module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incrustation photo dans video avec STUDIO16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Maillard, 6 Février 2013.

  1. Maillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Studio 16 Ultimate l'incrustation d'une photo dans une vidéo est possible mais elle occupe toute la surface de la vidéo :sad:
    - comment est-il possible de REDUIRE la grandeur de la photo ?
    - et comment DEPLACER cette photo ?
    Un grand merci pour me communiquer une solution a ce probleme qui etait simple a réaliser avec STUDIO12
     
  2. juncalense

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir

    C'est plus simple q'avec St.12.

    Tu mets ton image dans la timeline, tu clic deux fois sur limage a couper, ensuite tu voit tous les effets, et tu choisis "2D 3D" ensuite le deuxieme "couper" et lá tu coupe ton image comme tu le desire. Tu peux aussi choisir un n'autre effet comme le "PIP", par exemple!
     
  3. Maillard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci ,cela marche ,prodigieux .....:bravo:
    en fait je n'etais pas entré dans cette page pensant ,a tord,que c'etait pour du 3D....:col:
    merci encore
     
  4. PatJ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le problème est que cette manip est valable quand on veut couper une vidéo mais pas quand on veut la réduire en zoomant - c'est à dire sans la rogner mais en la diminuant de taille ce qui était possible avec la version 15.
    Comment faire avec la version 16 ?
     
  5. babaorum

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Dans les effets 2D-3D tu as les cadrages de photos.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si les manipulations sur Studio16 sont différentes, elles restent dans la pratique toutes aussi simple que sur Studio15.
    Les rubriques épinglées du haut du forum proposent des tutoriaux qui peuvent faire avancer la pratique du logiciel. Il faut juste avoir la curiosité de les lires...
     
  7. PatJ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non désolé, le cadrage ne correspond pas à ce que je veux faire. Le cadrage recadre en coupant la vidéo (ce qui supprime une grande partie de l'image) mais ne change pas l'échelle.
    Dans studio 15, à côté de "cadrage" il y avait une case "échelle" qui permettait de donner la taille qu'on voulait à la vidéo sans la rogner.
    J'ai beau chercher, cette fonction n'existe pas dans le 16.

    Heureusement, j'ai conservé studio 15. Et quand je veux obtenir cet effet, je l'utilise. Mais studio 15 ne permet de travailler qu'avec 2-3 pistes maximum. Or dans un projet récent je voulais à un moment précis diviser l'écran en 4 pour placer 4 clips simultanés.
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai l'impression que tu es un têtu. Evidement cette fonction existe dans studio 16. Cela ne fonctionne pas comme dans le 15 mais mieux. Cliques droite sur ta photo ou tes photos que tu as mis sur la timeline au-dessus le clip principale. Ouvrir l'éditeur des effets, choisir 2D-3D et ensuite clique gauche sur 2D Avancé. A droite tu as tous les possibilités de régler la taille, la rotation, la transparence et exc.............
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. PatJ13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok cette fois c'est bon. Je ne sais pas si je suis têtu mais j'aime les réponses exactes, et quand on me disait qu'il fallait cliquer sur "cadrer" c'était pas ce que je voulais.
    Cliquer sur "2d avancé" était la bonne réponse et je ne l'avais vu nulle part dans les tutos.
    Merci donc et en espérant que cela serve à d'autres. :bravo:
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors, tu es un bon têtu! :good: Content pour toi.
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas très respectueux des personnes :hum: qui contribuent à enrichir l'expérience de la pratique du logiciel en postant des tutoriaux. Tu dis n'avoir "vu nulle part dans les tutos" ?! Or j'ai moi même écrit un tuto qui explique comment réduire une image vidéo. Il n'y a pas une bonne réponse avec UN seul effet vidéo à permettre une modification de taille , mais de nombreux effets. Et cela est vrai pour chaque choix d'effet. A chacun de faire l'effort de découvrir ce qu'autorise le logiciel.

    exemple l'utilisation de l'effet PIP >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/230482-avid-studio-1-and-1-a-2.html/post1970035632
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous