module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Indemne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par smoothless, 1 Février 2007.

Tags:
  1. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Syarus: Le film te fait penser à plein de trucs, c'est cool, par contre tu es un peu passé à côté de l'histoire du vieux. Ce n'est en rien un reproche, car ce n'est pas assez appuyé. Mais apparemment ça n'empêche pas d'apprécier? Merci à toi ! :)

    Antonin: tu as tout saisi! Pour moi c'est un "twist" un peu cliché, mais ça permet d'enrober l'action. Je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier à utiliser cette histoire du "souvenir" :D Enfin bon je trouvais ça tellement cliché qu'on a essayé de rendre la revelation la plus discrète possible.

    Sandor: Merci beaucoup ! Fais ton relou, tu peux ! ;)

    Kaiwen: Si je peux l'expliquer? Bien sur. Il existe deux types de personnes: les malades mentaux comme Antonin et moi, qui trouvent normal de tuer son pote pour couvrir ses arrières, et les gens comme toi, qui auraient ptet discuté avant de savoir s'il fallait entamer un duel à mort... :) Davantage que l'histoire du vieux (qui sert d'alibi), le vrai prétexte du film est là: un accident, une prise de conscience, ni vu ni connu jte tire dessus avant de me flinguer moi meme dans la grange. Comme point de départ à la baston, j'ai pas trouvé mieux, et comme je l'ai déjà dit à quelqu'un d'autre, c'est la scène "critique" que j'ai eu énormément de mal à tourner... Bon jusqu'au moment du tournage je m'étais demandé comment traiter cette scène, pour finalement la tourner à l'arrache sous un angle comique malvenu. Donc gros boulot de montage pour rattrapper ça et faire en sorte que ça reste compréhensible. Sans dialogues en plus, c'est pas évident de cerner les motivations des personnages je te l'accorde. Bref on peut aussi partir du principe que le mec est un psychopathe pur et simple, qui se découvre un goût pour le sang... Je sais pas en fait, et je veux surtout pas savoir. Cela dit cette scène aurait pu être mieux, c'est clair et net.

    En tous cas merci Antonin d'avoir pris la relève, ça fait plaisir! T'es rentré bien comme il faut dans tous les petits détails du film et j'en suis heureux !
     
  2. Kaiwen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'explication. Comme tu l'as dit, il faut être en mesure de rentrer dans une certaine partie de ton monde pour comprendre. Personnellement, je trouve ça un peu dommage, tu es peut-être resté trop subjectif là-dessus, à mon goût, et tu as manqué d'ouverture envers le spectateur car tu trouveras des mecs comme Antonin qui sont dedans et des mecs comme moi qui cherchent à comprendre. Effectivement, tu l'auras compris, je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importance aux points de repère dans un film. Je déteste par exemple Amélie Poulain car je ne m'y retrouve pas. Pourtant, j'aime bien le bizarre loufoque (cf : 19) avec des repères tordus... Mais quand ils n'y sont pas, effectivement, ça m'irrite un peu et je cherche à comprendre en posant des questions. Amélie ne me répond pas, quel dommage. Au moins, avec toi, j'ai la chance d'avoir un interlocuteur...
     
  3. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime pas Amélie Poulain non plus, un peu pour les mêmes raisons que toi.
    Pour Indemne, je l'ai fait pour qu'on s'éclate, sans réfléchir à la manière dont il sera perçu. Le film n'a pas d'autre prétention que de divertir et se faire plaisir.
    Par contre, d'une manière plus générale, je préfère un scenar qui passe à la trappe qu'un scenar bidon en tous points... Tiens sinon tu viens d'ailleurs de poster un de tes premiers films, d'action pour te faire plaisir, j'imagine donc que tu sais par quoi on est passé nous aussi. ;)
     
  4. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, c'est ça... Je me demandais d'où ça venais tous ces gens qui me regardent, mais arréter de me regarder, arréter!! ARRETER!!!!!

    Ouai bon sinon c'est aussi mon opinion et je la partage.

    Et je trouve que tu as bien fais de noyer le Twist. Perso, dés le gratage de genoux j'avais senti un truc, mais comme c'est pas le même personnage du coup la fin m'a surprise quand même (vu qu'il meurt). très beaux boulot... sur le fil.
    Et j'adore les regards qui suivent le 1er mort. C'est comme ça, ça ne s'explique pas.
     
  5. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute que je n'ai pas payé Antonin, qu'on ne se connaissait pas avant ses posts ici, et que ça fait mega plaisir :jap:
     
  6. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Smoothless, où son les maqiollages numériques, on les voit tellement pas, que finalement on apprécie pas le boulot fait... (bon c'est peut-être la compression)
     
  7. Kaiwen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, je comprends reste qu'à votre niveau actuel, vous pouvez assurer autre chose niveau scénar' et j'espère personnellement voir une évolution dans vos prochaines réalisations !
     
  8. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, Kaiwen n'a pas tord non plus.

    Mais! Y'en a un qu'est toujours en train de me regarder, le bougre...
     
  9. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bon, tu sais déja ce que j'en pense smoothless...de la bombe!:)
    J'ai un regret de pas avoir pu venir te faire les explosions sur le tournage mais vous vous en êtes super bien sortit et jesais pas si j'aurai fait mieux. A plus!:)
     
  10. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Antonin: La compression n'y est pour rien, le travail de Julien Taillez est terrible car invisible (même si c'est de la surenchère comme j'ai demandé). En fait les maquillages numériques, c'est au début, sur le premier cadavre, la tâche de sang sur le mur etc... Rdv sur mon espace wat pour voir le making of des FX numériques:

    WAT - Vidéo Fx Indemne, par Julien Taillez - julien taillez fx gore indemne smoothless - Espace WAT vidéo de smoothless - smoothless.com - Choisissez une catégorie

    Kaiwen: Ok cool, mais bon j'avais quand même besoin d'Indemne pour voir mon "niveau". C'est pas avec deux videos que je peux discerner mes limites, et je préfère avancer pas à pas. Le prochain sera plus fouillé, ça c'est clair et net... Merci à toi ! :jap:

    Romanello: Sans tes conseils téléphoniques, la jambe de Rémi serait cramée. :D
     
  11. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique!!

    On reparlera du chèque plus tard en MP... En plus c'est le début du mois.
     
  12. compte supprimé

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement parfait,musiques grandioses, acteurs excellents, histoire originale et bien très bien mené. Nous avons là un must du genre. Sans conteste la meilleur production amateur d'action disponible.
    Un grand bravo :bravo:
     
    #42 compte supprimé, 2 Février 2007
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2007
  13. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ah oui c'est vrai, j'avais oublié! :D
     
  14. smoothless

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah là carton plein, c'est super ! Merci (merci aussi pour les 5 étoiles? :D )
     
  15. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Epoustoufflant, bravo Mister...tu es ds la court des grands..., tout est parfait rien à redire en plus on peut le regarder plusieurs fois on s'en lasse pas...on en redemande.
    Un coup de chapeau pour les décors...c tout a fait le style de décor qui m'inspire encore bravo
     

Partager cette page