module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster de la 3D sur video

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par FRENCHTOUCH, 30 Octobre 2004.

1. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de poser, je ne le connais pas du tout,...
    mais en ce qui concerne 3dsmax, il existe une version éducation avec charactere studio qui est très abordable www.discreet.com

si tu veux faire de l'animation facile sans jouer avec la synematique inverse, ou les parentages compliqués je te conseille d'utiliser effectivement 3dsmax, charactere sutio et skin (pour la déformation de l'enveloppe de ton personnage)

Mais en ce qui concerne ton projet, il est effectivement très embicieu. J'ai eu plusieurs fois l'occasion donner des cours pour certaine personne ayant des notions d'animations 3D et il ne commençait pas avec quelque chose d'aussi compliqué.

Tout d'abord, ton personnage: attention, mais un personnage rond court sur patte avec de grosses chaussures et des bras pas assez longs pour qu'il puisse toucher ses doigts, va te limiter fortement pour ton acting,mais si tu y arrives l'anime risque fort d'être bancale. Pense bien aà la crédibilité de ton perso.
    Ton exercice: animer un personnage nécessite : la modélisation de celui-ci (plus les expressions de visage et de la bouche si tu veux le faire parler), la mise en place du squelette d'animation, le paramétrage des déformations du personnage en fonction de son squelette (skin), l'animation, et l'intégration dans une vidéo réelle si j'ai bien compris.
    Le chalenge est tel que le résultat risque fort de te décevoire.

Moi je te conseille plutôt de ne pas essayer de battre le record national de natation avant de savoir si tu sais nager...
    Loin de moi l'idée de te décourager, que du contraire, essaye-toi sur de plus petites choses, et si tu accroches bien tu sauras vite faire ce que tu veux.

Je te conseille par exemple de modélisé un bras mécanique fait de boîtes et de tubes, de les parentés ensemble et de faire plusieurs animations différentes (mécanique, cartoon, dance,...), le faire jouer avec une balle,... ça peu être très drôle à regarder et très enrichissant pour l'animation (CF: La petite lampe de PIXAR).
    En faite c'est le premier exercice que je donnais a mes élèves t les résultats était parfois très surprenant.

Voila j'espère ne pas t'avoir découragé et bonne chance pour la suite (fait nous parvenir tes essais).

2. tadeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eggy

Merci pour ton explication développée et tes conseils avisés.
    Je suis allé voir chez discreet et j'ai effectivement trouvé la version étudiant que je croyais abandonnée. Je n'ai plus qu'à redevenir étudiant pour l'utiliser :D
    Ceci dit je ne suis pas encore découragé. Pour être précis j'ai trouvé un petit personnage déjà modélisé et un soft gratuit pour l'animer (Daz Studio). Je vais donc faire quelques essais afin de savoir si, comme tu le dis, je sais nager ou pas.
    En tout cas j'ai pris conscience que ça allait me prendre beaucoup beaucoup de temps.
    Je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous