module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Indemne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par smoothless, 1 Février 2007.

Tags:
  1. L'homme

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment bien, j'ai beaucoup aimé, mention spéciale pour les maquillages et la musique.
     
  2. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cheriwan : AAAAAh ravi que ça t'ait plu! :jap: C'est vrai que tu rends bien la campagne dans "la Guez"... Heureusement, c'est pas le décor le plus difficile à trouver ;) Bon après, dénicher une maison inhabitée, c'est une autre paire de manches c'est sur. Merci bcp pour tous ces compliments !

    L'homme: Là aussi, content que ça t'ait plu :cool:


    :jap:
     
  3. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,
    c vrai rien à dire, c'est ce qu'on appelle "maîtriser son art"...:bravo:
    On sent que tout a été pensé, écrit, dirigé du début à la fin.

    Petit bémol, comme dit plus haut, la barre est tellement haute, que le fait que 2 ou 3 gros plans ne soient pas correctement étalonnés, ça m'a surpris...:perplexe:
    Surtout qu'un gros travail en post prod au niveau étalonnage a été fait.

    Un autre
    @+
    steph

    PS; j'étais persuadé qu'à la fin, le vieux allait tous les descendre! :lol:
     
  4. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je kiffe trop ce plan...

    [​IMG]

    Comment as tu recruter le vieux monsieur...c un proche, un ami ?
     
  5. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros compliment là! J'aurais aimé que ce soit le cas... Le problème des films smoothless, c'est que rien n'est préparé, sauf dans nos têtes au départ (d'ailleurs on ne s'exprime pas avec des mots, mais bien avec des gestes pour se faire comprendre). Le film est pensé effectivement, mais le reste... C'est du feeling pur et simple, mais loin d'essayer de m'attribuer un quelconque mérite, ce procédé à des avantages (pour les bastons) et de gros inconvénients: comme je disais à Kaiwen, la première scène du coup de fusil aurait pu être davantage préparée, afin qu'on n'ait pas à se prendre la tête au montage pour rectifier ça... Bref cette scène qui fait la part eblle au jeu d'acteur est décevante et un peu déroutante pour les gens qui ne sont pas enclins à tuer leurs potes...

    Tu as tout à fait raison là dessus. A cause du manque d'éclairage additionnel, l'étalonnage a été un vrai gros calvaire. Florent Plisson (co monteur et etalonneur du film) en a bavé bien comme il faut après avoir testé pas moins de 5 étalonnages différents... Il a fini par pondre la version la plus juste, qu'on a retouchée jusqu'à ce que mort du personnel s'ensuive. Il subsiste pas mal de différences colorimétriques qu'il lui a été impossible de rattrapper (s'il l'avait pu il l'aurait fait, vu que j'avais un flingue sur sa tempe), sans parler de la différence de contraste entre la version quicktime et la version DVD / VLC contrastée comme il faut... Le film est plus pêchu avec les couleurs boostées. Florent a fait un pur travail bien prise de tête, mais c'est d'après lui l'un des points faibles du court, mais il ne pouvait pas faire de miracles non plus vu le matériau d'origine hélas... Ca sert de leçon pour la suite !

    Rdv dans un an pour notre prochain court :) Par contre c'est marrant ce que tu me dis là sur le vieux, car même si ce n'est pas le scénario de départ, ça m'a traversé l'esprit aussi! J'avais une autre fin alternative où le tueur allait abattre froidement la personne agée au lieu de se tirer dans la jambe... Mais j'ai vite zappé cette idée :D

    Merci à toi, c'est vraiment super d'avoir autant d'avis!
     
  6. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smoothless, est-ce que tu pourrais mettre un exemple de l'étalonnage, du genre image brute (tous des brutes dans ce film!!) et image étalonnée?

    Merci.
     
  7. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que ce plan te plaise, ça a été le moins dur à tourner :rire:
    Si vous souhaitez connaître l'histoire autour du film, j'ai écrit un récit de tournage où j'explique tout:

    [extras]

    Yvon est en fait un vieux monsieur de 83 ans très actif, qui s'est retrouvé sur le tournage par le biais d'une connaissance, qui nous avait aussi prêté les fusils ! Yvon a de suite accepté sans connaître le scenario, et s'est impliqué à fond. Excellent ce monsieur, jvous jure. On avait un peu peur de lui expliquer en profondeur le scenario, qu'on trouvait gratos, mais par le biais de questions très fines il a recollé les morceaux, et incarner la version "old" du psychopathe l'a carrément emballé. Il a juste regretté de ne pas pouvoir tirer quelques coups de fusil...
     
