module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incrustration cache de piste dans Premiere Pro CS3 -> différence d'échelle ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par maschera, 29 Juillet 2012.

  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Voila mon problème. Sous premiere pro CS3, j'ai une vidéo de base. J'ai une image que je veux mettre par dessus ma vidéo de base.
    Cependant, cette image est en déplacement ; et je souhaite qu'elle reste contenue, au sein de la vidéo, dans un cadre fixe.
    Je veux que ce cadre ait des contours dessinés à la main.

    Par conséquent, j'ai créé un fichier image avec un motif qui correspond au cadre que je veux avoir =>
    [​IMG]

    Ainsi, voila comment j'ai disposé les éléments dans Adobe Premiere Pro : sur la piste 1, ma vidéo de base ; sur la piste 2, mon image en déplacement ; sur la piste 3, le motif de cadre.

    Ainsi, je souhaite utiliser ma piste 3 comme masque sur ma piste 2. Pour cela, j'ai mis dans ma Piste 2 un effet "Incrustration par cache de piste", paramétré sur la piste 3.
    L'effet se réalise, mais il y a un gros problème : l'image recadrée de la piste 2 est minuscule. Le motif de ma piste 3 mesure environ 600 * 600 px en échelle ; mais la partie visible de la piste 2 fait environ 200 * 200 px.
    J'ignore si c'est normal, mais en tout cas c'est très gênant ! J'ai tenté de créer une image de motif de cadre trois fois plus grande, mais la taille de son application sur la piste 2 demeure la même.

    Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire contre cela ?

    Merci, cordialement :)

    PS : Si vous m'avez mal compris, surtout, n'hésitez pas à me le dire !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le motif de ma piste 3 mesure environ 600 * 600 px ,mais la partie visible de la piste 2 fait environ 200 * 200 px. "

    Je pense que vous avez un problème avec la valeur de l'échelle de la piste 2, qui ne doit pas être à 100%.

    J'ai reproduit votre montage sous CS3, aucun problème de dimension.
    Ou alors je n'ai pas bien compris ou était votre problème;

    Olivier
     
  3. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide !

    En effet, vous avez vu juste. L'image de la piste 2 est supposé être dans un déplacement sur le plan de l'échelle... En gros, au début l'image est toute petite et elle s'agrandit au fur et à mesure. Mais je veux qu'elle reste dans les limites du cadre du masque de la piste 3, malgré son agrandissement...
    Un peu comme si on la voyait à travers une longue vue et qu'on tournait cette dernière de façon à avoir une vision plus proche.

    Par conséquent, j'imagine maintenant que si j'agrandis l'image de la piste 2, le masquage s'agrandira lui aussi, et que par conséquent je n'aurais pas l'effet voulu.

    Mon problème maintenant devient plus compliqué ! Quelqu'un sait-il par quels moyens je peux arriver à avoir cet effet ? Ça dépasse ma compétence.

    Encore merci,
    Cordialement
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, je crois avoir compris ce que vous voulez faire.

    Mode opératoire :
    1- créer votre cache, avec le titreur, poser le titre sur la timeline, et exporter l'image en mode targa (pour avoir une couche alpha).
    Si le masque que vous avez crée comporte la couche alpha, sauter cette étape.

    2 - Mettre votre image dont la trajectoire et l'échelle doit évoluer sur la piste 1

    3 - Mettre le fond d'écran de votre vidéo en piste 2

    4 - appliquer sur la piste 2 l'effet "Incrustation image cache"

    5 - sélectionner dans les paramètres (panneau options d'effet)
    en face incrustation image cache : configurer => sélectionner le fichier targa contenant le cache.
    Cocher : inverser le cache

    6 - vous pouvez ensuite jouer sur la trajectoire de la vidéo 1 qui sera toujours vue à travers le cache fixe.

    Olivier
     
  5. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci mille fois, ça marche super bien et j'ai appris certaines choses !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous