module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Indéfinissable

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par valerys, 8 Mars 2018.

Tags:
  1. valerys

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Bonjour,

    Je veux bien avoir des avis/retours sur mon premier court-métrage:



    Merci d'avance,
    Valéry
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je trouve le concept du scénario très intéressant, dans une situation futuriste à l’avènement de la novlangue d'Orwell ; On pourrait en voir de quoi en faire un long, écrire une suite aux conséquences de la société de 1984.
     
  3. valerys

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci pour ce retour, va falloir que je lise 1984 :-)
    J'avais imaginé faire une web-série de ce concept, puis je me suis dit que puisque c'est ma première vidéo, j'allais commencer par un court-métrage unique
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y avait un livre pas mal la dessus aussi Nathalie C. Henneberg "La plaie" je crois
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    L'idée est excellente mais je trouve que tu es passé à coté. Il y a là matière à faire quelque chose de beaucoup plus élaboré, tant du coté de la mise en scène que du coté du scénario.
    Il y a des longueurs (j'y suis allergique ;-)) alors que le sujet demandait à mon avis une réalisation beaucoup plus nerveuse et une imagination à la mesure de l'idée de départ. L'aspect surréaliste n'est pas mis en valeur (les post-it sont un peu "cheaps").
    Bref, pour moi l'ambiance n'y est pas.
    C'est dommage mais il ne faut pas trop en demander à un premier film. L'histoire tient la route et je suis sûr que tu peux en faire quelque chose de mieux en retravaillant la mise en scène et peut-être le décor.
    Ah, petit détail : la dominante jaune de l'éclairage vers 3.07 me gêne beaucoup.
    Bon courage, bienvenue à toi, et à bientôt pour de nouveaux films :)
     
  6. valerys

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci pour vos avis.
    Je suis assez d'accord qu'on peut aller plus loin dans l'idée et dans le jeu. De même pour le décor, les lumières, le son...
    Concrètement je veux principalement jouer, j'aime aussi écrire. Pour être sur d'aller au bout de mes premiers projets, je me force à faire "rapide et bon-marché": 1 journée de tournage, des spots de jardin avec papier à décalquer pour diffuser... Bref je touche aussi à tout sans être formé et du coup y'a des choses qui se voient :-) J'ai passé 3 journées de montage et c'est vrai que je n'ai pas chercher à corriger les dominantes jaunes.
    Je suis content de trouver un espace ou discuter de tout ça :-)
     

Partager cette page