  8. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Antonin!
    C'est quelque chose qu'on a prévu dans le making-of, en cours de montage bientôt! (J'ai pas le master original sous la main pour faire des captures d'écran)
    Cela dit, tu peux avoir un aperçu des plans non étalonnés dans l'extrait making of des FX réalisé par Julien Taillez.
    Adiou !
     
  9. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui souhaiteraient écouter la BO d'Indemne, la voilà disponible en écoute sur le site de Reynald Frisson:

    Frisson reynald compositeur tous styles de musique. Audiovisuel, courts métrages, pub, jeux vidéo.

    J'ai déjà dit à quel point elle me plaisait moi cette musique?
    Ca s'apprécie bien sans les images en plus, voilà voilà!

    Au passage, je vous conseille d'écouter ses autres compositions (trojan horse, yoann's fear, impact...pour mes préférées), dispos sur son site:

    Sans titre

    Nous on va maintenant s'atteler à un making-of digne de ce nom!
     
  10. Jason Tassy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai que deux chose à dire, d'une c'est super bien fait et réalisé, et de deux, il manque un peu d'histoire, mais le tout reste vraiment géniale

    ps: rémi est un génie d'acteur, c'est impressionant le charisme qu'il a. Avec un regard, il dit tout, bravo
     
  11. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jason, je trouve super que tu sois revenu poster ici après avoir laissé une critique sur mon site :jap:

    Je transmettrai à Rémi, je crois que ça lui donnera davantage de confiance pour le prochain !
     
  12. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour smoothless team!
    Bah voilà, je l'ai enfin vu, suite aux nombreuses galères que j'ai eu avec le net ces dernieres semaines..... Que dire? Je vais essayer de garder mon calme.... Bon ben disons que c'est quand même une pure bombe, ça vous va?
    L'image est etalonnée au poil, les cadrages sont bien pensés, le rythme et le montage sont dans les mêmes registres que les meilleurs films pro, c'est tout simplement terrifiant!
    La musique egalement participe au massacre organisé par votre team, tout est parfait.
    Apres effectivement je m'attendais moi aussi à un message quelquonque, vu le début mais bon, c'est de l'action pure et dure qui s'assume, et là vous avez atteint votre but!

    Allez, bon courage pour la suite, ciao!
     
  13. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très content de lire enfin ton avis :jap:
    Ca me va pour la bombe!
    Pour le message quelconque, j'espère que tu as cerné le scenar! Si oui alors ben... alors ben je suis d'accord quand même :D
    Concernant la musique, Reynald Frisson Powaaaaa! Je te conseille sa playlist, dispo sur son site:
    Frisson reynald compositeur tous styles de musique. Audiovisuel, courts métrages, pub, jeux vidéo.

    Sans pub déguisée, j'ai vraiment eu un coup de coeur, c'est d'ailleurs pour cette raison que sa musique est sur mon film! :approb:

    Goodnight !
     
  14. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais ça fait dejà pas mal d temps que je connais son site, une vraie mine d'or!
    Je vais d'ailleurs y refaire un tour histoire d'ecouter les nouveautés, il a dû en rajouter. C'est vrai que ce gars est tres fort, sa musique sonne vraiment comme dans un film à gros budget, alors que quand tu regardes ses tarifs, ils restent tout à fait abordables pour qui veut de la musique de qualité.

    Enfin voilà, dans la plupart des courts amateurs, ce qui pêche à part le scenario et les dialogues sont en général la bande son et la photo,eh bien vous avez reussi à marier une bande son de qualité (les bruitages sont au poil!) avec une tres bonne musique.

    Voili voilou!

    PS : c'est une pana gs-500 que vous avez utilisés?
     
    #59 trankilstef, 8 Février 2007
    Dernière édition: 8 Février 2007
  15. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement. Je voulais une 400 mais impossible d'en trouver...
     

Partager cette page