module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incruster une vidéo avec x liens PDF

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par artdhistoire, 16 Avril 2017.

Tags:
  1. artdhistoire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour contrairement à vous tous...je suis historienne et productrice de videos de conferences d´histoire de l´art presque ludiques. On monte le produit en version e-learning en 3 langues. Le produit, enfin certaines videos sont en streaming sur utube, Chaque film actuellement en.avi dure 115 minutes ( cést mégalourd).
    On veut incruster les videós avec pleins de liens pdf ( les explications théoriques et historiques en pdf, lesquels renvoient eux mèmes à d´autres sites web), on a donc trois layers, la videó des pdf et des links à des sites ( les sources primaires des bibliothèques numérisées).
    Je n´ai pas pu encore mettre d´annonce pour embaucher en free-lance pour faire la maquette de cette video incrustée car:
    -ou bien on le fait sous forme de logiciel. un programmateur me dit que cést facile d´incruster des liens sur une video, mais ce ne serait pas du streaming: donc pas de plasticité et lourd à telecharger pour des étudiants.
    - ou bien on incruste du streaming. Je ne veux pas de la solution utube cést moche, et je dépend d´eux.
    - y a t il la possibilité de les incruster via un site web a plusieurs layer transparents??? connaissez vous une solution...
    cela me permet de lancer la maquette dans un format particulier, site web??...je ne suis pas la seule à avoir ce pb...
    merci
    Lise
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu peux tout faire, mais dans tous les cas ca te donne une formule assez proprietaire, c'est a dire qui se joue dans des conditions particulieres et donc pas forcement universelles.
    En gros tu feras ce que fait youtube, sauf que ce sera pas youtube.
    Par contre pour streamer de la video, il faut la mettre sur un serveur de stream (et pas du pseudo streaming).
    C'est le choix du serveur qui va determiner la facon de faire.
    le plus simple pour ne pas se retrouver dans cette situation , c'est de separer video et documents.
    A l'epoque on pouvait utiliser le SMIL ou le HTML+time, et microsoft donnait gratuitement un programme pour le faire. (microsoft producer)
    il permet a partir d'une video et d'une presentation powerpoint, d'afficher une page web, avec une table de matiere, une fenetre avec la video,
    une fenetre avec les diapos powerpoints et eventuellement une fenetre avec des informations web. Le tout synchronise.
    c'est la solution la plus universelle que je connaisse parce que le code est dans la page web.
    toute autre solution va demander soit du boulot cote serveur de stream (comme youtube) soit d'encapsuler la video et le reste dans un format proprietaire (comme du flash).
     
    #2 giroudf, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 17 Avril 2017
  3. artdhistoire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour cette réponse. Donc je garde le film en steaming sur un bon serveur, et vais tenter de le faire synchroniser avec une page web...donc si on peut synchroniser des boutons de liens avec des time code de la video...cést gagné,
    merci et avec cela je repars en quete d une personne qui me fera la première maquette, en tout il y a 18 films.....
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu peux regarder la doc de microsoft producer , le code html est vraiment simple.
    durant la presentation, tu peux faire apparaitre des pages web, donc formulaires, liens, images etc... tout ce qui est possible en html.
    la video est jouee par le mediaplayer, donc a mon avis ca risque quand meme de comporter des limitations de jouabilite.
    Microsoft producer est devenu assez difficile a trouver (plus dispo chez microsoft) et il n'est pas forcement indispensable, juste bien pratique.
    en gros tu as un lecteur qui accede la video en streaming, des fonctions (en java script par exemple) qui controlent la position du curseur dans la video et qui executent les mises a jour de la page.
    HTML+TIME
     
  5. artdhistoire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je regarde. Ce nést pas pour les presentations, elles sont filmées et montées et en partie sur utube ... C´est pour les vendre inscrustées des liens à des étudiants qui n´ont pas accés aux bonnes écoles. J´avais donc le choix entre leur faire telecharger une video incrustée ( mega lourd) ou juste incrustée la vidéo dans un site (jusque lá facile) lequel aurait des liens(pdf) synchronisés avec la video ( cést lá que ca se complique) et que les etudiants voient apparaitre au fur et a mesure qu´ils visionnent et peuvent ouvrir ou non....donc ta solution marcherait ainsi?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais le HTML+TIME ou le SMIL 2.0 , ca fait un bout de temps que j'en ai plus entendu parler. alors il faut faire un test pour voir qui le supporte.
    comme je disais plus haut, tu vas dans des zones assez pointues qui sont en general developpees comme des produits proprietaires (dans le e-learning entre autre)
    ca necessite donc un bon programmeur et admettre que ca va pas marcher tout le temps et partout.
    De nos jours on le ferait plutot en html 5 en javascript, mais la il faut etre un vrai programmeur.
    Syncing Content With HTML5 Video – Smashing Magazine
     
    #6 giroudf, 17 Avril 2017
    Dernière édition: 17 Avril 2017
  7. artdhistoire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    top ce ne sont que de bonnes nouvelles alors, HTML+TIME ou le SMILE ,si supporté et sinon va pour Javascript, un étudiants de Nsigma me dit que cést faisable en 15 jours avec Java, mais je n´étais pas certaine que ce soit bien faisable avec une version streaming....merci, je peux donc me lancer dans la recheche d´un programmateur sur ce mode là....merci à toi et au forum!
     
Chargement...

Partager cette page