module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

indexer des films

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par AlbRiv, 11 Avril 2009.

Tags:
  1. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Connaissez vous un logiciel (gratuit si possible) permettant d'indexer des films personnels au format avi (DV). Je m'explique :

J'ai enregistré sur disque dur tous mes films perso à partir de adobe première (format avi). Comme sur une bande je peux avoir de nombreuses séquences j'aurais aimé tenir à jour une base de données interrogeable me permettant de retrouver le film avi, le début et la fin de la séquence, la date etc...à partir de mots clés préalablement enregistrés.

Merci pour vos avis éclairés.

Amicalement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , la réponse est très facile : tu vas sur le site de paul Glagla. Il a crée un logiciel spécialement destiné à l'indexation des cassettes DV. Moi, je marche à l'ancienne méthode : j'ai crée un document sous Word comportant 60 lignes ( pour 60 mn ) et, régulièrement , j'inscris au crayon le contenu de mes bandes. Il faut un peu de rigueur mais ça ne coute rien. Avec DV date ( c'est comme ça qu'il s'appelle ) , tu peux créer un archivage en DivX pour prendre moins de place. Ce log est gratuit.

3. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette information jakovideo :bigsmile:. Je ne connaissais pas.

Chargement...

Partager cette page