module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Incrustation texte en arrière-plan sous VP13 ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ArPaNet, 12 Décembre 2016.

  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous,

    Pour les besoins d'un documentaire, je souhaiterais incruster un titre dans une vidéo. Rien de bien méchant, me direz-vous, mais toute la difficulté c'est que je souhaiterais incruster le titre de telle sorte que l'on puisse penser qu'il fasse partie du décor en arrière-plan. Ceux qui ont vu La vie rêvée de Walter Mitty ou Zombieland comprendront ! :D

    La vidéo en question est en pièce jointe.

    Comme vous le voyez, j'aimerais incruster le titre LUNDI en arrière-plan pour faire croire qu'il est comme incrusté dans le mur. Il faudrait donc que j'incline légèrement le plan pour simuler l'éloignement du titre, que je joue sur le flou aussi, etc.

    Bref, selon vous, comment faire pour incruster ce foutu titre dans le mur ?

    Un immense merci à tous.
     

    Fichiers attachés:

    • VP13.jpg
      VP13.jpg
      Taille de fichier:
      209.9 KB
      Nb. vues:
      188
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Il faut essayer avec le mouvement de piste 3D pour positionner le texte.
    Utiliser un effet flou (de type Lens blur) pour correspondre au flou de la caméra.
    Pour faire plus réaliste, il faudrait donner au texte un effet de relief (structure du mur). Je ne sais pas comment faire ça sans ajout de plugin.
    Finalement, si des objets paassent devant ce titre, il faudra animer un masque pour le cacher.

    Ce genre d'effet sera plus facilement realisahle avec un logiciel de compositing.
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    Pour le flou, le masque et l'effet de relief, je devrais m'en sortir. Par contre, comment faire le "mouvement de piste 3D" ? Ce que je n'arrive pas à faire, par exemple, c'est donner l'impression que le texte est plaqué contre le mur, donc qu'il s'éloigne légèrement de la caméra. Comment parvenir à cet effet ?

    Merci beaucoup.
     
  4. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Désolé, j'ai parlé trop vite. J'ai trouvé un tuto (inutilement long) qui explique comment utiliser le mouvement 3D :

    Je vais essayer tout ça et reviens vers vous en cas de besoin.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous