camera Sony FX1000 et le Bloc enregistreur MRC1K

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par laurajos, 2 Juillet 2012.

  1. laurajos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous j'aimerais être éclairer sur un point avant un achat important :

    Je possède une Camera Sony FX1000 et je souhaiterais acquérir le bloc enregistreur MRC1K de la même marque et je me demande si il peut ce loger derriere la caméra au niveau de la Batterie sachant qu'il me faudra brancher un cable FireWire pour qu'il soit opérationnel ...
    ou faut il le fixer avec une griffe quels sont les possibilité ?
    merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je possède aussi une FX 1000 ( à mon plus grand bonheur d'ailleurs ). Seules les Z5 et Z7 ont leurs coques prévues pour recevoir ce module , ce qui est un avantage pour la liaison firewire . Je ne possède pas le MRC1 mais j'en ai loué un au mois de mars pour le tournage d'un long spectacle . Pour la fixation du module , j'avais découpé une petite plaque d'aluminium de 1 mm d'épaisseur dans laquelle j'avais percé 2 trous . la plaque est donc insérée entre la semelle du trépied et le dessous du camescope . Le module lui-même possède un filetage au pas photo . Si tu l'achètes neuf , il est livré avec un adaptateur qui se fixe dans la griffe porte - accessoires ainsi qu'un câble firewire de 70 cm . Mais dans ce cas , on ne peut plus utiliser cette griffe pour y mettre une torche par ex . Heureusement , je n'avais pas besoin de torche pour mon tournage. J'ai toutefois beaucoup apprécié ce module qui m'a permis de filmer le spectacle entier sans le moindre problème avec une carte de 32 Go . C'est donc un plus indéniable car , du coup , la camera ne peut plus être considérée comme "dépassée ".
    En ce qui concerne son utilisation , ce n'est pas compliqué mais , une fois de plus , la notice n'est pas très bien faite . Si tu as des difficultés avec les réglages , n'hésites pas à me le faire savoir en message privé . Car je possède le livre de Sebastien Francois qui parle de cet accessoire au niveau pratique et je pourrais t'envoyer un extrait ( un scan de 12 pages ). Au niveau des rushs , ils sont bien sur , de la même qualité que celle de la K7 avec un avantage décisif : il n'y a pas de drops causés par la bande . j'aimerais bien m'en payer un mais le prix neuf ( 860 euros ) est un peu élevé . j'attends une occase.
    NB : si tu l'achètes , ne mégotes pas , prends une carte de marque Sandisk en 16 ou 32 Go . Avec d'autres marques moins chères , il peut y avoir des surprises désagréables ( la carte n'est pas reconnue )
     
    #2 jakovideo, 4 Juillet 2012
    Dernière édition: 4 Juillet 2012
  3. laurajos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse
    je possède ce livre il est excellent mais quand il parle de certains réglage cela ne correspond pas avec le menu qu'il y a sur la fx1000
    je recherche un réglage perso (profil)
    pour filmer en intérieur un spectacle dans le noir avec des jeu de lumière sur scene et j'obtient toujours du bruit (des points un peu comme de la neige) dans l'image
    et pareil pour filmer en extérieur je recherche à améliorer l'image mais je peine
    aurait tu un descriptif de c 2 profils par hazard ?
    et je recherche aussi des effet de floutage en arrière plan et j'ai du mal à trouver cet effet
    merci encore
     
  4. laurajos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qq,1 aurait il une idées ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous