module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Indexation à zéro sur Premiere CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sebpremiere, 14 Mai 2010.

  1. sebpremiere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je travaille un montage sur Premiere CS3.

    Il m'est arrivé qu'en ouvrant mon projet, par exemple au 3e jour de montage, que Premiere ne trouve plus mes fichiers média cache files et se mette à tout réindexer.

    Je l'ai fait une fois, même si laborieux (2 jours vu le nb d'heures de rushes) puis j'ai repris le montage. Réteint, rallumé etc plus plusieurs jours sans pb. Et là, aujourd'hui, de nouveau il me demande de tout réindéxer. Ce n'est pas possible, tant en perte de temps qu'en efficacité.

    Quelque serait il pourquoi premiere me demande la réindexation et comment lui montrer qu'elle est deja faite?!

    je travaille sur PC sous vista.
    Le projet et les rushes sont sur deux disques dures externes.

    Merci

    Seb
     
  2. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello
    qu'appelles-tu "indexations" ?
    zones de rendus à recalculer ?
    "Génération des fichiers de pic" ou "uniformisation" pour la bande audio ?

    il y a deux choses à retenir, Première s'égare quelque peu si tes rushes et/ou projets sont situés sur un disque dur externe (et c'est le cas), et digère assez mal, même si le format est officiellement pris en charge, des rushes DV qui n'ont pas été numérisées par son propre module d'acquisition. Dans ce dernier cas, il a tendance re-générer systématiquement ces fameux fichiers de pic (donc, consommation de ressources).

    Pour le premier cas, il y a des chances que l'indexation des fichiers soit perdue lorsque tu relances Première, par exemple, entre 2 sessions de travail sur ton projet placé sur DD externe (s'il est alors débranché). Première ne voit plus l'unité de stockage relative à l'hébergement de tel ou tel projet récent, et hop, il fait du ménage.
    De mémoire, ça doit être qq chose comme ça (attention aussi, par ex, à la cohabitation de plusieurs versions de Première... pas très bon).
    La gestion des projets a toujours été mal fichue avec Adobe, je peux témoigner que ce n'est pas génial non plus avec CS4. :suspicious:
    ++
     
  3. sebpremiere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai effectivement il s'agit du premier cas.

    Au niveau de la digit tout ca s'est bien passé.
    C'est juste que les rushes étant sur disque dur externe, comme j'ai entre deux branché mon ipod, qui a pris la lettre du disque externe des rushes, lorsque j'ai lancé premiére, il n'a pas retrouvé le fchier "media caches files" dans lesquel il a placé toutes ses indexations. A la place il y avait l'ipod.
    Depuis, plus moyen de lui redonner le chemin lorsque je rebranche mon disque.

    Ainsi, où doit je aller dans premiere pour lui indiquer le bon chemin? Edition? propriété? etc

    d'avance merci
     
  4. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    essaye déjà :
    d'ouvrir ton projet, puis sous Première, menu Projets -> Réglages du projet > disques de travail (peut-être un peu différent sous CS3).
    Dans les "prévisualisations" audio et vidéo, si le réglage "identique au projet" ne te permet pas d'obtenir la bonne lettre de lecteur, clique sur "parcourir" et essaye d'aller sélectionner le bon lecteur.
    Ensuite, quitte et redémarre Première avec ce projet, et regarde s'il obtempère.

    si ce n'est pas le cas, ou si le DD externe n'apparaissait pas, il se peut aussi que ton ipod se soit adjugé une lettre suivant immédiatement celles de tes unités internes (en la "réservant"), et qu'il y ait un conflit avec le DD externe, même s'ils ne sont pas branchés en même temps.
    En cas, essaye d'aller voir dans la gestion des DD : clic droit sur l'icône du poste de travail, -> Gérer. Va voir dans la rubrique Stockage > Gestion des disques.

    Qu'est-ce qui est listé dans la colonne "volume", quand l'ipod est branché seul ? et quand c'est le DD externe à son tour ? (lettres des lecteurs, dénominations ??)
     
