module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incruster des sous-titres

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Antoine33, 4 Janvier 2009.

  1. Antoine33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer une vidéo que j'ai réalisé au Royaume-Uni. Afin qu'elle soit accessible à tous, je souhaite y mettre des sous-titres. Seulement je ne vois pas trop comment faire.
    Tout d'abord, je traite la vidéo avec Premiere, ensuite, je souhaiterais que celui qui visionne la vidéo n'est pas à rajouter manuellement les sous-titres comme l'on peut faire sur VLC par exemple, je veux que tout soit automatique. D'ailleurs, je pense le graver sur format DVD.
    Pour faire simple, je souhaite incruster les sous-titres à la vidéo.

    Quelqu'un sait-il comment faire?
    D'avance merci.
     
  2. ppronoob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour faire des sous titres incrustés sous premiere, il faut que tu fasses un titre pour chaque phrase de sous titre et que tu l'adaptes en fonction de la durée.
    Cette méthode est assez fastidieuse si tu as beaucoup de sous titres mais c'est la seule à ma connaissance sous premiere.

    Tu parles de faire un DVD, si tu comptes utiliser Encore, tu peux alors sous ce logiciel importé un fichier .txt avec les sous titres et avec ton menu lancer la vidéo avec le fIchier sous titres par défaut.

    Je te renvoie vers 2 discussions dans le forum Encore si tu comptes l'utiliser :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/160776-titres-date-heure-de-tournage.html
    http://www.repaire.net/forums/adobe-dvd/158059-chapitres-titres.html
    A +
     
  3. Antoine33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais utiliser Encore, sinon dans un mois, j'y suis encore :D

    Merci de votre aide :)
     
  4. Antoine33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faites, je ne vois pas trop comment faire.

    Il faut que créé un fichier .txt et que je l'importe sous Encore?

    Mais seulement, comment fait-on, je suppose qu'il faut mettre la time code etc... non?

    Merci de votre aide.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi je fais souvent du sous titrage dans Premiere.
    Générer un premier sous titre avec l'option Creer un titre (choix police, couleur position du texte, ...)
    Ensuite pour les autres il suffit de duplique le premier dans le chutier, de changer son nom et modifier le texte, tous les autres attibuts étant conservés.
    Je crée comme ça plus d'une centaine de sous titres pour un film documentaire d'une heure trente (ça remplace les commentaires), ça ne prend que quelques secondes par sous titre.

    Olivier
     
    #5 ogt, 8 Janvier 2009
    Dernière édition: 9 Janvier 2009
  6. ppronoob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Il faut en effet générer soi même le fichier .txt pour les sous titres.
    Le logiciel dvdate permet de sortir un fichier .srt avec le time code qui peut etre transformer ensuite en fichier .txt pour encore via Subtitle Workshop.
    A partir de ce .txt, il suffit de le modifier avec vos sous titres en ajustant eventuellement le temps, ca peut aider au début.

    A +
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous