module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incrustations et trajectoires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saint-Oblas, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 217
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai la version 3 d'Edius. Il y a une chose que je n'arrive pas à faire et qui est tout simple avec Premiere même dans la version 1.5, c'est d'incruster une image photoshop sans background sur une video existante. Avec Premiere c'est immédiat, alors comment faire avec Edius (sans passer par un chroma-ou autre key, plus ou moins approximatif).
    Autre point évident avec Premiere, c'est la gestion des trajectoires (position, échelle, rotation). Avec Edius je n'ai trouvé que passer par une transition PIP 3D; alors ou je me trompe, ou c'est vraiment très mal commode.
    Dommage car autrement Edius a des points tellement plus ergonomiques.
    Si quelqu'un peut me renseigner!

    Autre point pendant que je vide mon sac! alors que l'on nous propose des transitions à l'infini, plus ou moins intéressantes, les dernières d'ailleurs plutôt moins que plus! aucun logiciel NLE courant ne propose la gestion pratique d'un itinéraire sur une carte, dont tout le monde a besoin pour ses films de voyages! On peut certes se démerder en animation ou par transition avec volet, mais ce dernier cas va bien pour l'US 66, beaucoup moins bien pour une petite route de montagne corse! La gestion d'un itinéraire tracé vectoriellement ne surcouche d'une carte bitmap, avec éventuellemnt zooming et panoramique sur la carte serait la bienvenue. Ou alors une idée pour muscler l'indigent Imaginate.
     

Partager cette page