  5. sebpremiere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori premiere sait où sont mes disque.
    En gros pour résumer.

    Mon projet ainsi que les média cache files sont sur un disque dur A
    Mes rushes sur un disque dur B

    J'ouvre mon projet
    A gauche donc la liste de tout mes rushes, ma time line au milieu.
    Mais, aucun de mes rushes sont on line, car il veut que je relinke mes médias. Soit que je lui redise où sont les rushes. Donc je lui dit par exemple rushe N1 a tel endroit. Il le trouve donc dans le disque B, et l'indexe. Or, il a deja fait tout cela puisque mon dossier média cache files est plein. Tout les rushes ont déjà été indéxé.

    Donc comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas recommencer?
     
  6. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    mmh... :suspicious: la gestion des rushes a changé. Sur CS4, je n'ai pas les options que tu décris. Je peux accéder aux propriétés des clips et visualiser leur chemin d'accès, mais je n'ai pas le moyen de briser ce lien. Si des fichiers ont été déplacés ou supprimés entre 2 sessions, Première va simplement demander un nouveau chemin d'accès à la prochaine ouverture, faute de quoi il laissera les fichiers en off line.

    Il pourrait s'agir d'un bug de CS3. as-tu mis à jour ? il y a un update CS3 3.2 (50Mo) qui ne précise pas explicitement la correction d'un problème semblable, mais on peut lire tout de même, sur la page de téléchargement:
    "other important bug fixes. Recommended for all Adobe Premiere Pro CS3 users."
    Adobe - Premiere Pro : For Windows : Adobe Premiere Pro CS3 3.2 update

    à tenter ?
    ++, good luck !

    edit : as-tu aussi posté ton problème dans la rubrique spécifique à Adobe Première ?
     
  7. sebpremiere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai moi aussi il me redemande le chemin dés l'ouverture, comme "où se trouve le fichier 01-Jardin?" ansi de suite pour 2 ou 3 fichiers avant d'ouvrir le projet.
    Mais meme en faisant ca, une fois qu'il sait où se trouve les rushes, il les réindexe (soit pour par ex un rushes d'une K7 HD de 1 heure qu'on appelle 01- Jardin , il cré dans média cache files 4 fichiers : 01 - Jardin.cfa 01-Jardin.pek 01-Jardin.mpegindex 01-Jardin_1.mpegindex

    Et ca pour chaque rushes et il y en a 60! (env 60 K7 de 1 heures) Ca me prendre donc deux jours de réindéxation et 50G0!! Alors qu'il a déjà le tout en machine!

    En gros, pourquoi meme quand je lui montre le chemin du rushe 01-Jardin, refait-il la réindexation (recré ces 4 fichiers à la con à partir de mon rushe) alors qu'il l'a dejà fait?

    (je ne pense pas à un bug, c'est vraiement histoire de lui indiquer le chemin, mais je ne sais pas comment)

    merci quand meme pour tes réponses!
     
  8. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Tu devrais tenter quand même la màj, ça ne peut faire que du bien, au pire ça ne changera rien.
    Tu as juste un fichier à charger, tu l'installes comme un programme normal (en ayant quitté Première au préalable, bien sûr), puis tu relances Première.
    Qui sait ?? ...
    ++

    edit : tes fichiers, je veux dire pour une connexion (en USB2 (?), sur disque externe) un peu plus lente qu'avec un lecteur interne, me semblent un peu lourds.
    La ré-indexation n'est pas normale ok, mais peut-être que ce problème se montrerait moins pénible avec les mêmes rushes placés sur une unité interne, et suffisamment rapide. est-ce que tu ne peux pas faire l'essai avec un extrait de projet, du genre tu envoies 2 clips de 12Go chacun (1 heure par clip, à peu près) sur une unité interne, et tu recrées un projet ? histoire de voir si la ré-indexation est aussi longue ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous