module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Indemne

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par smoothless, 1 Février 2007.

Tags:
  1. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo la Smoothless production, je suis pas resté indemme de votre court métrage (facile lol) l'action est très soutenu et impeccable, j'ai adoré quand le "héros" se prend une balle dans la jambe (j'ai eu mal pour lui). Les plans sont superbes comme le cadrage aussi, la musique est signé reynald donc très pro. C'est vraiment enthousiasment ce genre de film !!! J'adore ce genre de court métrage :) Vivement le prochain et il restera dans la catégorie de mes préférés ;)

2. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Putain ! J'attendais ce film depuis le moment où Reynald m'en avait parlé. Quand j'ai vu les premières images, j'ai tellement bavé que j'ai taché a vie mon jean préféré !

Et maintenant que j'ai vu le film, j'ai l'impression d'avoir vu le Christ ! C'est du bonheur pur est simple ! On se prend pas la tête et on fait un film 100% fun. C'est bourrin, c'est superbement filmé (même si quelques surex viennent un peu titiller les yeux), c'est bien joué et en plus ça pète deans tous les sens ! Les explosions des coups de fusils gigantesques sont simplement hallucinante et ultra jouissives !

Rah mais rien que le début du fight avec ces regards, je trouve ça magistral. Les coups de crosse font vraiment mal et la cheville qui explose est réellement douloureuse ^^ Bref, un super bon début d'année niveau court métrage ! Je suis aux anges, et je reste admiratif ^^

3. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Syarus: :jap: Ca fait très plaisir ce que tu dis là, c'est même un honneur de voir Indemne dans tes courts préférés !

BDboY: A ce point? ;) Merci de t'être donné la peine de reposter un avis ici! :)

Vous avez marché à fond dans le film et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver !

4. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le site internet est magnifique.
    j'attend toujours le dvd, lol ;)

5. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Soja !
    Il va arriver dès que j'aurai acheté un timbre assez gros :jap:

6. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ok, parce que je me refuse à le voir sur le web, d'où mon "non avis" !
    Alors dépèche toi, je veux poster des louanges digne de ce nom !!!

7. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay pour le non avis, mais franchement je suis super content de l'encodage, ça rend gavé mieux que le film sur télé (toutes proportions gardées), car le DVD a été realisé à partir de mon matos, et y'a des differences trop flagrantes d'une télé à l'autre...

Bref le visionnage internet est encore la meilleure solution, sérieux je suis très content et tu peux zieuter sans problème...

(pour le DVD, reynald te l'a posté en fait)

Adiou !

8. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait genre mais en fait je suis dégouter j'arrivais pas a le voir sur le web, c'est pour ca que je t'ai dit que j'attend le dvd....:(
    je réessaierai plus tard, je crois que le pc surchauffe...

9. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement bien réalisé, mais outre le fait que ça soit encore un film de flingue, le scénario manque pour moi cruellement de rebondissement. C'est peu être le genre qui veut ça. Ou alors j'ai rien compris au film.

Bonne continuation

10. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci!
    Ne vois pas d'animosité dans ce qui suit (on sait jamais par les temps qui courrent): mais que signifie le "encore" un film de flingues? C'est un film de genre oui, de l'action assumée, et perso ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ce style là sur un forum... Depuis Ire en fait, ou encore "poursuite"... Bref le film d'action n'est pas plus représenté qu'un autre d'après ce que j'ai pu voir...

Pour le scenario qui manque de rebondissements, soit. J'aimerais néanmoins savoir ce que tu as compris du film, car même si le scenar est cliché de mon point de vue, bcp de gens passent à côté de l'histoire... ;)

Bonne continuation à toi aussi !

11. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'histoire, ça fait beaucoup penser à massacre à la tronçonneuse premier du nom, avec ce grand père qui ne fait rien et subit la folie de ses fils. Peut être qu'il voulait mourir avant ses 3 fils, enfin 2 puisque l'autre se tire seulement dans la jambe (pour simuler qu'il s'est fait agressé par les deux autres ^^) c'est peut être abusif de sa part car il est dans la cambrousse et les corps auraient pu vite être oublier lol ya quand même un scénario dans le film qui est vraiment bien je trouve :)

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut question scénar, ce film m'a rappelé un autre court métrage que j'avais vu dans un féstival qui s'appellait "J".
    Le structure narrative était un champ contre champ entre un viel homme qui regardait par la fenêtre un jeune couple qui s'installait dans la maison d'en face.
    Et par une superbe pirouette finale on s'apercevait que les jeunes installés n'étaient autre que sa femme et lui, et que donc il ressassait ces souvenirs à longueur de journée.
    En voyant le vieux monsieur de Indemne assis devant sa fenêtre, l'enchainement de plan sur le genoux graté, ainsi que l'absence de corps lorsque le vieux est dans la salle à manger, ça me fait echo. Je pensais que finalement ce vieux n'était autre que l'un des protagoniste.. le survivant en l'occurence (d'autant plus qu'il marche avec une canne).
    C'était ma petite histoire, et pourquoi pas une autre, le champs reste libre (celui de maïs aussi :)).
    Et c'est aussi pour ça que ce court se tient, par ses non-dit... A+

13. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ce film ! La mise en scène et le montage sont impressionants, ça évite les travers de l'amateurisme et c'est une prouesse vu l'ambition du projet ! J'ai regardé à nouveau 2-3 passages pour bien saisir le découpage, les raccords : le 1er coup de fusil tappe vraiment par exemple, en 3 plans ça donne un excellent ressenti au spectateur. Les effets spécieux sont aussi super car on ne les voit pas, ce qui est un signe qui ne trompe pas ;)
    Sinon pour faire mon relou comme beaucoup d'autre, j'aurais préféré un tout petit petit bout de travail scénaristique qui encadre l'action. Certes tu assumes tout à fait, mais je pense que ce travail n'est rien comparé à ce que tu accompli dans la réal du film, donc ça peut valoir le coup (même si antonin est assez malin dans son explication).
    Bravo encore en tout cas ! :D

14. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, niveau scénar, j'ai montré le film à quelques personnes de mon entourage et on se demande à peu près tous pourquoi d'un coup le jeune se met à vouloir buter son pote. Il n'y a rien de très crédible qui explique sa folie. Tu pourrais l'expliquer Smooth ?

15. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, il suprime un témoin génant. Etant donné que c'est accident, le personnage à la chemise blanche a les boules (il vient de buter un mec). Il pourrait faire disparaitre le corps et oublier sauf qu'il y'a son pote qui a tous vu et qui pourrait témoigner contre lui, du coup il devient un obstacle et doit être supprimé.
    Sauf que l'autre lui, il a compris. Mais ce n'est pas un tueur (cf le moment qui suis la course au rechargement où il ne tire pas et va pour sortir... appeler à l'aide?)
    Puis c'est la folie...

Dernières occasions

Partager cette page